Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 - En route vers le programme


Recommended Posts

Bonjour!

 

Tout d'abord je vous invite à aller voir ma présentation complète qui se trouve ici

 

Sinon pour faire court je m'appelle Antoine, j'ai 19 ans et je serai bientôt en 4e année pour être ingénieur en informatique.J'aimerai cependant, grâce aux 3 parties du programme, pouvoir acquérir des bases très solides qui me permettront dans un proche futur de me lancer dans le digital painting.

 

Concernant le digital painting je n'en ai jamais fait encore vous verrez donc mon premier painting à la fin de ce post! Niveau dessin j'en ai également fait très peu. Il y a quelques mois, avant de commencer le chapitre 0 je voulais commencer le dessin en recopiant quelques personnages de manga histoire d'apprendre ludiquement. Sauf que je n'ai fait que recopier 2 ou 3 personnages en totale 2D et sans couleurs donc je n'ai pas appris beaucoup car ca m'a assez vite gonflé de juste faire le copieur. Cependant, ca m'a tout de même permis de désacraliser le dessin, que je pensais être réservé à ceux qui avaient un don pour ça. Donc je ne regrette pas d'être passé par là.

 

Concernant ce digital painting en général c'est celui que j'ai commencé lorsque j'ai reçu ma tablette (Intuos Pro L) il y a environ 1 mois. J'ai passé énormément de temps à le faire, cela étant du au fait de devoir prendre en main la tablette, puis le logiciel, etc. J'ai donc du passer plus de 40 heures sur cette illustration, j'ai passé des heures et des heures à essayer de faire des textures ou améliorer plein de choses mais avec mes connaissances j'ai pas réussi à améliorer grand chose ^^. Je voulais vraiment prendre le temps d'apprendre par moi même en expérimentant et sans tricher sur les cours suivants (j'ai débloqué jusqu'au chapitre 7 depuis que j'ai acheté le programme.. mais promis je n'ai rien regardé je joue le jeu :p).

 

J'ai donc maintenant une bonne maitrise de la tablette et je sais également à l'aise avec photoshop et les raccourcis clavier. Niveau brushes utilisées je n'ai utilisé que le brush rond de base en changeant opacité/flux/dureté car je n'ai absolument rien compris aux autres brushes. J'espère pouvoir en apprendre beaucoup plus dans le programme car c'est vraiment un handicap pour moi de ne pas comprendre comment fonctionne les brushes. En effet, les artistes ont un pack de brushes bien défini qui leur permet d'être efficaces cependant je perds énormément à expérimenter avec mon petit brush rond ^^ J4espère donc que Spartan pour m'aider à travers le programme à débloquer tout le potentiel des différentes brushes!

 

Je n'ai pas vraiment de notion en fondamentaux donc pour les couleurs/composition/etc j'ai fait un peu à l'instinct et en me rappelant d'illustrations que j'avais déjà vues.

 

NIveau références, j'ai utilisé quelques screenshots pour le personnages et ses vêtements et aussi pour le robot ou d'autres choses un peu détaillées. J4ai aussi pris énormément de photos de moi en train de faire des poses devant le miroir pour les mains, posture, expression faciale, etc. Je vous jure c'était très drôle à regarder ^^ Heureusement j'étais seul dans mon appart donc je ne suis pas mort du ridicule ;)

 

J'ai essayé de bien peindre en volume, j'avais fait un line-art complet car je n'arrive pas à peindre en masse pour l'instant, mais là plus aucune ligne ^^ Comme dit une artiste que j'apprécie (Istebrak) : "There are no lines in Nature.", j'ai donc suivi ce crédo pour mon painting :)

 

J'ai aussi essayé de faire des ombres et lumières, un peu à l'instinct certes. Concernant les textures comme le tissu,métal, béton, roche je n'ai pas réussi à faire ca comme je voulais avec mon petit brush rond donc je suis super déçu à ce niveau là. J'espère pouvoir faire des illustrations qui me satisferont bien plus dans un futur proche mais je suis déjà assez content de ce que j'ai réussi à faire mais si ca m'a pris beaucoup de temps.

 

Je tiens à remercier également les habitués du discord qui m'ont donné de précieux conseils pour améliorer mon illustration! La communauté est un vrai plus en complément du programme.

 

Avant de vous laisser enfin découvrir le painting je voudrais invoquer @Spartan

 

Je tiens d'abord à te remercier toi et les programmeurs qui t'aident à faire cette école en ligne. C'est vraiment super d'avoir une communauté soudée et des cours de qualité qui sont en plus bien structurés! J'espère que le programme indispensable me permettra d'avancer vers mon objectif.

 

J'avais vu en achetant la Partie 1 qu'il y avait possibilité d'avoir des cours personnalisés, j'aimerais donc savoir si tu avais encore des places car je suis super motivé et j'ai du temps à consacrer à mon apprentissage du DP donc ca m'intéresserait beaucoup!

 

Une toute dernière chose, n'hésitez pas à laisser une critique sur le painting (si possible exhaustive) que je sache mes forces et mes faiblesses avant de commencer le programme!

 

Voilà c'est enfin terminé je vous laisse avec le painting, à bientôt pour la suite du programme! Au fait, ca vient du jeu Nier : Automata :)

 

 

 

Chap0_ExerciceReffinal.jpg

 

 

 

 

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir un artiste de plus se lancer dans le Programme ! Ton illustration a un gros potentiel et comme tu t'en doutes les points à améliorer sont nombreux ce qui est normal comme tu débutes : perspective, valeurs, lumière, couleurs, etc... Mais tu es là pour ça et va tout apprendre au fil des chapitres. Hâte de la voir après les 10 chapitres. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire! J'ai également hâte de voir ma progression chapitre après chapitre.

 

A bientôt pour les exercices du chapitre1 :)

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'aime ce qu'on vois dans cette "perspective"^^

 

Première peinture audacieuse^^

 

@+ dans les cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...