Aller au contenu

Chapitre 1 - Aline


AlineMillet

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas posté au fil de l'eau les exercices...

Je ne suis quasi jamais satisfaite du rendu final mais j'ai toujours eu l'impression d'apprendre quelque chose ! Donc je suis tout de même plutôt contente jusqu'alors 🙂 J'arrive à être plus fluide dans l'utilisation des raccourcis et cela rend l'utilisation de Photoshop bien plus agréable !!

DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1.thumb.jpg.f6f2641c5c9ecf7cfb90298f93e19192.jpgExercice4-etude-photo2aline.thumb.jpg.5e701f979cb351f17418845e9fe0f3fc.jpgExercice4-etude-photo1aline.thumb.png.260d2b276471d36968ad38ac59333a70.png

 

Monstrepatateex3.5.thumb.jpg.b6b20c7e3ae62a867147973c4b1a4108.jpgphoto_exercice_lasso1-Aline.thumb.jpg.2c717d941efcb658d05ecc8090162700.jpgphoto_exercice_lasso2fleur.jpg.73de907e91709e50208b694057bf0cd3.jpgexo25Aline.thumb.jpg.66c2565c9f5c41ff20150bf3e0e88efd.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors effectivement, il vaut mieux poster tes exercices un par un, si tu veux avoir un retour plus complet, ça facilite grandement le travail des formateurs 🙂

Pour la branche, je crois que tu t'es trompé, et que tu as posté l'image de référence de Spartan non ?

 

Pour la tasse et le poivron, c'est du bon boulot, je n'ai pas grand chose à redire dessus !

 

Le monstre est plutôt bon lui aussi, il manque le petit effet de vignettage, pour centrer la vue sur le sujet, je trouve que le sol et le fond sont un poil brouillon, un petit peu de blending en plus n'aurais pas fait de mal 🙂

 

Bon boulot pour la montagne aussi, de manière générale, l'image manque un peu de texture, sauf pour la montagne du fond que tu as bien gérée je trouve, n' hésites pas à utiliser des brushs un peu texture pour ajouter.. beh de la texture justement ^^ et du détail à ton image ! Je vois que tu as pas mal utilisé un brush soft, qu'il vaut mieux ne pas utiliser quand il s'agit de peindre des détails, ça à tendance à rendre l'image un peu " molle" ! Les brush soft sont très utiles quand il s'agit de faire des dégradés, ou de la brume, mais sinon mieux vaut ne pas trop les utiliser 🙂

 

il manque aussi la petite passerelle  : image.png.3d5da73a52a484dc5ecbf692a35b992c.png

 

Même remarques pour la rose, tu as beaucoup trop utilisé le brush soft, et tu as des petits résidus de lassos qui traînent par ci par là dans l'image, qui la rend un peu moins propre : image.png.728b9f3ab4f75035a70270594def22e8.png

 

Pour l'exercice 2.5, là c'est un peu plus compliqué ^^ Je ne sais pas si ton écran était mal calibré lors de cet exercice mais les couleurs ne correspondent pas vraiment à la référence, ce qui est bizarre, étant donné la justesse de tes couleurs sur les exercices suivants !

N' hésites pas à utiliser la pipette sur la référence de temps en temps, pour comparer tes couleurs 🙂

 

L'image manque aussi le contrastes de manière générale, les éléments sont bien placés eux par contre !

La femme à aussi de très très longs bras et de très courtes jambes 😉

 

Bon courage pour les corrections, keep it up !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups Oui en effet j'ai pas mis le bon fichier pour la branche !

Le voici

Leszozios.thumb.jpg.bfb3cbaae07ffe378807608da3a39311.jpg

Pour le chapitre suivant j'essaie de poster plus au fil de l'eau.

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas ! Je vais reprendre ces images en essayant d'appliquer au mieux les corrections ^^

J'ai un peu de mal à intégrer l'utilisation du lasso. Ca ne va pas faire de mal de recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Aline, 

Pas mal ta branche, je pense que tu peux renforcer un peu plus tes ombres pour mieux faire ressortir le tout 😉 

Bon travail sinon, courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le retour et les encouragements:-) ! Quand tu parles des ombres, tu veux parler du fond ou bien alors de celle qui est sur la branche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/25/2023 à 6:22 PM, Toto a dit :

