Xuan 14,953 Posté(e) 23 septembre 2023 (modifié) Bonjour bonjour, J'ai une question toute bête à propos de photoshop : comment puis-je enlever le petit logo sur ces pinceaux afin de pouvoir les utiliser avec d'autres outils comme la gomme par exemple ? De même, quand je crée des pinceaux, comment rajouter ce petit logo (ou un autre, comme celui du mixer brush), afin que le pinceau ne soit utilisé qu'avec cet outil ? Merci ! Modifié 23 septembre 2023 par Xuan Citer Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 23 septembre 2023 clique droit, clique sur écrou puis sur nouvelle forme prédéfinie (comme quand tu crées un nouveau pinceau, décoche alors inclure les paramètres d'outil et voilà ! 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,953 Posté(e) 23 septembre 2023 @Yun77Ah, merci ! 🤩 J'étais en train de devenir fou en cherchant ! Et pour inclure de nouveaux paramètres d'outil, tu connais la manip ? Citer Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 24 septembre 2023 Là si ça ne se fait pas automatiquement, j'avoue que je ne sais pas. il me semble que ce genre de forme garde les derniers paramètres utilisés. Ou alors peut-être, enregistre une forme de pinceau par exemple, avec tous les paramètres que tu veux, en incluant les paramètres, puis réenregistre là en décochant, il me semble qu'elle gardera les paramètres du pinceau, sans être un pinceau, si tu comprends ce que je veux dire (mais en plus je suis plus très sûr😆). mais ça doit être bidouillable d'une manière ou d'une autre. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,953 Posté(e) 24 septembre 2023 il y a 32 minutes, Yun77 a dit : Là si ça ne se fait pas automatiquement, j'avoue que je ne sais pas. il me semble que ce genre de forme garde les derniers paramètres utilisés. Yup, en effet. Alors c'est un peu fastidieux si je veux par exemple dupliquer un brush pour qu'un nouveau logo apparaisse, mais en gros voilà les étapes. Je sélectionne un brush (qui par exemple ne marche qu'avec l'outil doigt) et le duplique avec la méthode que tu as montrée (en décochant les paramètres d'outils) afin qu'il soit utilisable par tous les outils. Je sélectionne l'outil que je désire (par exemple le pinceau mélangeur) et re-duplique le nouveau brush qui vient d'être crée, et cette fois-si je demande à inclure les paramètres de l'outil, et j'obtiens un brush qui ne peut être utilisé que par le pinceau mélangeur. Bon, maintenant je saurais si jamais un élève me demande la manip ! 😅 1 Citer Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts