Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

JOUR 3 (03.10) : Path / Chemin


Chaz

Recommended Posts

Hello tout le monde !
Quel plaisir pour les yeux de voir toutes ces créations !
@mooglee wouaw j'aime beaucoup tes coups de brushs !
@Haeresis ohh génial ! Stargate ! En tradi en plus 😍
 @Azhen Quelle ambiance ! Le jeu de lumière est un régal !

De mon côté, j'avais une idée en tête mais le résultat n'est pas vraiment à la hauteur 😅. J'ai hésité à le partager mais je me suis souvenue que c'était important de me détacher de mes créations si je voulais m'améliorer.
J'ai voulu faire un peu plus dans le style traditionnel, cette fois-ci. J'ai hâte de pouvoir maîtriser tous ces brushs et outils sur Krita 😶.

Je me suis inspirée de la liste officielle "Path/Chemin", la liste Monsters "Wraith/Spectre" (bon j'ai fait un fantôme à la place) et "Decompress/ Décompresser" de Manguo Studio.

Path, Decompress and Ghost Inktober 3.jpg

Modifié par Meg
  • J'aime 15

❤️ En compagnie de la XP Pen Déco Pro Gen 2 LW et de Krita 5.1.5 ❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Et hop, je m'en viens avec mon interprétation de "chemin". Pas particulièrement original, mais très personnel.

"Un pas après l'autre !" comme j'ai si souvent entendu dire par ici, dans cette bienveillante communauté. 💜

Je viendrai essayer de commenter vos merveilles après manger, c'est toujours un plaisir de voir vos créations.

Illustration_sans_titre.thumb.jpg.d01f810d1d4d7fa8920d192b9ff1fecd.jpg

 

 

Modifié par yurinomai
  • J'aime 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala trop cool le pinktober @loukiet j'aime trop le mood de ton dessin tout choupi @stefou

Courage @Megcherche peut être à faire une bonne base dessin avant de peindre, ça t'aidera !!

 

Voilà ma participation, j'ai pas eu méga le temps pour celui là, mais j'ai fait le chemin de vie héhé

 

image.thumb.jpeg.b2f0861068c9ab25c4059830a5f13143.jpeg

  • J'aime 24
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LaChouetteMasquée

@Darosan @kalys merci à vous c'est très gentil ! 😘

En effet @Darosan on se suit dans ce contre la montre 😅 très sympa ton chemin qui ira aussi très bien pour la journée carte ! Et encore merci 😊 je ne sais pas si on se verra demain par contre car c'est journée enfants donc pas trop le temps ! En plus j'ai vraiment pas d'inspiration pour ce thème pour le moment dc probablement à jeudi ! 😂

@Kalys excellent hommage au plus célèbre des zombies 😉 merci pour le petit plus ! 

@LaChouetteMasquéemerci pour les encouragements ça aide 😊 très apaisant je trouve ton paysage ! 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voici ma participation du jour toujours en mode électron libre, mon thème est le carnet de voyage et d'essayer d'obtenir un rendu évoquant le tradi mais en digital. 🙂

postJ3.jpg.44428c54767813fb0c543675117f576e.jpg

 

@Marco  J'aime beaucoup le style graphique de tes dessins ! Je vois que tu t'accroches au thème des areignées 😛

@alkecesa  Ah ba tu vois c'est marrant parce que moi j'aime beaucoup ton dessin d'aujourd'hui, justement grâce au fond noir !^^ Le feuillage ressort bien ! Et ton thème perso "doré" fonctionne bien avec le noir.

@louki J'ai pas eu le temps de commenter tes dessins les jours précédents donc je profite de ce J3 pour le faire : Trop chouette ton pinktober ! C'est hyper rafraichissant, j'adore la patte de tes dessins, le trait, les couleurs, et j'ai eu un coup de cœur en particulier pour ton J1. 👍

@MarieBlly Trop sympa ton concept de raconter une histoire au fil des dessins ! J'aime particulièrement les ambiances colorées de tes illustrations et le soin que tu portes a la lumière.

@Meg Tu as raison de nous partager tes dessins, il ne faut pas avoir peur de montrer, même quand on est moins satisfait ! 👍

@yurinomai Ah ah j'adore ton interprétation du thème et la réalisation est chouette !

@Patience J'aime toujours autant ! Même avec moins de temps tu gères !

 

Modifié par Samaële
  • J'aime 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

Bon j'ai failli utiliser un joker pour le thème d'aujourd'hui, c'était pas très inspirant imo :') mais je vois que vous êtes plein à avoir eu des idées hyper originales que j'aurais aimé avoir ! 

@Patience bah c'est encore incroyable mdrrrr t'as vraiment un univers super cool. J'aime bcp la démesure entre les tailles des deux bras et évidemment l'idée du personnage placé au niveau de l'iris 

@yurinomai j'aime aussi bcp ton idée de chemin de livres qui lévitent, ça me rappelle les épreuves avec Kamek dans Mario Party  !

@Meg tu as eu raison de poster ton dessin, on commence tous quelque part ! Ton idée est super sympa ! 

@Samaële j'aime bcp ta colo, l'effet recherché est réussi je trouve ! 

20231003_200641.jpg

Modifié par sivayne
  • J'aime 23
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon celui là est vraiment rapide. J' aurais voulu faire mieux mais tampis. J' ai direct encré pour le paysage. On retrouve notre fée du début.

@liwyTu vas sortir un livre au bout de l' inktober.😊 Hâte de savoir le déroulement de l' histoire.

@sivayneVraiment top ton encrage. On comprend bien la profondeur.

@PatiencePour le pas beaucoup de temps tu t' en ai hyper bien sorti, je peux pas en dire autant.😅 Le rendu est toujours aussi percutant.

@SamaëleSympa les couleurs. C'est bien parti pour tes expérimentations. Surtout le chameau. Le fait de voir les lignes de constructions comme ca on peux vraiment imaginer un dessin sur le vif et coloriser ensuite.

inktober 3.jpg

  • J'aime 18
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je débarque en retard cette année, j'ai oublié de poster les 2 jours précédents (oups)

Je suis une liste sur le thème du Seigneur des Anneaux (encore et toujours x))

Voici la liste en question :

Screenshot2023-09-25at22-12-36(@marie_zotto)PhotosetvidosInstagram.png.e976b1a8035e64d1728fb599292594a3.png

Pour les intéressés, la liste a été crée par kallielef sur instagram 🙂

 

Voilà donc le jour 3 : Comté (j'avais pas trop de temps alors je me suis pas foulée je vais pas mentir)

day3.jpg.79f8bde81a72476ef4f420944b56fd1f.jpg

 

 

@Marcoune ref au sda ? J'achète (non plus sérieusement la compo est géniale)

@jolypunkSuperbe ! C'est tout mimi et les fourrures rendent super bien

@HatsuComme dit plus haut, ça fait très Ghibli, j'aime beaucoup !

@sambrogAdorable ce Petit Prince ! Les couleurs sont très douces, l'atmosphère rend super bien

@Lucas-222Bien glauque, j'ai pas envie d'entre là dedans

@DenyC'est tellement original ! J'y aurais jamais pensé, le thème est génial et le style très expressif

@stefou Je suis carrément époustouflée, on dirait les livres pour enfants que j'avais petite, magnifique (surtout pour un Inktober)

  • J'aime 16
  • Merci ! 5

Moi j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

ma participation du jour avec un clin d’œil au jeu Sky que j’aime beaucoup, j’ai repris le petit personnage du jeu qui se prêtait bien à l’idée d’illustration que j’avais pour le mot du jour

C53FB74D-52CD-438B-B2A6-7A7C61F8E366.thumb.jpeg.fba55a5ad14b43227f78009cce617f84.jpeg


@sivayne j’aime beaucoup ton dessin belle réalisation. Tu as bien fait de continuer malgré le fait que tu n’étais pas très inspiré 🙂

@Samaële très jolie, les couleurs sont top

@Patience très cool ton illustration! Il fait un peu flipper ce chemin de vie, ça donne pas trop envie de l’emprunter 😆

@mooglee  ton illustration est magnifique je suis fan !! Le rendu et le style du géant est top !!!!

  • J'aime 20
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 1

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour les commentaires ! Par contre, y a vraiment TROP de participations, pas sûre de réussir à dire un mot à tout le monde. 😅

@MarcoAh non, suffit les araignées ! x) Très sympa cette compo toutefois. Ton encrage est cool.

@Archange.St.MichelJ'ai hâte de voir ce que ça va donner à la fin, y a un beau début cohérent.

@fabioClairement, je rêvais (rêverais) d'y aller. Super idée !

@HatsuC'est toujours aussi mignon, on les imagine bien partir à l'aventure.

@ApostroKeC'est génial, j'aime beaucoup ton interprétation, et le trait est très agréable.

@ndreamça donne envie d'aller se promener même s'il fait tout gris !

@daffTrès cool ce chemin sinueux, et beau rendu des volumes.

@krokcioleAdorable cette compo ! ça lui donne du charme son unique jambe.

@liwyWouah, je suis émerveillée par ton style. Ton dessin du premier jour m'avait fait le même effet, il me tarde de voir la suite ! Super utilisation de la couleur.

@AlbarjavOh ça rend bien avec le mot écrit au milieu, bien trouvé !

@Lucas-222Je sais pas si j'ai envie de m'y aventurer, mais très cool ton style en tout cas !

@DenyJe reconnais si bien ta patte, toujours aussi chouette tes créations !

@stefouQue dire... J'attendais Inktober avec impatience en partie pour découvrir tes merveilles tous les jours. Je suis encore une fois comblée ! Ta végétation est magnifique.

@MagistQui aurait cru que je serais impatiente d'admirer chaque jour une araignée. Je suis transportée dans ta petite histoire cartoonesque, style que j'affectionne particulièrement.

@alkecesaBah t'as géré comme une cheffe en tout cas ! C'est cool d'expérimenter, tu vas la dompter cette encre.

@AgapiWouah, c'est super ! J'aime beaucoup ton utilisation de la lumière et la manière dont tu as simplifié la transparence des méduses, ça fonctionne super bien.

@louki"Beeeh" ! Si mignon depuis le début. Comme l'a dit Stefou, ça fait plaisir de te voir dans un style assez différent de ce que tu proposes d'habitude. Tu maîtrises toujours aussi bien la couleur.

@MarieBllyEncore une conteuse. Belle utilisation de la lumière. Hâte de voir la suite des péripéties !

@LaChouetteMasquéeSimple, mais efficace franchement !

@DarosanOh j'y aurais jamais pensé, très original !

@AoliusTrès bonne ref ! Et merci pour les infos.

@RôdreyWow, c'est pétillant ces couleurs, j'adore ! Très estival !

Pfiou, je suis navrée, je n'en peux plus. x) A demain !

  • J'aime 5
  • Merci ! 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marie_zotto Comme je l’avais dit précédemment à @fabio : c’était vraiment pas volontaire 😅La référence devait se trouver quelque part dans mon inconscient et c’est ressorti comme ça. J’essaie de limiter le plus possible les fanarts, cette année, contrairement à l’année dernière.

Cela dit, je prends le compliment sans problème ! Hé ! Hé !

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 3 !

Bon, le rendu est bieeeeeen en-deçà de ce que j’avais en tête mais bon…le but est justement de progresser !

IMG_0015.png

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@embiet mais je reconnais la carte du trésor de Willy le Borgne! Bravo 😉

@Emifeije n'ai pas joué au jeu sky, mais ton illustration me donne envie d'essayer et de m'évader

@marie_zottohey on reconnait bien la maison d'un hobbit, top!

@sivayneon se croirait dans un monde de type secret of mana. J'adore ta création!

 

Cette fois-ci, la ref est un peu plus dure, il faut connaitre ses classiques par cœur 😉

un indice: Marcus ou le journal?

 

path2.jpg

Modifié par comick
  • J'aime 16
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@comickwow! j'aime beaucoup le jeu d'ombre sur la pancarte!

@embij'ai hate de donner des rendus aussi convaincants! Mais comme tu le dis, il faut bien commencer quelques part hihihi( c'est ma deuxième journée comme élève DPS)

@Emifeij'adore les couleurs, vraiment! J'ai un petit gout de barbe à papa tout d'un coup...

 

Pour ma part voici mon chemin...(deuxième digital painting à vie)

photoshop chemin 2.png

  • J'aime 17
  • Merci ! 1

Kimigee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 🙂 

Une première participation pour moi ☺️ c'est un très bon exercice de poster un dessin qu'on à pas vraiment fini ni commencer lol du speed painting quoi lol 

Je trouve très cool d'être nombreux à dessiner sur le même thème,le même jour 🤗

@kimigee j'aime beaucoup l'ambiance, hyper chaleureux ton chemin !

@comick très cool les gravures sur bois et ta forêt !

@embi c'est un beau résultat mais je comprends la frustration pour moi c'est pareil 🙂

IMG_1486.JPG

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kimigee Ce chemin donne l'envi d'une balade

@EmifeiOn a envi de sauter dans ces belles boules de coton 

@sivayne J'adore ! Qu'est-ce que ça donne quand l'inspiration est là ?

Et si Dorothée était restée dans son Kansas ?

 

Chemin.png

  • J'aime 11

E.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, diamones a dit :

Bonsoir,

 

@DarosanIl vole haut dit donc oO. La carte et l'oiseau est bien faite. Nîmes c'est ta ville?