Bon boulot pour la montagne aussi, de manière générale, l'image manque un peu de texture, sauf pour la montagne du fond que tu as bien gérée je trouve, n' hésites pas à utiliser des brushs un peu texture pour ajouter.. beh de la texture justement ^^ et du détail à ton image ! Je vois que tu as pas mal utilisé un brush soft, qu'il vaut mieux ne pas utiliser quand il s'agit de peindre des détails, ça à tendance à rendre l'image un peu " molle" ! Les brush soft sont très utiles quand il s'agit de faire des dégradés, ou de la brume, mais sinon mieux vaut ne pas trop les utiliser 🙂

 

il manque aussi la petite passerelle  : image.png.3d5da73a52a484dc5ecbf692a35b992c.png

Bonjour,

J'ai recommencé du début l'exercice au lasso de la montagne en évitant le brush soft. J'ai pris le temps de tester plein de brush différents et de nettoyer les traces de lasso

Pour la rose je pense repartir du psd que j'avais déjà fait en essayant de texturer plus la rose

photo_exercice_lasso1-NOUVEL ESSAI.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/25/2023 à 6:22 PM, Toto a dit :

Même remarques pour la rose, tu as beaucoup trop utilisé le brush soft, et tu as des petits résidus de lassos qui traînent par ci par là dans l'image, qui la rend un peu moins propre :

Bonjour,

J'ai repris le paint de la rose ! J'ai testé beaucoup de brush différentes donc ça se voit peut-être dans le résultat final. Je la trouve tout de même mieux comme ça ^^ Merci @Toto pour tes indications! N'hésite pas à me faire un retour sur ce qu'il reste à améliorer ! Le lasso j'ai un peu mieux compris je pense son utilisation

photo_exercice_lassorosenouvelessai.jpg.cf8553091d87b722e49eea36bb57daa5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aline ! Bravo pour tes corrections, ta montagne est vraiment top, la rose pareil ! Tu as su gérer et mettre en application les conseils donnés ! 
 

Du bon boulot ! Keep it up ! 🙂

Modifié par Toto

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 9/25/2023 à 6:22 PM, Toto a dit :

Pour l'exercice 2.5, là c'est un peu plus compliqué ^^ Je ne sais pas si ton écran était mal calibré lors de cet exercice mais les couleurs ne correspondent pas vraiment à la référence, ce qui est bizarre, étant donné la justesse de tes couleurs sur les exercices suivants !

N' hésites pas à utiliser la pipette sur la référence de temps en temps, pour comparer tes couleurs 🙂

 

L'image manque aussi le contrastes de manière générale, les éléments sont bien placés eux par contre !

La femme à aussi de très très longs bras et de très courtes jambes 😉

Bonjour,

J'ai repris l'exercice de la femme dans la neige. Je pense être un peu mieux au niveau des couleurs. Cette fois je me suis aidée du croquis fourni (pas trop vite en besogne ahah)

 

exo 2.5 essai 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Et ben c'est beeeaucoup mieux !

La barrière du fond me parait un peu épaisse, et la cime des arbres est un poil trop floue, tu pourrais accentuer un peu plus les formes image.png.c96b784110540b295c531ab5d8c5c2ff.png

 

Cette partie là n'est pas assez éclairée : image.png.800d380005cc822566af51f5d3781bd1.png

image.png.927ea29d1112f1c7bd48a477c1acf0ad.png

 

Bon boulot, tu t'es bien rattrapée ! Keep it up

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 10/13/2023 à 6:51 PM, Toto a dit :

Salut ! Et ben c'est beeeaucoup mieux !

La barrière du fond me parait un peu épaisse, et la cime des arbres est un poil trop floue, tu pourrais accentuer un peu plus les formes image.png.c96b784110540b295c531ab5d8c5c2ff.png

 

Cette partie là n'est pas assez éclairée : image.png.800d380005cc822566af51f5d3781bd1.png

image.png.927ea29d1112f1c7bd48a477c1acf0ad.png

 

Bon boulot, tu t'es bien rattrapée ! Keep it up

Merci pour tes retours rapides ! (contrairement à moi ahah ^^')

J'ai eu une petite période de creux mais je m'y remets ! J'ai essayé d'appliquer les corrections que tu m'as indiquée. Je veux bien avoir ton retour si tu as un peu de temps ^^ 

exo 2.5 essai 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est bien mieux pour les arbres et la barrière !

 

Si tu veux pousser encore plus le truc, tu peux rajouter un flou gaussien sur la cime des arbres, pour te rapprocher encore plus de la référence, mais c'est déjà tu très bon boulot ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...