zetatoons   4,136 PostĂ©(e) 1 octobre 2023 Bonjour đ Voici venu l'heure pour moi d'attaquer le chapitre dĂ©diĂ© aux croquis ! Cette semaine, le tout dĂ©but đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,557 PostĂ©(e) 2 octobre 2023 C'est trĂšs bien tout ça ! Pour le hubble, je trouve ton cylindre un poil trop compressĂ© verticalement, mais rien de choquant non plus. đ  1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   4,136 PostĂ©(e) 8 octobre 2023 Merci beaucoup @Asur Misoapour ton retour ! Effectivement, aprĂšs coup, ma version de Hubble n'est pas trĂšs ronde đ€ Je ne suis pas sĂ»re de vouloir le reprendre de suite puisque je prĂ©fĂšre me concentrer sur la suite des cours, mais ça m'apprendra Ă essayer de mieux respecter la perspective dĂšs le dĂ©but đ”. Je suppose que les flip horizontaux/verticaux servent aussi Ă voir ce genre de dĂ©fauts pendant la rĂ©alisation du croquis, plutĂŽt qu'aprĂšs ? En tout cas, voici mon travail du jour đ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,557 PostĂ©(e) 10 octobre 2023 Le 10/8/2023 Ă 3:57 PM, zetatoons a dit : suppose que les flip horizontaux/verticaux servent aussi Ă voir ce genre de dĂ©fauts pendant la rĂ©alisation du croquis, plutĂŽt qu'aprĂšs ? Oui, ça sert Ă avoir un oeil nouveau sur ton image, et permet de dĂ©tecter des erreurs qui ne te sautent pas aux yeux aprĂ©s plusieurs heures passĂ©es sur une mĂȘme image. đ Mieux vaut le faire assez rĂ©guliĂšrement pour ne pas perdre rrop de temps en cas de rectification !  Ton crane est excellent, tu as une bonne variation de l'Ă©paisseur de ton trait. Et c'est bien lisible ! Les ombres d'occlusion au niveau des dents pourraient ĂȘtre un peu plus Ă©paisses mais sinon c'est parfait !  2 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   4,136 PostĂ©(e) 14 octobre 2023 Merci pour ton retour @Asur Misoa! đ J'ai essayĂ© de modifier un peu l'occlusion entre les dents en Ă©paississant du cĂŽtĂ© de l'ombre... c'est mieux ? đ€ Et au passage, les 6 croquis demandĂ©s dans le cours đ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,557 PostĂ©(e) 15 octobre 2023 Oui c'est trĂ©s bien pour le crane. đ Et tes croquis suivants sont extra, trĂ©s propres et lisibles ! Pour les cheveux de la femme il aurait Ă©tĂ© bien de tracer le contour de la tĂȘte avec un trait plein un peu plus affirmĂ©. Pour le chat, tu as tracĂ© la ligne de l'orbite mais il faudrait au moins ajouter un petit trait pour suggĂ©rer la forme du crane a droite :  Continues comme ça en tout cas, c'est super. đ 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   4,136 PostĂ©(e) 29 octobre 2023 Mieux vaut tard que jamais, voici enfin la fin des exercices de ce chapitre đ ! Pour commencer, la correction des mes prĂ©cĂ©dentes erreurs : merci beaucoup @Asur Misoapour le PO et les remarques ! đ Les corrections portent sur la chevelure de la dame et la mĂąchoire du chat. Ensuite, voici les oisillons đ. Et pour finir, le croquis du DP perso ! J'ai dĂ©jĂ obtenus de prĂ©cieux retours sur le discord de Silvain, @Benoit, @Krimhield, @CryptoLogiq, @Draconia, et surtout @Bonzaii! Merci Ă tous đ€©... J'espĂšre que vous apprĂ©cierez ma nouvelle version, et bien sur, je prendrai en compte vos Ă©ventuels retours pour m'amĂ©liorer đ. En route pour le chapitre 3 đ„ł 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   7,302 PostĂ©(e) 29 octobre 2023 Bravo pour tout ces exos ta gĂ©rĂ© âșïž Bon courage pour la suite et on continuera Ă t'aider đ mĂȘme si j'ai aucun souvenir des conseils que j'ai pu te donner hahaÂ đ€Ł 1 Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CryptoLogiq   119 PostĂ©(e) 30 octobre 2023 Waouh ! Super gĂ©nial le rĂ©sultat final du DP, t'as assurĂ© =D 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,557 PostĂ©(e) 31 octobre 2023 C'est parfait avec les corrections. đ Tes oisillons commencent trĂšs bien, aucun soucis pour passer Ă la suite ! Et en ce qui concerne ton DP perso rien Ă redire non plus pour cette Ă©tape de croquis. Tu as eu de bon conseils. đ En tout cas ton image est bien composĂ©e, ton personnage a une pose et une anatomie crĂ©dible. Ett on croquis est lisible et dynamique, Beau boulot ! 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts