Aller au contenu

Exercices du chapitre 2 - ZetaToons


zetatoons

Recommended Posts

Bonjour 😊

Voici venu l'heure pour moi d'attaquer le chapitre dédié aux croquis ! Cette semaine, le tout début 🙂

DPS-1-2-1-exercice_1_traits_droits.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1_courbes_pre_cises.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2_-_trace_s_parfaits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2_-_croquis_simples.jpg

DPS-1-2-1-de_mo_hubble_-_commencement.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Asur Misoapour ton retour ! Effectivement, après coup, ma version de Hubble n'est pas très ronde 🤔 Je ne suis pas sûre de vouloir le reprendre de suite puisque je préfère me concentrer sur la suite des cours, mais ça m'apprendra à essayer de mieux respecter la perspective dès le début 😵. Je suppose que les flip horizontaux/verticaux servent aussi à voir ce genre de défauts pendant la réalisation du croquis, plutôt qu'après ?

En tout cas, voici mon travail du jour 😊

DPS-Prog-1-2-2-de_mo-crane-croquis.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/8/2023 à 3:57 PM, zetatoons a dit :

suppose que les flip horizontaux/verticaux servent aussi à voir ce genre de défauts pendant la réalisation du croquis, plutôt qu'après ?

Oui, ça sert à avoir un oeil nouveau sur ton image, et permet de détecter des erreurs qui ne te sautent pas aux yeux aprés plusieurs heures passées sur une même image. 😉 Mieux vaut le faire assez régulièrement pour ne pas perdre rrop de temps en cas de rectification !

 

Ton crane est excellent, tu as une bonne variation de l'épaisseur de ton trait. Et c'est bien lisible ! Les ombres d'occlusion au niveau des dents pourraient être un peu plus épaisses mais sinon c'est parfait !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Asur Misoa! 😊 J'ai essayé de modifier un peu l'occlusion entre les dents en épaississant du côté de l'ombre... c'est mieux ? 🤔

Et au passage, les 6 croquis demandés dans le cours 😁

DPS-Prog-1-2-2-de_mo-crane-croquis (1).jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 5.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 4.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 3.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 2.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 1.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

Totalchap2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est trés bien pour le crane. 🙂

Et tes croquis suivants sont extra, trés propres et lisibles !

Pour les cheveux de la femme il aurait été bien de tracer le contour de la tête avec un trait plein un peu plus affirmé.

Pour le chat, tu as tracé la ligne de l'orbite mais il faudrait au moins ajouter un petit trait pour suggérer la forme du crane a droite :

4335223B-D279-4407-BE2C-B60D6CAB9B7A.jpeg.a99b2c788393a61df42b4363b754686e.jpeg
 

Continues comme ça en tout cas, c'est super. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mieux vaut tard que jamais, voici enfin la fin des exercices de ce chapitre 😊 !

Pour commencer, la correction des mes précédentes erreurs : merci beaucoup @Asur Misoapour le PO et les remarques ! 😊 Les corrections portent sur la chevelure de la dame et la mâchoire du chat.

Ensuite, voici les oisillons 😁.

Et pour finir, le croquis du DP perso ! J'ai déjà obtenus de précieux retours sur le discord de Silvain, @Benoit, @Krimhield, @CryptoLogiq, @Draconia, et surtout @Bonzaii! Merci à tous 🤩... J'espère que vous apprécierez ma nouvelle version, et bien sur, je prendrai en compte vos éventuels retours pour m'améliorer 😊.

En route pour le chapitre 3 🥳

DPS-Prog-1-2-exercice5 (2).jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 (1).jpg

OisillonsDSP (1).jpg

DPPerso (4).jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ces exos ta géré ☺️ Bon courage pour la suite et on continuera à t'aider 😁 même si j'ai aucun souvenir des conseils que j'ai pu te donner haha  🤣

  • Haha 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait avec les corrections. 🙂

Tes oisillons commencent très bien, aucun soucis pour passer à la suite !

Et en ce qui concerne ton DP perso rien à redire non plus pour cette étape de croquis. Tu as eu de bon conseils. 😉

En tout cas ton image est bien composée, ton personnage a une pose et une anatomie crédible. Ett on croquis est lisible et dynamique, Beau boulot !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...