Aller au contenu

Mes exos du Chap 2 - Croquis


FloDx

Recommended Posts

Bonjour à tous !

ça y est ! Je suis enfin élève du Programme Indispensable. Je suis sur le site depuis ses débuts mais je n'ai jamais sauté le pas du programme indispensable car je n'arrivais pas à passer le cap des exercices gratuits et notamment, des fameuses montagnes, mais aussi de la rose. Après les avoir refaits plusieurs fois, j'ai fini par comprendre des trucs et par apprivoiser Krita ainsi que ma tablette graphique.

Bref, j'arrive donc ici sur la partie 2 avec les touts premiers exos. 

J'ai une question : quelle est la meilleure manière de tracer parfaitement la forme que j'ai indiqué avec un point d'interrogation en rouge ? J'ai eu un peu de mal à trouver les bons outils pour le faire.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos retours.

Floriane

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises_OK.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits_OK.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits_OK.jpg

  • J'aime 1

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Floriane,

Je ne sais pas si c'est la manière parfaite de le faire, mais j'ai utilisé l'outil plume pour faire la forme que tu as indiquée en rouge, en supprimant le deuxième "levier" des bords car ils sont plutôt anguleux.

bon courage pour la suite 🖐️

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien un avis sur mon début de croquis Hubble ! J'ai des doutes sur l'orientation de mes ellipses...

Un oeil expert peut-il me dire si la perspective est bonne ?

D'avance merci.image.jpeg.c7f12b10c3c7c2d6722efbcf4df24d76.jpeg

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/20/2023 à 11:02 AM, FloDx a dit :

J'ai une question : quelle est la meilleure manière de tracer parfaitement la forme que j'ai indiqué avec un point d'interrogation en rouge ? J'ai eu un peu de mal à trouver les bons outils pour le faire.

Je pense qu'utiliser une symétrie verticale peut faire parfaitement le boulot en traçant tes traits à la main ou avec l'outil trait.

 

En tout cas tes premiers exercices sont très bons, rien à redire.

 

Il y a 18 heures, FloDx a dit :

J'aimerais bien un avis sur mon début de croquis Hubble ! J'ai des doutes sur l'orientation de mes ellipses...

Un oeil expert peut-il me dire si la perspective est bonne ?

La perspective est plus ou moins bonne oui, pas de soucis. Après pas la peine de passer trop de temps à la décortiquer état donné que c'est un gros morceau qui sera vu dans les parties suivantes des cours.

 

En tout cas ton satellite commence très bien. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Asur Misoa,

Merci pour ton retour ! Voici le croquis terminé. Il me reste la peinture à faire...image.jpeg.7492773b6f42a18daacc9721634b8705.jpeg

 

PS : J'en profite pour te dire que j'adore ton travail ! Je trouve tes couleurs toujours magnifiques ! 🙂

  • J'aime 1

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent travail, tu peux sans soucis passer à la suite. 🙂

 

Le 9/22/2023 à 3:42 PM, FloDx a dit :

PS : J'en profite pour te dire que j'adore ton travail ! Je trouve tes couleurs toujours magnifiques ! 🙂

C'est vraiment très gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello !

Doucement mais sûrement, je poursuis le programme. Voici ma tentative pour le crâne. 

Merci d'avance pour vos retours.

crane_FloDx.jpg

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, il a des proportions un peu exagérees, mais ça donne un style intéressant. 🙂

Aprés il ne faut pas hésiter à faire varier d'avantage l'épaisseur de tes traits pour mieux hierarchiser ton croquis. Avec des traits épais pour les éléments globaux et des traits plus fins pour les détails.

Par ailleurs la direction des hachures est une peu aléatoire et fouillies. Il vaut mieux soit suivre toujours la même direction en essayant de les faire le plus parallèle possible, soit essayer de suivre les volumes. Tes traits sont aussi beaucoup trop épais. 😉

Modifié par Asur Misoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello hello !

Alors je n’ai pas terminé les 6 croquis demandés dans la formation (c’est en cours) mais j’avais envie d’avancer sur le DP des oisillons alors en attendant voici le résultat. J’avais commencé la branche et le fond sur Krita mais avec l’acquisition de l’iPad, j’ai tout refait sur Procreate. 

Oisillons.jpg

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/8/2024 à 1:37 PM, Asur Misoa a dit :

Ils commencent bien ces oisillons. 🙂

Attention à la patte de celui de droite, elle part un peu trop vers le bord. :

image.png.84429fd0068b83d7aeec26afceedc955.pngimage.png.aa33dfa5dcc8b74747a641195a62dd1a.png

Merci ! Je vais tâcher de corriger ça !

  • J'aime 1

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 

Me voici avec mes 6 croquis ! Alors, je suis plutôt fière de ma peluche, de ma clé USB, de ma lampe et de mon chat. Par contre, le paysage de montagne et la madame accroupie, c’était beaucoup plus compliqué !! 
Il me reste à faire le croquis de mon propre DP mais je vais sans doute partir sur une étude car j’ai bien quelques idées d’illustrations mais je ne me sens pas de faire quelque chose d’imagination pour l’instant… j’espère que c’est autorisé ?

D’avance merci pour les retours.

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas pas'mal ces croquis. Dans l'ensemble c'est propre et bien lisible.

Sur certains ton trait est plus assuré que sur d'autre. Sur la peluche et la montagne notamment !

Aprés il ne faut pas hésiter à faire varier davantage l'épaisseur de ton trait pour mieux hierarchiser tes différents élements. Sur la montagne par exemple tu aurais pu faire les plans lointains avec un trait fin et l'épaissir au fur et à mesure que les plans sont proches.

Tu l'as plutôt bien fait pour le peluche d'ailleurs. 🙂

Poiur la fille il vaut mieux représenter des grosses mêches de cheveux plutôt que chaque cheveux séparemnent. Et pour le chat, tu aurais pu faire un contour plus fermé et assuré, sans essayer de représenter chaque poils, mais plutôt en en suggérant par endroit.

 

Et sinon oui, si tu ne le sens pas, tu peux faire une étude pour le DP perso !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Et voici mon blend ! Je n’ai pas aimé et réussi à faire un bon blend avec un brush texture comme Spartan dans sa vidéo.

MonBlending.jpg

Modifié par FloDx

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @FloDx, je remplace Asur temporairement sur ce chapitre mais du coup, je viens juste t'indiquer que cet exercice correspond au chapitre 3 et non plus au chapitre 2. Je t'invite donc à le poster sur la partie du forum correspondant 👍 Chaque chapitre à sa partie de forum correspondant pour des raisons d'organisation et de facilité de suivi 👍

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...