Oxalis 599 Posté(e) 14 octobre 2023 Bonjour à tous besoin de conseil pour une tablette compatible avec un I mac ( qui n’a que des ports USB -C ) c’est pour un usage amateur ( 8go de ram donc pas ultra puissant ) j’avais pris il y a quelques années une Huion kanvas pro 13 mais j’ai perdu les câbles de connexions qui ne sont d’ailleurs pas compatibles avec USB-C. Je ne suis même pas sure quellE fonctionne encore et je me rappelle que j’avais eu énormément de mal à la faire fonctionner sur Mac ( mais j’avais un portable qui a lâché depuis ) Bref du coup je sais pas trop quoi faire ! si ya des un ou deux experts dans le coin pouvant m’aiguilleur ce serait bien gentil ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eder 1,848 Posté(e) 15 octobre 2023 Il y a 13 heures, Aliceswee a dit : Bonjour à tous besoin de conseil pour une tablette compatible avec un I mac ( qui n’a que des ports USB -C ) c’est pour un usage amateur ( 8go de ram donc pas ultra puissant ) j’avais pris il y a quelques années une Huion kanvas pro 13 mais j’ai perdu les câbles de connexions qui ne sont d’ailleurs pas compatibles avec USB-C. Je ne suis même pas sure quellE fonctionne encore et je me rappelle que j’avais eu énormément de mal à la faire fonctionner sur Mac ( mais j’avais un portable qui a lâché depuis ) Bref du coup je sais pas trop quoi faire ! si ya des un ou deux experts dans le coin pouvant m’aiguilleur ce serait bien gentil ☺️ Bonjour, La Xp Pen Artist Pro 16 2nd Gen fonctionne en USB-C, il y en a probablement d'autres, c'est à creuser. Tu as combien de port USB-C qui fournisse un affichage vidéo sur ton ordinateur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxalis 599 Posté(e) 15 octobre 2023 Bonjour deja merci pour ton retour ! pour les ports vidéos je crois que ce sont les Thunderbolt du coup j’en ai 2 sur les 4 🙂 je vais aller regarder cette tablette Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxalis 599 Posté(e) 15 octobre 2023 C’est celle ci que j’ai sinon jarrive pas à savoir si elle serait compatible avec seulement un câble usb c ? pas sure qu’elle marche car je l’avais prêté à un « ami » mais disons que si c’est juste le câble qu’il me manque et qu’elle peut fonctionner en usb c uniquement ça vaut le coup d’essayer avant d’en racheter une https://www.huion.com/fr/pen_display/KamvasPro/Kamvas_Pro_13.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eder 1,848 Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 28 minutes, Aliceswee a dit : C’est celle ci que j’ai sinon jarrive pas à savoir si elle serait compatible avec seulement un câble usb c ? pas sure qu’elle marche car je l’avais prêté à un « ami » mais disons que si c’est juste le câble qu’il me manque et qu’elle peut fonctionner en usb c uniquement ça vaut le coup d’essayer avant d’en racheter une https://www.huion.com/fr/pen_display/KamvasPro/Kamvas_Pro_13.html https://store.huion.com/fr/products/usb-c-to-usb-c-cable?vid=549 Apparemment ce n'est pas possible avec le modèle de ta tablette, à voir si ça fonctionne en ajoutant simplement un adaptateur HDMI vers USB-C sur le câble 3 en 1, je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas te garantir si cela va fonctionner ou non ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxalis 599 Posté(e) 15 octobre 2023 Mince c’est ce qu’il me semblait ! et l’autre version il faut malgré tout un port usb classique que je n’ai pas non plus en plus de l’iDVD c sur cette marque A regarder du côté des xpen du coup merci pour ton aide 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eder 1,848 Posté(e) 15 octobre 2023 Ah dommage, tu peux regarder aussi chez Kamvas si tu veux, il y a les modèles compatibles en USB-C au dessus. Bon courage pour tes recherches ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxalis 599 Posté(e) 15 octobre 2023 Sur la kanvas plus récente je crois qu’il y a besoin d’un deuxième câble en usb en plus de celui usb c malheureusement merci à toi en tout cas 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts