Bartello 5,700 Posté(e) 6 octobre 2023 (modifié) Hello 👋 Je suis déclaré en micro-entrepreneur depuis la 11/06/21 et je ne me souviens pas si j'ai renoncé ou non à "l'insaisissabilité sur la résidence principale" , y'a t'il moyen de vérifier (sur le site de l'Urssaf ou ailleurs) ce que j'ai coché ? Si je suis insaisissable ou non ? Pas moyen de trouver sur internet... Merci d'avance 🙂 Modifié 6 octobre 2023 par Bartello Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 7 octobre 2023 Ben en micro il y a peu de risque, quelle banque te prêtera assez d'argent pour te saisir ta maison, d'ailleurs quelle banque te prêtera tout court ? Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 7 octobre 2023 Merci de ta réponse @Yun77 😉Je ne suis pas certain d'avoir tout saisie, je me doute bien que ma banque ne me prêtera jamais autant car aucun projet en micro-entreprise ne semble pouvoir justifier ça, mais je voulais juste m'assurer que j'avais bien séparer mes biens personnels des pros. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 7 octobre 2023 La question ne se posera que si ton entreprise doit de l'argent en fait. Donc dans notre cas d'artiste dp, la question ne se pose pas à priori. Si jamais tu arrivais à emprunter des sommes d'argent qui justifierait une saisie (et là tu peux y aller ! 🙂 ) alors c'est vrai que ça peut être bien d'aller faire un tour chez le notaire pour clarifier les choses. Mais c'est pas gratuit un notaire, et dans nos cas c'est totalement inutile. 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts