Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : Aken


aken

Recommended Posts

Salut,

Bon bin voici les 4 premiers exercices !

La montagne était un enfer (j'avais pas vu les 2 vidéos pour nous aider...), mais clairement c'est le jour et la nuit sur l'utilisation du pinceau sur la rose, je me sentais beaucoup plus à l'aise.

C'était peut être un peu trop ambitieux, mais j'ai fait le croquis + couleurs sur la femme/neige, et le croquis (mais pas les couleurs) sur la rose... sur la montagne par contre, j'ai vite abandonner l'idée...

Mais je suis bien amusé sur ces exos !

2-1-exercice_brush.jpg

2.5-exercice_brush.jpg

3-exercice_lasso2.jpg

3-exercice_lasso3.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est tout à fait correct dans l'ensemble, du bon boulot ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toto a dit :

Salut ! C'est tout à fait correct dans l'ensemble, du bon boulot ! 🙂

Wouah super ! Merci ! De mon côté, je vois que les erreurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes premiers exercices 👍 j'ai rigolé en lisant ton commentaire sur la montagne 😅 pour moi CT un enfer aussi 🤯🤓 ça fait bien travailler la motivation et la persévérance lol 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow merci @zetatoons @22nin-art , c'est adorable, ça motive !

J'ai vu vos montagnes et elles sont trop bien !!! Amusez-vous bien sur la suite, hâte de voir vos créas !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala, ça a été dur de passer sur de l'imagination... (et encore j'ai pas mal pompé le modèle de l'exerice)

J'avoue être passé rapidement sur celui là, c'est pas trop mon domaine de prédilection "monstre & cie"

Par contre, j'ai une question si quelqu'un sait ? Lorsqu'on remplit une sélection faite au lasso manuelle, les contours sont complétement "crénelés" (effet escalier). Y a t-il un moyen de gommer ça ? Ou bien faut-il faire comme je fais actuellement, c'est à dire repasser sur tous les contours pour les lisser ?

3.5-exercice_monstre.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Aken,

Pour ton soucis de remplissage au lasso, tu as sans doute l'option lissage décochée image.png.294e14e03a36a566963c23e977cc5ec6.png

Pour ton exercice, si tu veux aller plus loin, essaye de te concentrer sur les zones d'ombres sur le monstre, notamment sur le bas de son corps qui mériterait plus de surface pour accentuer son volume arrondi.

Bon courage !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/16/2023 à 2:35 PM, kyuare a dit :

Coucou Aken,

Pour ton soucis de remplissage au lasso, tu as sans doute l'option lissage décochée image.png.294e14e03a36a566963c23e977cc5ec6.png

Pour ton exercice, si tu veux aller plus loin, essaye de te concentrer sur les zones d'ombres sur le monstre, notamment sur le bas de son corps qui mériterait plus de surface pour accentuer son volume arrondi.

Bon courage !

Merci ! Effectivement, je pense qu'il s'agissait bien du lissage... comment j'ai pu loupé ça !

Et merci pour ton conseil sur le bas du corps, effectivement ça donne bien le volume arrondi ! Trop bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je me suis emballé en essayant de faire le croquis (pas la couleur, ce que je trouve très dur). Dur dur les reflets de partout, j'ai l'impression d'être très imprécis sur celui là.

4-exercice_etude_photo.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Aken 

Très bon début y'a beaucoup de bonnes observations et bonne utilisation du brush ! 
N'oublie pas le reflet cyan sur la droite qui est beaucoup plus marqué normalement 😉image.png.ef0ef0fb43298e8cc47a19f2a7be933e.png
Une astuce pour les reflets c'est de avant tout repérer ceux qui sont les plus marqués et de les grouper zones par zones, mais franchement tu t'es super bien débrouillé !

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyuare et merciiiii !!!! C'est super encourageant !

Grosse erreur pour les reflets, je les ai fait directement sur la tasse... sans le motif. Du coup évidemment, quand je rajoute le motif, même avec différents modes de fusion, impossible de récupérer les reflets plus clairs... Je me laisserai plus avoir et ferai des tonnes de calques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez hop la branche ! Trop hâte de me lancer dans les cours sur les croquis 🔥

oisillonsv1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Aken, je trouve cette branche top au niveau du brush, attention toutefois à sa forme elle a l'air un peu creusée sur la gauche 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kyuare a dit :

Coucou Aken, je trouve cette branche top au niveau du brush, attention toutefois à sa forme elle a l'air un peu creusée sur la gauche 😄

Ahah oui je me suis dit que j'allais lui donner une forme un peu biscornue ! C'est peut être pas la meilleure idée 😅, je corrigerai surement par la suite !

Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...