->>> Effectivement ! L'oiseau c'est le mien aussi. Un amour de pigeon qui fait partie de la famille depuis 5 ans :classic_love:

 

  • J'aime 1

Vivre, c'est maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Agapi a dit :

 

En effet @Darosan on se suit dans ce contre la montre 😅 très sympa ton chemin qui ira aussi très bien pour la journée carte ! Et encore merci 😊 je ne sais pas si on se verra demain par contre car c'est journée enfants donc pas trop le temps ! En plus j'ai vraiment pas d'inspiration pour ce thème pour le moment dc probablement à jeudi ! 😂

 

 

Je ne savais pas qu'il y avait une journée carte ! J'ai décidé d'avoir la surprise chaque jour.
Pour le coup c'est tous les jours journée enfant, du coup je peins à l'heure de la sieste et je vise grand max 30 min.
Alors à jeudi ^^

  • Haha 1

Vivre, c'est maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@storiart Oh super compliment merci, je me suis pas mal emmerdée à choisir des tailles de stylo-feutre différentes pour essayer d'avoir une bonne hiérarchisation des plans ! T'as du courage d'avoir attaqué direct l'encrage 😭

@Emifei Merci beaucoup ! Ton illustration est sublime, les couleurs sont super douces 🥺

@comick Oh je connaissais pas du tout ce jeu, je vais aller voir, merci pour la découverte ! La texture de ton bois est super réussie, j'ai l'impression que je peux le toucher ! J'aime bien  le côté médiéval aussi avec les écritures

@evelynet Merci infiniment ! Ben parfois ça rend pas spécialement mieux quand j'ai l'inspiration en fait ahaha. Dommage j'ai pas vu le magicien d'Oz, je manque de référence pour savoir pourquoi il y a une peau de lion en plein milieu d'une colline mdrrr mais très joli travail sur les valeurs et les détails des dalles ! 

Modifié par sivayne
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, comick a dit :

@embiet mais je reconnais la carte du trésor de Willy le Borgne! Bravo 😉

@Emifeije n'ai pas joué au jeu sky, mais ton illustration me donne envie d'essayer et de m'évader

@marie_zottohey on reconnait bien la maison d'un hobbit, top!

@sivayneon se croirait dans un monde de type secret of mana. J'adore ta création!

 

Cette fois-ci, la ref est un peu plus dure, il faut connaitre ses classiques par cœur 😉

un indice: Marcus ou le journal?

 

 

indiana jones et la dernière croisade, mon préférer, bien jouer

  • J'aime 1

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @comick, je trouve que c’est le jeu parfait pour s’évader et se détendre en plus si je ne me trompe pas il est gratuit. J’ai pas la réf pour ton illustration mais  le poteau est super bien fait!

Merci @kimigee, c’est trop bien si mon illustration te fait penser à cela !! Tu t’en sors bien pour un 2e digital painting ! Continue comme ça

 

Il y a 6 heures, evelynet a dit :

@EmifeiOn a envi de sauter dans ces belles boules de coton 

ah mon grand rêve d’enfant !! Malheureusement en grandissant j’ai compris que c’était physiquement impossible haha, heureusement que le dessin existe pour faire exister en quelque sorte nos rêves 🙂 @evelynet j’aime beaucoup ta sorcière sur son balai!

  • J'aime 1

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marcole pauvre gars j'aimerais pas être a sa place xD

@jolypunksimpe, efficace!

@Albarjav j'aime conduire mais pas à ce point 😨

 

gros soucis de connexion chez moi j'ai pas pu poster avant

3-PATH.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sivayne a dit :@evelynet Merci infiniment ! Ben parfois ça rend pas spécialement mieux quand j'ai l'inspiration en fait ahaha. Dommage j'ai pas vu le magicien d'Oz, je manque de référence pour savoir pourquoi il y a une peau de lion en plein milieu d'une colline mdrrr mais très joli travail sur les valeurs et les détails des dalles ! 

@sivayneLe lion (peureux), l'homme de Fer (sans coeur), L'épouvantail (sans cervelle) vont accompagner Dorothée sur le chemin de briques jaunes; Ici elle n'est jamais venue à Oz (trop occupée avec TikTok), la sorcière de l'Ouest fait régner la terreur 🤪

  • J'aime 2

E.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@evelynet Pauvres accompagnateurs, ils sont pas aidés... 😩 merci pour l'explication ! Je crois qu'il est vraiment temps que je voie ce classique ahaha

Modifié par sivayne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...