Degena   2,506 PostĂ©(e) 14 septembre 2023 Bonsoir  voici la premiĂšre Ă©tape de mon croquis du crĂąne đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,004 PostĂ©(e) 15 septembre 2023 Salut! C'est un bon dĂ©but ce crane đ T'as bien rĂ©ussi a poser la structure et les proportions m'ont l'air bien respectĂ©es Tu peux passer a l'Ă©tape suivante maintenant et venir affiner ton trait et rajouter du dĂ©tail Keep it up ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Degena   2,506 PostĂ©(e) 15 septembre 2023 Merci @Lionel Artđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Degena   2,506 PostĂ©(e) 23 septembre 2023 Bonsoir, bonjour ( je ne sais plus đ”âđ«) voici lâavancĂ©e du crĂąne, que je met un peu de cĂŽtĂ© vu que je traĂźne largement dessus ( je fais jâefface, je refais, je refface, je re re fais je re re efface , ainsi de suite âŠ) donc petite pause. donc voici un premier croquis de la sĂ©rie ( 1 journĂ©e, ça me change du crĂąne mĂȘme si câest pas trĂšs rapide non plus âŠ) jâattend les critiques pour entamer les autres 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   16,523 PostĂ©(e) 23 septembre 2023 Il y a 7 heures, Degena a dit : voici lâavancĂ©e du crĂąne, que je met un peu de cĂŽtĂ© vu que je traĂźne largement dessus ( je fais jâefface, je refais, je refface, je re re fais je re re efface , ainsi de suite âŠ) donc petite pause. donc voici un premier croquis de la sĂ©rie ( 1 journĂ©e, ça me change du crĂąne mĂȘme si câest pas trĂšs rapide non plus âŠ) đ je vois que je ne suis pas le seul Ă pratiquer la chirurgie esthĂ©tique sur crĂąne (je lui ai plusieurs fois refait la mĂąchoire et surtout la cavitĂ© nasale ainsi que d'autres parties). La peluche est bien mais peut-ĂȘtre un peu trop hachurĂ©e, on dirait qu'elle est sale comme les vĂȘtements de perso qui traĂźnent dans des Ă©gouts dans les BD ou qui ont subit une attaque. De plus l'Ă©paisseur de tes lignes me semblent un peu inversĂ©es par endroits comme sur les pattes arriĂšre et avant droite. Je crois savoir qu'il est bon d'Ă©paissir les lignes pour suggĂ©rer les ombrages entre autre. Je te suggĂšre de voir et revoir la demo du crĂąne de @Spartan de DPS(3e item de la Partie 2 du chapitre), sans pour autant vouloir faire exactement comme lui mais t'en inspirer pour ne pas dĂ©tailler trop vite trop tĂŽt dans le processus. Comme une autre des vidĂ©os du chapitre, je me suis aidĂ© de guides, mais seulement horizontaux, du coup, mon crĂąne Ă©tait trop large et j'avais fait dĂ©buter la rangĂ©e de dents supĂ©rieure trop Ă gauche de l'image. Si tu n'as pas un bon sens des proportions pour l'instant, n'hĂ©sites pas Ă agrandir le canvas, dupliquer la ref Ă cĂŽtĂ© et en haut et utiliser plein de guides horizontaux et verticaux, au moins au dĂ©but. DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Degena   2,506 PostĂ©(e) 23 septembre 2023 @justice8 merci pour ton retour. mon crĂąne ce nâest plus de la chirurgie esthĂ©tique quâil a subit de mes mains, câest un ravalement de façade đ je suivrais tes conseils concernant les guides . Et la vidĂ©o de spartan, je la passe en boucle pourtant âŠ. effectivement, mon lapin a le revoir maintenant fait parti de la bande des crados ( rĂ©fĂ©rences qui ne parlera peut ĂȘtre pas đ) , jâai dĂ» inconsciemment me basĂ© sur le doudou de mon lapin ( qui est dans un piteuse Ă©tat âŠ) mes lignes : jâai pourtant essayĂ© de les faire plus Ă©paisses aux endroits des ombres ⊠ bref đą a quand se fameux dĂ©clic dĂ©blocage âŠ. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Degena   2,506 PostĂ©(e) 23 septembre 2023 Voici un autre, en espĂ©rant que jâai mieux rĂ©ussi 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,464 PostĂ©(e) 25 septembre 2023 Hello ! C'est pas mal tout ça. đ Pour le crane je ne pense pas qu'il soit nĂ©cessaire d'y passer trop de temps non plus. Il ne faudrait pas s'en dĂ©gouter avant de l'avoir terminer. L'important est de vraiment bien analyser les formes gĂ©nĂ©rales, puis de rajouter Ă©ventuellement quelques dĂ©tails. En tout cas il commence trĂšs bien.  Je comprends ce que tu as essayĂ© de faire pour le lapin, et ça n'est pas le plus simple (d'essayer de rendre les ombres plus Ă©paisses). Pour avoir un beau rĂ©sultat il faut jouer plus avec l'Ă©paisseur de ton trait. Tu passes d'un trait trĂšs Ă©pais Ă trĂšs fins trop rapidement. Il faudrait avoir une transition plus douce entre tes Ă©paisseurs de traits. Pour l'autre peluche, tu es parti sur un trait plus Ă©pais pour les formes globales. Et le rĂ©sultat est pas mal ! Tu aurais juste pu faire ce trait de forme plus Ă©pais Ă©galement, pour mieux marquer les volumes :  1 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Degena   2,506 PostĂ©(e) 27 septembre 2023 @Asur Misoamerci de ton retour. Je pense que je vais pas pousser loin le crĂąne . Jâai presque terminĂ© . je vais corriger la peluche Ă©galement . merci tu me redonnes la foi đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Degena   2,506 PostĂ©(e) 28 septembre 2023 Bonjour voici le crĂąne. Les traits ne sont pas parfaits⊠et en plus je me suis trompĂ© de calque pour les faireâŠ.đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   16,523 PostĂ©(e) 28 septembre 2023 Les erreurs de claques... đ un classique quand on va un stylet trop vite et qu'on ne fait pas assez attention (pour ma montagne du chapitre un, je faisais jamais attention aux bouts de rĂ©fĂ©rence et je peignais dessus au lieu de mon calque de travail). Les proportions sont top, quand aux hachures, tu y vas un peu fort non ? Surtout que certaines dĂ©passent de la zone concernĂ©es comme la cavitĂ© oculaire droite (la droite du crĂąne et non celle du croquis) en particulier alors que la rangĂ©e supĂ©rieure de dents de droite (toujours pour le crĂąne) n'est pas ombragĂ©e. 1 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,464 PostĂ©(e) 28 septembre 2023 Je trouve ton croquis du crane excellent, et les hachures sont joliments faites elles ne gĂȘnent pas le lisibilitĂ©. Au contraire. Par contre il n'a pas l'air terminĂ©, le bas est extrĂȘmement dĂ©taillĂ© et le haut bien vide je ne sais pas si c'est voulu ? 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Degena   2,506 PostĂ©(e) 29 septembre 2023 @Asur Misoa âil est vrai que le haut du crĂąne jâai retirĂ© les hachures que jâavais faites, nâĂ©tant clairement pas sĂ»re de moi. @justice8oui je pense que jâai eu un problĂšme avec lâimage que jâai partagĂ©. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Degena   2,506 PostĂ©(e) 29 septembre 2023 Voici un autre croquis je pense que je met encore trop de hachure ⊠ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   16,523 PostĂ©(e) 29 septembre 2023 il y a 53 minutes, Degena a dit : je pense que je met encore trop de hachure ⊠đ sans doute mais cette fois je trouve perso qu'elles sont bien mieux appliquĂ©es, elle n'ont pas l'air de surcharger autant le croquis que ton crĂąne, et en plus l'ombre et la lumiĂšre sont vraiment bien gĂ©rĂ©s ce qui donne une trĂšs jolie grenouille. 1 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,464 PostĂ©(e) 2 octobre 2023 Tu as bien gĂ©rĂ© sur cette grenouille, pas simple de faire varier l'Ă©paisseur des traits en fonction de la lumiĂšre. C'est assez bien rĂ©ussi, mĂȘme si tu as certains traits trop Ă©pais par endroit le rendu globale est trĂšs convainquant ! 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Degena   2,506 PostĂ©(e) 3 octobre 2023 Bonsoir voici 2 autres croquis jai lâimpression que je passa trop de temps dessus  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,464 PostĂ©(e) 5 octobre 2023 Tes croquis sont tops ! Ici pour le coup l'Ă©paisseur de ton trait est un peu trop rĂ©guliĂšre. Il ne faut pas hesiter Ă Ă©paissir les coutours des formes principales par exemple. Si tu passes trop de temps dessus, tu peux tout Ă fait mettre moins de dĂ©tails et te consacrer sur les formes plus gĂ©nĂ©rales en prioritĂ©. đ 1 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Degena   2,506 PostĂ©(e) 7 octobre 2023 (modifiĂ©) Je finis avec ce croquis jâai essayĂ© de faire les traits moins rĂ©gulier cette fois ci  ModifiĂ© 12 octobre 2023 par Degena Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Degena   2,506 PostĂ©(e) 7 octobre 2023 (modifiĂ©) Jâai un souci avec lâinsertion de mon image . Elle est pourtant en jpeg⊠ ModifiĂ© 12 octobre 2023 par Degena 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Degena   2,506 PostĂ©(e) 7 octobre 2023 Bon bah screen ça fonctionne đ€ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,464 PostĂ©(e) 8 octobre 2023 Il est top ce croquis, tu as un beau trait et tes hachures sont cohĂ©rentes et lisibles. Il y a quelques soucis de  proportions notamment au niveau du visage et du bras droit et de quelques raccourcis. Mais l'anatomie sera vue dans les chapitres suivants donc pas le peine de passer trop de temps dessus dĂ©s maintenant. đ  1 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Degena   2,506 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2023 Bonsoir je nâavais pas continuĂ© lâillustration des oiseaux. Câest chose faite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,464 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2023 Ton croquis commence fort ! Je pense que tu peux agrandir les oiseaux dans l'image pour qu'ils prennent un peu plus de place que les feuille et ainsi avoir une meilleure rĂ©partition des masses. đ 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Degena   2,506 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2023 @Asur Misoa merci pour ta rĂ©ponse . je vais donc les agrandir đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts