Aller au contenu
Mise Ă  jour des cours ! Mise Ă  jour des cours !

Exercices du chapitre 2 - ZetaToons


zetatoons

Recommended Posts

Bonjour 😊

Voici venu l'heure pour moi d'attaquer le chapitre dĂ©diĂ© aux croquis ! Cette semaine, le tout dĂ©but 🙂

DPS-1-2-1-exercice_1_traits_droits.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1_courbes_pre_cises.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2_-_trace_s_parfaits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2_-_croquis_simples.jpg

DPS-1-2-1-de_mo_hubble_-_commencement.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Asur Misoapour ton retour ! Effectivement, aprĂšs coup, ma version de Hubble n'est pas trĂšs ronde đŸ€” Je ne suis pas sĂ»re de vouloir le reprendre de suite puisque je prĂ©fĂšre me concentrer sur la suite des cours, mais ça m'apprendra Ă  essayer de mieux respecter la perspective dĂšs le dĂ©but đŸ˜”. Je suppose que les flip horizontaux/verticaux servent aussi Ă  voir ce genre de dĂ©fauts pendant la rĂ©alisation du croquis, plutĂŽt qu'aprĂšs ?

En tout cas, voici mon travail du jour 😊

DPS-Prog-1-2-2-de_mo-crane-croquis.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/8/2023 à 3:57 PM, zetatoons a dit :

suppose que les flip horizontaux/verticaux servent aussi à voir ce genre de défauts pendant la réalisation du croquis, plutÎt qu'aprÚs ?

Oui, ça sert Ă  avoir un oeil nouveau sur ton image, et permet de dĂ©tecter des erreurs qui ne te sautent pas aux yeux aprĂ©s plusieurs heures passĂ©es sur une mĂȘme image. 😉 Mieux vaut le faire assez rĂ©guliĂšrement pour ne pas perdre rrop de temps en cas de rectification !

 

Ton crane est excellent, tu as une bonne variation de l'Ă©paisseur de ton trait. Et c'est bien lisible ! Les ombres d'occlusion au niveau des dents pourraient ĂȘtre un peu plus Ă©paisses mais sinon c'est parfait !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Asur Misoa! 😊 J'ai essayĂ© de modifier un peu l'occlusion entre les dents en Ă©paississant du cĂŽtĂ© de l'ombre... c'est mieux ? đŸ€”

Et au passage, les 6 croquis demandĂ©s dans le cours 😁

DPS-Prog-1-2-2-de_mo-crane-croquis (1).jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 5.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 4.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 3.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 2.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 1.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

Totalchap2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est trĂ©s bien pour le crane. 🙂

Et tes croquis suivants sont extra, trés propres et lisibles !

Pour les cheveux de la femme il aurait Ă©tĂ© bien de tracer le contour de la tĂȘte avec un trait plein un peu plus affirmĂ©.

Pour le chat, tu as tracé la ligne de l'orbite mais il faudrait au moins ajouter un petit trait pour suggérer la forme du crane a droite :

4335223B-D279-4407-BE2C-B60D6CAB9B7A.jpeg.a99b2c788393a61df42b4363b754686e.jpeg
 

Continues comme ça en tout cas, c'est super. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mieux vaut tard que jamais, voici enfin la fin des exercices de ce chapitre 😊 !

Pour commencer, la correction des mes prĂ©cĂ©dentes erreurs : merci beaucoup @Asur Misoapour le PO et les remarques ! 😊 Les corrections portent sur la chevelure de la dame et la mĂąchoire du chat.

Ensuite, voici les oisillons 😁.

Et pour finir, le croquis du DP perso ! J'ai dĂ©jĂ  obtenus de prĂ©cieux retours sur le discord de Silvain, @Benoit, @Krimhield, @CryptoLogiq, @Draconia, et surtout @Bonzaii! Merci Ă  tous đŸ€©... J'espĂšre que vous apprĂ©cierez ma nouvelle version, et bien sur, je prendrai en compte vos Ă©ventuels retours pour m'amĂ©liorer 😊.

En route pour le chapitre 3 đŸ„ł

DPS-Prog-1-2-exercice5 (2).jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 (1).jpg

OisillonsDSP (1).jpg

DPPerso (4).jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ces exos ta gĂ©rĂ© â˜ș Bon courage pour la suite et on continuera Ă  t'aider 😁 mĂȘme si j'ai aucun souvenir des conseils que j'ai pu te donner haha  đŸ€Ł

  • Haha 1


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait avec les corrections. 🙂

Tes oisillons commencent trĂšs bien, aucun soucis pour passer Ă  la suite !

Et en ce qui concerne ton DP perso rien Ă  redire non plus pour cette Ă©tape de croquis. Tu as eu de bon conseils. 😉

En tout cas ton image est bien composée, ton personnage a une pose et une anatomie crédible. Ett on croquis est lisible et dynamique, Beau boulot !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...