aken   13 PostĂ©(e) 4 septembre 2023 Salut, Bon bin voici les 4 premiers exercices ! La montagne Ă©tait un enfer (j'avais pas vu les 2 vidĂ©os pour nous aider...), mais clairement c'est le jour et la nuit sur l'utilisation du pinceau sur la rose, je me sentais beaucoup plus Ă l'aise. C'Ă©tait peut ĂȘtre un peu trop ambitieux, mais j'ai fait le croquis + couleurs sur la femme/neige, et le croquis (mais pas les couleurs) sur la rose... sur la montagne par contre, j'ai vite abandonner l'idĂ©e... Mais je suis bien amusĂ© sur ces exos ! 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,155 PostĂ©(e) 7 septembre 2023 Salut ! C'est tout Ă fait correct dans l'ensemble, du bon boulot ! đ 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aken   13 PostĂ©(e) 7 septembre 2023 Il y a 2 heures, Toto a dit : Salut ! C'est tout Ă fait correct dans l'ensemble, du bon boulot ! đ Wouah super ! Merci ! De mon cĂŽtĂ©, je vois que les erreurs ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   949 PostĂ©(e) 8 septembre 2023 Bravo pour tes premiers exercices đ j'ai rigolĂ© en lisant ton commentaire sur la montagne đ pour moi CT un enfer aussi đ€Żđ€ ça fait bien travailler la motivation et la persĂ©vĂ©rance lol 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   273 PostĂ©(e) 10 septembre 2023 Waaah , la montagne est tellement bien faite ! đ€© (Et le reste aussi) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aken   13 PostĂ©(e) 11 septembre 2023 Wow merci @zetatoons @22nin-art , c'est adorable, ça motive ! J'ai vu vos montagnes et elles sont trop bien !!! Amusez-vous bien sur la suite, hĂąte de voir vos crĂ©as ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aken   13 PostĂ©(e) 15 septembre 2023 Olala, ça a Ă©tĂ© dur de passer sur de l'imagination... (et encore j'ai pas mal pompĂ© le modĂšle de l'exerice) J'avoue ĂȘtre passĂ© rapidement sur celui lĂ , c'est pas trop mon domaine de prĂ©dilection "monstre & cie" Par contre, j'ai une question si quelqu'un sait ? Lorsqu'on remplit une sĂ©lection faite au lasso manuelle, les contours sont complĂ©tement "crĂ©nelĂ©s" (effet escalier). Y a t-il un moyen de gommer ça ? Ou bien faut-il faire comme je fais actuellement, c'est Ă dire repasser sur tous les contours pour les lisser ? 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,030 PostĂ©(e) 16 septembre 2023 Coucou Aken, Pour ton soucis de remplissage au lasso, tu as sans doute l'option lissage dĂ©cochĂ©e Pour ton exercice, si tu veux aller plus loin, essaye de te concentrer sur les zones d'ombres sur le monstre, notamment sur le bas de son corps qui mĂ©riterait plus de surface pour accentuer son volume arrondi. Bon courage ! 2 Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aken   13 PostĂ©(e) 17 septembre 2023 Le 9/16/2023 Ă 2:35 PM, kyuare a dit : Coucou Aken, Pour ton soucis de remplissage au lasso, tu as sans doute l'option lissage dĂ©cochĂ©e Pour ton exercice, si tu veux aller plus loin, essaye de te concentrer sur les zones d'ombres sur le monstre, notamment sur le bas de son corps qui mĂ©riterait plus de surface pour accentuer son volume arrondi. Bon courage ! Merci ! Effectivement, je pense qu'il s'agissait bien du lissage... comment j'ai pu loupĂ© ça ! Et merci pour ton conseil sur le bas du corps, effectivement ça donne bien le volume arrondi ! Trop bien ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aken   13 PostĂ©(e) 20 septembre 2023 Ok, je me suis emballĂ© en essayant de faire le croquis (pas la couleur, ce que je trouve trĂšs dur). Dur dur les reflets de partout, j'ai l'impression d'ĂȘtre trĂšs imprĂ©cis sur celui lĂ . 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,030 PostĂ©(e) 22 septembre 2023 Coucou Aken TrĂšs bon dĂ©but y'a beaucoup de bonnes observations et bonne utilisation du brush ! N'oublie pas le reflet cyan sur la droite qui est beaucoup plus marquĂ© normalement đ Une astuce pour les reflets c'est de avant tout repĂ©rer ceux qui sont les plus marquĂ©s et de les grouper zones par zones, mais franchement tu t'es super bien dĂ©brouillĂ© ! Bon courage pour la suite ! 1 Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aken   13 PostĂ©(e) 25 septembre 2023 Salut Kyuare et merciiiii !!!! C'est super encourageant ! Grosse erreur pour les reflets, je les ai fait directement sur la tasse... sans le motif. Du coup Ă©videmment, quand je rajoute le motif, mĂȘme avec diffĂ©rents modes de fusion, impossible de rĂ©cupĂ©rer les reflets plus clairs... Je me laisserai plus avoir et ferai des tonnes de calques ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aken   13 PostĂ©(e) 25 septembre 2023 allez hop la branche ! Trop hĂąte de me lancer dans les cours sur les croquis đ„ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,030 PostĂ©(e) 28 septembre 2023 Coucou Aken, je trouve cette branche top au niveau du brush, attention toutefois Ă sa forme elle a l'air un peu creusĂ©e sur la gauche đ 1 Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aken   13 PostĂ©(e) 28 septembre 2023 Il y a 1 heure, kyuare a dit : Coucou Aken, je trouve cette branche top au niveau du brush, attention toutefois Ă sa forme elle a l'air un peu creusĂ©e sur la gauche đ Ahah oui je me suis dit que j'allais lui donner une forme un peu biscornue ! C'est peut ĂȘtre pas la meilleure idĂ©e đ , je corrigerai surement par la suite ! Merci en tout cas ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts