Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Renouvellement de mon matériel (PC)


blukkhart

Recommended Posts

Bonjour,

je suis depuis quelque semaine dans une impasse pour laquelle je cherche désespérément l’aide de quelqu’un avec les connaissances que je n’ai pas afin de m’aiguiller.

 

Mon ordinateur ayant quelques année déjà commencé à ne plus supporter Photoshop malgré les mises à jour de la carte graphique etc..Je pense donc tout recommencer a 0, avec quelque chos orienté pour le digital painting.

 

Plusieurs choix se sont donc offert à moi:

 

1.Faire un ordinateur par moi même en choisissant les composants.

le problème c’est que je ne m’y connais pas du tout, il y a des compatibilités d’éléments et de montage je ne veux pas faire d’erreur.

 

2.Passer sur quelque chose de tout fait avec Apple donc IMac ou Mac mini cependant je me suis rendu compte de tablette graphique à écran (que je possède déjà et que je compte bien garder)+ iMac ou Mac mini pose problème au niveau des branchements; ceux-ci ne possédant qu’un port HDMI pour un écran ET la tablette.

 

Le budget n’est pas un problème tant que nous restons en dessous des 2k.

Renouveller un matériel avec l’ambition de le garder au minimum 5 ans est une décision assez importante et le manque de connaissances peux vite apporter des surprises que j’aimerai éviter…

 

J’aurai bien besoins des conseils.

 

Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 9/17/2023 à 3:28 PM, blukkhart a dit :

Bonjour,

je suis depuis quelque semaine dans une impasse pour laquelle je cherche désespérément l’aide de quelqu’un avec les connaissances que je n’ai pas afin de m’aiguiller.

 

Mon ordinateur ayant quelques année déjà commencé à ne plus supporter Photoshop malgré les mises à jour de la carte graphique etc..Je pense donc tout recommencer a 0, avec quelque chos orienté pour le digital painting.

 

Plusieurs choix se sont donc offert à moi:

 

1.Faire un ordinateur par moi même en choisissant les composants.

le problème c’est que je ne m’y connais pas du tout, il y a des compatibilités d’éléments et de montage je ne veux pas faire d’erreur.

 

2.Passer sur quelque chose de tout fait avec Apple donc IMac ou Mac mini cependant je me suis rendu compte de tablette graphique à écran (que je possède déjà et que je compte bien garder)+ iMac ou Mac mini pose problème au niveau des branchements; ceux-ci ne possédant qu’un port HDMI pour un écran ET la tablette.

 

Le budget n’est pas un problème tant que nous restons en dessous des 2k.

Renouveller un matériel avec l’ambition de le garder au minimum 5 ans est une décision assez importante et le manque de connaissances peux vite apporter des surprises que j’aimerai éviter…

 

J’aurai bien besoins des conseils.

 

Merci à vous!

Bonjour,

Si tu veux faire ton propre PC en étant certains de la compatibilité de tes composants, tu peux utiliser le ConfigoMatic de Topachat, si les composants ne sont pas compatibles, ils ne seront pas sélectionnables (ni proposé d'ailleurs).

Avec un budget de 2k, tu as largement de quoi faire une config qui teindra la route pour des années.

Si tu as des questions, n'hésite pas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EderSalut!!

Je te remercie pour ce conseille, j'ai finis par pencher pour une composition déja faite par LDLC que j'ai trouvé en regardant une vidéo de Spartan.

Pour le moment celui-ci dépasse de loin ce que j'ai pu avoir jusque là!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...