Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice #309 - 11/09/23: Redraw avant-après, votre progression!


Domni

Recommended Posts

Yo les peintres !

Si vous suivez les newsletters de Spartan, vous avez récemment reçu un mail avec les évolutions avant/après de quelques élèves, une grosse dose de motivation pour beaucoup d'entre nous!
Pourquoi ne pas se motiver en constatant sa propre évolution en digital painting ?
Je vous propose de réaliser à nouveau un de vos anciens digital painting.
 

Que vous soyez élève ou non des cours sur le site, si vous êtes inscrits ici et que vous travaillez votre technique de dessin, vous avez forcément dû progresser. Comme le dit l'adage: " le travail bat le talent quand il ne s'exerce pas ".

Vous avez donc une semaine à partir d'aujourd'hui pour choisir un ancien digital painting et le remettre au goût du jour.
Montrez votre "level-up" et faites de votre mieux !

  • Essayez garder le même thème pour rendre l'évolution plus flagrante.
  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents les vôtre, tout le monde a besoin d'encouragement ^^

Ci-dessous quelques exemples de nos camarades de DPS:
La page  #ProgressionDPS  montre pleeein d'exemples de progressions si tu veux en voir plus.


image.png.66a8985e52f80d51a97c0478f618cb94.png
Lucie_chan

image.png.05ecc6da768b86a1cda6cf3cbd9fb94b.png
Bartello

image.png.e128090df62fa10d12f879abbe078434.png
Skylir

PS: pour les élèves du Programme qui ont terminé leur avant/après il n'y a pas longtemps : si vous ne voulez pas refaire le même exercice si peu de temps après, vous pouvez juste reposter ici votre avant/après, c'est autorisé 😉 

Bonne semaine à tous!

  • J'aime 8


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la première à poster ! Bonjour, bonjour donc voici un vieux DP que j'ai fais en 2020 ça doit être mon 2ème ou mon 3ème quand j'ai commencer les cours (1ère image). Et donc je l'ai refais (2ème image).

Merci pour les retours ! Et bravo tout de même à celle/ceux qui vont participer. Hate de voir ce que ça va donner. 

Jungle biomécanique.jpg

exercice refaire un DP .jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@yubels il faut continuer comme ça, l'apprentissage est long.

J'ai repris un ancien DP fait en 2021, que j'ai essayé d'améliorer 2023.

j'ai suivi les cours du programme indispensable 1 et 3  , puis les cours de 3D, pas terminés encore, mais celui-ci n'est pas fait à l'aide de blender 3d.

voici mon DP Avant/Après. j'ai un peu modifié mais j'ai voulu rester dans le même thème.

Bonne progression à tous !

Merci pour vos commentaires,

Remake cerf to biche.png

  • J'aime 12
  • Merci ! 1

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mon redraw de mon dessin d'il y a 3 ans. J'ai toujours pas fini le programme ... que voulez-vous, j'aime prendre mon temps et me perdre 🤣🤣.

Mon premier dessin sur Tablette en 2020

Strauss.jpg.94be338c89de7ab9014f76a74628724f.jpg.6a8ade90c10893b29501b8d92d6914c6.jpg

Aujourd'hui sur Ipad (en voyage)

Strauss_2023.thumb.png.269201705ff32ef8aa4d297c7ad19c27.png

J'aimerais pouvoir lors du dernier chapitre, lui donner un corps, une pose et une attitude. On verra bien 😊.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop je poste mon petit paintover d'un dessin que j'avais bâclé de l'année dernière (oui oui la flemme bonjour), c'est pas grand chose mais il y a un peu d'évolution 🙏

fleur cours finie.jpg

fleur cours po couleurs2.jpg

  • J'aime 7

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yubelsOn voit bien la progression. Les traits de croquis ont disparu, les couleurs sont moins saturées et favorisent l'ambiance angoissante de cette forêt avec cette mystérieuse sphère (un palentir ?) qui attire le lecteur et le sorcier sur la droite.

Après, pour donner un peu plus de profondeur à la forêt, on pourrait jouer sur la couleur des troncs et y appliquer une perspective atmosphérique : plus le tronc est loin, plus sa couleur se confond avec celle du fond.
Un truc comme ça, peut-être :
atmos.jpg.b85d3103a0a6bfc66acb44010ddcb0af.jpg

@Piou777Wahou ! Honnêtement, j'ai du mal à voir la progression tellement je trouve ton premier dessin au top. Tu as du passer du temps avec tous ces détails.
Les jeux de lumière sont très chouettes !

@vrlngfngrs Ton personnage a gagné en volume et il paraît à présent plus vieux et plus sérieux. Superbe progression, surtout sur tablette, ça ne doit pas être facile.

@zouoli J'aime beaucoup. Le paintover a vraiment augmenté la qualité visuelle de ton dessins. Et j'adore le sujet.

 

Modifié par tolokoban
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai repris cette vieille mouette d'août 2021.sea-gull-before.jpg.449594f56fd6f96bf1940dbced82243c.jpg

Et après la partie 1 du programme indispensable (pas finie : j'en suis au chapitre 9), j'ai fait ça.

seagull-after.jpg.f9205ff63481c151c6299a1950e40e8c.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai repris un dessin d'imagination fait en octobre 2018 et je l'ai refait sans références.

Pas eu le courage de trop travailler sur le décor, ni de trop détailler le pelage. Je pensais faire ça en 1h, genre speed painting, mais j'y ai finalement passé 2h20.

 

chat.jpg

309_redraw02.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression après 3 ans ou je n'ai pas dessiné tous les jours

balrog-5e8b0895.jpg

Balrog_2023_HD.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma " petite " progression entre Mai 2023 et Septembre 2023  donc en 5 petits mois ! Ce n'est pas la reproduction exacte du même DP mais ce sont des portraits du même esprit " portrait de femme univers fantastique ! 

Je sais que je devrais participer au discord de DPS car cela pourrait m'aider dans ma progression ...

FEMME ROSE.png

Femme oiseau - Fini.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...