Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà voilà .. c'est mon œuvre (du moment ! chapitre 0) 😅

Inspirée du thème du mois que l'on a au travail : "Montgolfière", proposé par des collègues qui sont pas mal créatifs (dessin, peinture, aquarelle, etc.) ... ce n'est pas mon cas, le dessin j'ai jamais vraiment pratiqué. Mais après avoir posé pleins de questions sur leurs réalisations, et moult pression de leur part pour participer au thème du mois, je me suis prêté au jeu et j'ai beaucoup aimé, sinon adoré !! Bon, le tout premier dessin était semblable à celui d'un enfant (voir pire 🫣) mais ça m'a beaucoup intéressé et ça y est, j'étais déjà parti à regarder pleins de vidéos Youtube pour m'améliorer.

J'aime particulièrement faire les paysages (les personnages me semblent impossibles à dessiner de toute façon actuellement), mais pour l'instant je me limitais à "copier" des photographies au crayon graphite. Il est temps d'évoluer, de passer au Digital Painting et surtout (surtout !) de vraiment apprendre les bases !!

Illustration réalisée sous Procreate, je vais probablement acheter une 'vraie' tablette prochainement. Merci au logiciel de proposer des brushs complexes pour "limiter la casse" (si on peut dire .....) pour les nuages et le sol. Après création des maisons, je me suis dis qu'il était temps d'arrêter le massacre. L'image ne représente pas le quart de ce que j'avais en tête. Va y avoir du travail !
Mais je compte bien réussir à sortir un jour proprement tout ce que j'imaginais !!!

Sur ce, ce dessin et les heures passées m'ont épuisées ! 🤪
A la prochaine fois

Chapitre0-Exo-Montgolfiere_avec_tornade.thumb.jpg.3458c4bd9768c32f26f9e626bd0064ae.jpg

• J'aime 3

Bienvenue dans les cours ! Je ne passe que toutes les 2/3 semaines sur cette section donc désolé pour le retard. 

Merci pour la présentation et bon travail pour ce digital painting. Bravo d'avoir joué le jeu 🙂 Maintenant... il n'y a plus qu'à se laisser guider Chapitre après Chapitre jusqu'au bout pour nous faire un avant/après mémorable. Tu pourras rendre cette tornade encore bien plus impressionnante et dévastatrice, tu verras.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.