Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CH1 - exercices


Drekaflo

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Avant de me lancer dans les exercices plus complexes de ce chapitre je voulais vous partager mon résultat de l'exercice 2.
Je suis un peu sceptique quant aux effets de dégradés. Je suis sur krita et j'ai principalement utilisé l'airbrush soft mais je trouve que les démarcations sont trop nettes, même en changeant le débit de brush à 10%.
Si vous avez une solution je suis preneuse, sinon je pense éditer le brush "Basic-1" en quelque chose de plus doux.
J'ai mis presque 2h à faire cet exercice et je ne me rends pas du tout compte du temps qui passe quand je suis dessus. J'aimerai bien avoir un retour pour savoir combien de temps vous passez pour une exercice comme ça (en étant débutant bien entendu 😂 )

Je posterai sans doute les autres exercices à la suite, si vous voulez y jeter un oeil !

Merci aux curieux qui me lisent 🙂

A bientot !image.png.5a15f6e490a28e3c669ee9e39442c6fd.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble c'est plutôt bon ! C'est vrai que tes dégradés sont un peu abruptes mais rien de très flagrant , as - tu essayé de baisser l'opacité du brush en plus du débit ? Je ne connais pas Krita mais j'imagine bine qu'il y a cette option 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toto a dit :

Dans l'ensemble c'est plutôt bon ! C'est vrai que tes dégradés sont un peu abruptes mais rien de très flagrant , as - tu essayé de baisser l'opacité du brush en plus du débit ? Je ne connais pas Krita mais j'imagine bine qu'il y a cette option 🙂

Oui j'ai essayé sur les formes 11 et 12 et justement je trouve que ça rend mieux mais pour les coups de pinceaux fins ce brush n'est toujours pas très pratique.

Je viens de finir l'exercice 2.5 et justement entre temps j'ai modifié le brush rond basic en y ajoutant un fondu et là je trouve que ça rend beaucoup mieux ! Je l'ai principalement utilisé dans le DP 2.5.

Merci du conseil en tout cas ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc le résultat de l'exercice 2,5 !

Franchement j'ai commencé à angoisser en le découvrant car je ne savais pas par où commencer... Puis il suffit de s'y mettre pour que tout s'enchaîne !

Il est très loin d'être parfait c'est sûr, j'y vois beaucoup de choses à corriger mais je suis dessus depuis 4h alors j'ai envie de m'arrêter là ! 😅 Si vous le trouvez un peu de travers c'est normal, je l'ai fait sans l'aide des couleurs et du croquis, non sans mal ahah !
Et aussi, il y a différents effets de neige entre la gauche et la droite car j'ai voulu faire des test de brush ^^

A bientôt pour la suite ! 😁Ch1-exo2.5.thumb.png.ba4656faabc20e4332a73e3a7251335b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y aurais des choses à revoir ! Mais c'est quand même vraiment bien !

 

C'est surtout au niveau du perso que ça pêche un p'tit peu 😉 C'est vrai qu'il est un peu de travers et il manque un peu de highlights dans l'ensemble, à toi de voir si tu veux corriger ça ou passer à la suite 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/14/2023 à 12:20 AM, Toto a dit :

C'est clair qu'il y aurais des choses à revoir ! Mais c'est quand même vraiment bien !

 

C'est surtout au niveau du perso que ça pêche un p'tit peu 😉 C'est vrai qu'il est un peu de travers et il manque un peu de highlights dans l'ensemble, à toi de voir si tu veux corriger ça ou passer à la suite 🙂

Clairement je vais passer à autre chose, mais peut être qu'un jour je reviendrai dessus pourquoi pas 🙂 

Modifié par Drekaflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les montagnes de l'exercice 3 m'ont fait désespérer au début, mais avec du recul je vois un peu plus facilement ce qui ne va pas et ce que je pourrais corriger sans trop me casser la tête.

J'ai fait ça en 4,5h, et cette fois avec l'aide du croquis et des couleurs, faut pas exagérer !

Je pense que je reviendrai dessus plus tard parce que j'ai quelques idées pour pouvoir l'améliorer 🙂 

image.png.24df3a511665006be02dca9c105b20b1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Drekaflo, tu t'es bien débrouillé pour cet exercice, bonne utilisation du brush texturé. attention néanmoins à ne pas trop l'utiliser, n'hésite pas des fois à changer et opter pour une brush plus douce pour les dégradés comme sur l'eau par exemple. Attention à ta zone de brouillard qui assombrit le tout, essaye plutôt d'opter pour quelque-chose de plus doux et clair bleuté.

 image.png.9836a5a633c8aecab219cd8c82473f05.pngimage.png.0cd59ce93e944fec2149f40b29d49433.png

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin terminée !!!
J'ai mis presque 12h pour ce DP, j'y suis allée doucement en essayant de m'appliquer un max ! Même si sur la fin j'avais hâte d'en finir 😄

Je suis pressée de reprendre la suite du programme maintenant ^^

Ch1 - exo3.2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment top ta rose ! Très bonnes couleurs, belles textures, c'est vraiment propre bravo ! Tu peux passer à la suite sans problèmes !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, la branche des oisillons qui annonce la fin de ce chapitre !

Etant sur Krita j'ai eu un peu de mal à trouver un brush convaincant pour faire les effets de lumière sur la branche, mais j'aime bien le résultat malgré tout ^^

A bientôt dans le forum du chapitre 2 😄
image.thumb.png.cdfe27838be3f7bed18f2e427322d8f3.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Très bonne execution sur le poivron et la tasse, j'ai pas grand chose à dire, c'est plutôt propre !

 

Pour la branche c'est pas mal aussi ! Le rendu du brush fonctionne ! Je n'aurais pas mis de blanc très clair que tu as mis dans la zone de lumière, ou alors entrès faible quantité ( juste un trait très fin sur le bord ) , là les traits sont un peu trop épais, dans la vraie vie, tu ne verras jamais une branche avec des highlighs aussi forts 😉

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Toto a dit :

Pour la branche c'est pas mal aussi ! Le rendu du brush fonctionne ! Je n'aurais pas mis de blanc très clair que tu as mis dans la zone de lumière, ou alors entrès faible quantité ( juste un trait très fin sur le bord ) , là les traits sont un peu trop épais, dans la vraie vie, tu ne verras jamais une branche avec des highlighs aussi forts 😉

Merci @Totopour la remarque, j'ai modifié la lumière sur la branche comme tu as dit, tu peux me dire ce que tu en pense stp ? 🙂image.thumb.png.312b40417b1b5468686334b8a0557db9.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement mieux ! c'est plus doux et plus agréable à regarder non ? 😉 Bravo pour la correction ! Tu peux passer à la suite, keep it up ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toto a dit :

C'est tellement mieux ! c'est plus doux et plus agréable à regarder non ? 😉 Bravo pour la correction ! Tu peux passer à la suite, keep it up ! 🙂

Merci beaucoup ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...