Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices : Horizon


horizon

Recommended Posts

Hello, voilà les exercices pour ma part.

Moi qui utilise à outrance l'estompe, j'ai pris sur moi et j'oubliais parfois de jouer avec l'opacité, car du mal avec ça (ça viendra, j'espère).

Exo_1.png

Exo_2.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon travail pour l'exercice 2 ! attention à tes dégradés ou l'on voit très fortement tes coups de brushs ! Pour éviter ça, il faut bien sûr un brush soft, de grande taille, et en plus de jouer avec l'opacité, n' hésites pas à jouer avec le flux du pinceau, ça te permettra d'avoir des dégradés plus propre !

 

Pareil pour certains bords de tes formes, ici par exemple : image.png.48f1bdfb7d421d7b83793ac82ce81a37.png Les contours sont pas mal " hachurés " Pour éviter ce genre de rendu, plutôt que de faire de petits gestes avec le poignet, il vaut mieux faire de grands geste avec tout l'avant bras 🙂

 

Pour le 2.5 c'est un bon début, ça manque bien sûr de précision et de propreté encore, les barrières à droite me semblent très très fines et les jambes de la nana un peu épaisses, elle à de sacrés mollets quoi 😛

 

N'hésites pas à te servir de psd fournis dans le chapitre contenant le croquis réalisé par spartan pour t'aider au début, ce n'est pas de la triche si tu l'utilise, étant donné que l'exercice ne se porte pas sur le "dessin" en particulier 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Toto de ton retour ! Je vais refaire un peu ces deux exercices en prenant en compte tes conseils
J'ai encore du mal à savoir quelle brush prendre et gérer l'opacité et le flux mais ça va venir j'espère ! En tout cas je vais m'entraîner pour

Modifié par horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un deuxième jet pour l'exo 2, j'ai vraiment du mal avec mes coups de brush pour la figure 11, même avec un faible débit

Exo_2.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Horizon, 

Bon exercice 2 dans l'ensemble, je te conseille toutefois de faire attention à la forme 5 qui manque les angles solides image.png.f902a05650131ee43b52517bf34bff0b.png
Bon courage pour le reste ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kyuare a dit :

Coucou Horizon, 

Bon exercice 2 dans l'ensemble, je te conseille toutefois de faire attention à la forme 5 qui manque les angles solides image.png.f902a05650131ee43b52517bf34bff0b.png
Bon courage pour le reste ! 

La forme que tu montre c'est la référence de Spartan celle qu'à fait horizon ce sont les formes à droite  🙂


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté l'exercice 2.5 qui m'a pris du temps
Je n'ai pas fait les barrières du fond par contre

Exo_2.5_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté les exercices 3 (j'envoie la rose le temps de régler le problème d'envoi pour la montage)

photo_exercice_lasso2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon premier test pour la montagne, avant de regarder les vidéos corrections
J'arrive pas à envoyer celle que j'ai refaite, j'ai une erreur code -200

photo_exercice_lasso1_test.png

Modifié par horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon boulot,pour tes trois exercices, dans l’ensemble, ça manque un peu de finitions quand même, c’est dommage que l’on voie encore les traits du croquis, que ce soit sur la rose ou sur le 2.5… 

 

D’ailleurs, pourquoi ne pas avoir fait des barrières sur le 2.5 ? Flemme, trop compliqué 😉 ? Si c’est trop compliqué, tu peux juste prendre un brush rond normal, tu maintiens maj enfoncé quand tu traces tes traits, Photoshop se chargera de tracer des traits parfaitement verticaux ou horizontaux, ça t’aidera beaucoup pour cette partie 🙂

 

Pour la rose, il nous manque clairement le cœur de celle ci, et il faudrais repasser aux endroit où on voit le croquis 😉

 

Pour la montagne, tu t’en es bien sorti, ce n’est pas un exercice facile ! Mais on a encore une fois des traces de construction qui restent IMG_1994.jpeg.2b63f4f38ef543d921d0950b86fcca0d.jpeg

 

Ca rend ton image un peu brouillonne, n ‘hésites pas à venir repeindre par dessus à main levée 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les barrière du 2.5 je me demandais comment faire des traits droits si long, mais je ne connaissais pas cette astuce, j'essaierai ce soir ! Et je reposterai sans le calque croquis

J'ai refais la rose et la montagne justement en enlevant blanche de construction ! Il faut que je termine et renvoie ça aussi

Merci @Toto pour ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est bien mieux pour la barrière ! Tu pourrais essayer maintenant d'ajouter un peu de texture à la neige ?

 

La montagne est très cool, on voit encore pas mal les traces du lasso, n 'hésites pas à repasser à ces endroits pour casser un peu ça ! 🙂

 

La rose est bien aussi ! Attention à certains de tes bords, qui sont un peu cracra, notamment sur les pétales qui s'enroulent, les bords devraient être un peu softs pour suggérer cet enroulement : image.png.bc265985f4b70e2e8e2f2a261c71c5c3.png

 

Sinon c'est pas mal !Cette feuille manque un peu de bleu à certains endroits : image.png.fd1db5d2273e098ecae2d5790b3cc20d.png

image.png.459828027e6537f9b67b63576bf74a27.png

 

Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...