Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices chapitre 2


Degena

Recommended Posts

Salut!
C'est un bon début ce crane 🙂 T'as bien réussi a poser la structure et les proportions m'ont l'air bien respectées
Tu peux passer a l'étape suivante maintenant et venir affiner ton trait et rajouter du détail
Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonjour ( je ne sais plus 😵‍💫)

voici l’avancée du crâne, que je met un peu de côté vu que je traîne largement dessus ( je fais j’efface, je refais, je refface, je re re fais je re re efface , ainsi de suite …) donc petite pause.

donc voici un premier croquis de la série ( 1 journée, ça me change du crâne même si c’est pas très rapide non plus …)

j’attend les critiques pour entamer les autres 

IMG_0097.jpeg

IMG_0096.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Degena a dit :

voici l’avancée du crâne, que je met un peu de côté vu que je traîne largement dessus ( je fais j’efface, je refais, je refface, je re re fais je re re efface , ainsi de suite …) donc petite pause.

donc voici un premier croquis de la série ( 1 journée, ça me change du crâne même si c’est pas très rapide non plus …)

🙂 je vois que je ne suis pas le seul à pratiquer la chirurgie esthétique sur crâne (je lui ai plusieurs fois refait la mâchoire et surtout la cavité nasale ainsi que d'autres parties).

La peluche est bien mais peut-être un peu trop hachurée, on dirait qu'elle est sale comme les vêtements de perso qui traînent dans des égouts dans les BD ou qui ont subit une attaque. De plus l'épaisseur de tes lignes me semblent un peu inversées par endroits comme sur les pattes arrière et avant droite. Je crois savoir qu'il est bon d'épaissir les lignes pour suggérer les ombrages entre autre.

Je te suggère de voir et revoir la demo du crâne de @Spartan de DPS(3e item de la Partie 2 du chapitre), sans pour autant vouloir faire exactement comme lui mais t'en inspirer pour ne pas détailler trop vite trop tôt dans le processus.

Comme une autre des vidéos du chapitre, je me suis aidé de guides, mais seulement horizontaux, du coup, mon crâne était trop large et j'avais fait débuter la rangée de dents supérieure trop à gauche de l'image. Si tu n'as pas un bon sens des proportions pour l'instant, n'hésites pas à agrandir le canvas, dupliquer la ref à côté et en haut et utiliser plein de guides horizontaux et verticaux, au moins au début.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@justice8

merci pour ton retour.

mon crâne ce n’est plus de la chirurgie esthétique qu’il a subit de mes mains, c’est un ravalement de façade 😌

je suivrais tes conseils concernant les guides . Et la vidéo de spartan, je la passe en boucle pourtant ….

effectivement, mon lapin a le revoir maintenant fait parti de la bande des crados ( références qui ne parlera peut être pas 😊) , j’ai dû inconsciemment me basé sur le doudou de mon lapin ( qui est dans un piteuse état …)

mes lignes : j’ai pourtant essayé de les faire plus épaisses aux endroits des ombres …

 

bref 😢 a quand se fameux déclic déblocage ….

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est pas mal tout ça. 🙂

Pour le crane je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'y passer trop de temps non plus. Il ne faudrait pas s'en dégouter avant de l'avoir terminer.

L'important est de vraiment bien analyser les formes générales, puis de rajouter éventuellement quelques détails. En tout cas il commence très bien.

 

Je comprends ce que tu as essayé de faire pour le lapin, et ça n'est pas le plus simple (d'essayer de rendre les ombres plus épaisses). Pour avoir un beau résultat il faut jouer plus avec l'épaisseur de ton trait. Tu passes d'un trait très épais à très fins trop rapidement. Il faudrait avoir une transition plus douce entre tes épaisseurs de traits.

Pour l'autre peluche, tu es parti sur un trait plus épais pour les formes globales. Et le résultat est pas mal !

Tu aurais juste pu faire ce trait de forme plus épais également, pour mieux marquer les volumes :

image.png.f2b6510f13226c307032ae66796b50d1.png

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur Misoamerci de ton retour. Je pense que je vais pas pousser loin le crâne . J’ai presque terminé . 
je vais corriger la peluche également .

merci tu me redonnes la foi 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici le crâne. Les traits ne sont pas parfaits… et en plus je me suis trompé de calque pour les faire….😔

IMG_0102.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les erreurs de claques... 🙂 un classique quand on va un stylet trop vite et qu'on ne fait pas assez attention (pour ma montagne du chapitre un, je faisais jamais attention aux bouts de référence et je peignais dessus au lieu de mon calque de travail).

Les proportions sont top, quand aux hachures, tu y vas un peu fort non ? Surtout que certaines dépassent de la zone concernées comme la cavité oculaire droite (la droite du crâne et non celle du croquis) en particulier alors que la rangée supérieure de dents de droite (toujours pour le crâne) n'est pas ombragée.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton croquis du crane excellent, et les hachures sont joliments faites elles ne gênent pas le lisibilité. Au contraire.

Par contre il n'a pas l'air terminé, le bas est extrêmement détaillé et le haut bien vide je ne sais pas si c'est voulu ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur Misoa ‘il est vrai que le haut du crâne j’ai retiré les hachures que j’avais faites, n’étant clairement pas sûre de moi.

@justice8oui je pense que j’ai eu un problème avec l’image que j’ai partagé. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un autre croquis 

je pense que je met encore trop de hachure …

 

IMG_0104.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Degena a dit :

je pense que je met encore trop de hachure …

🙂 sans doute mais cette fois je trouve perso qu'elles sont bien mieux appliquées, elle n'ont pas l'air de surcharger autant le croquis que ton crâne, et en plus l'ombre et la lumière sont vraiment bien gérés ce qui donne une très jolie grenouille.

  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien géré sur cette grenouille, pas simple de faire varier l'épaisseur des traits en fonction de la lumière. C'est assez bien réussi, même si tu as certains traits trop épais par endroit le rendu globale est très convainquant !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

voici 2 autres croquis

jai l’impression que je passa trop de temps dessus 

 

IMG_0108.jpeg

IMG_0109.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes croquis sont tops ! Ici pour le coup l'épaisseur de ton trait est un peu trop régulière. Il ne faut pas hesiter à épaissir les coutours des formes principales par exemple.

Si tu passes trop de temps dessus, tu peux tout à fait mettre moins de détails et te consacrer sur les formes plus générales en priorité. 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je finis avec ce croquis 

j’ai essayé de faire les traits moins régulier cette fois ci

 

Modifié par Degena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un souci avec l’insertion de mon image . Elle est pourtant en jpeg…

 

Modifié par Degena
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est top ce croquis, tu as un beau trait et tes hachures sont cohérentes et lisibles.

Il y a quelques soucis de  proportions notamment au niveau du visage et du bras droit et de quelques raccourcis. Mais l'anatomie sera vue dans les chapitres suivants donc pas le peine de passer trop de temps dessus dés maintenant. 🙂

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir

je n’avais pas continué l’illustration des oiseaux. 

C’est chose faite 😊

IMG_0421.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...