Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Tablette pour I mac 24


Oxalis

Recommended Posts

Bonjour à tous 

 

besoin de conseil pour une tablette compatible avec un I mac ( qui n’a que des ports USB -C ) c’est pour un usage amateur ( 8go de ram donc pas ultra puissant )

j’avais pris il y a quelques années une Huion kanvas pro 13 mais j’ai perdu les câbles de connexions qui ne sont d’ailleurs pas compatibles avec USB-C. Je ne suis même pas sure quellE fonctionne encore et je me rappelle que j’avais eu énormément de mal à la faire fonctionner sur Mac ( mais j’avais un portable qui a lâché depuis )
 

Bref du coup je sais pas trop quoi faire ! 
si ya des un ou deux experts dans le coin pouvant m’aiguilleur ce serait bien gentil ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aliceswee a dit :

Bonjour à tous 

 

besoin de conseil pour une tablette compatible avec un I mac ( qui n’a que des ports USB -C ) c’est pour un usage amateur ( 8go de ram donc pas ultra puissant )

j’avais pris il y a quelques années une Huion kanvas pro 13 mais j’ai perdu les câbles de connexions qui ne sont d’ailleurs pas compatibles avec USB-C. Je ne suis même pas sure quellE fonctionne encore et je me rappelle que j’avais eu énormément de mal à la faire fonctionner sur Mac ( mais j’avais un portable qui a lâché depuis )
 

Bref du coup je sais pas trop quoi faire ! 
si ya des un ou deux experts dans le coin pouvant m’aiguilleur ce serait bien gentil ☺️

 

Bonjour,

La Xp Pen Artist Pro 16 2nd Gen fonctionne en USB-C, il y en a probablement d'autres, c'est à creuser.

Tu as combien de port USB-C qui fournisse un affichage vidéo sur ton ordinateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

deja merci pour ton retour !

pour les ports vidéos je crois que ce sont les Thunderbolt du coup j’en ai 2 sur les 4 🙂

je vais aller regarder cette tablette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est celle ci que j’ai sinon

jarrive pas à savoir si elle serait compatible avec seulement un câble usb c ? 

pas sure qu’elle marche car je l’avais prêté à un « ami » mais disons que si c’est juste le câble qu’il me manque et qu’elle peut fonctionner en usb c uniquement ça vaut le coup d’essayer avant d’en racheter une 
 

https://www.huion.com/fr/pen_display/KamvasPro/Kamvas_Pro_13.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Aliceswee a dit :

C’est celle ci que j’ai sinon

jarrive pas à savoir si elle serait compatible avec seulement un câble usb c ? 

pas sure qu’elle marche car je l’avais prêté à un « ami » mais disons que si c’est juste le câble qu’il me manque et qu’elle peut fonctionner en usb c uniquement ça vaut le coup d’essayer avant d’en racheter une 
 

https://www.huion.com/fr/pen_display/KamvasPro/Kamvas_Pro_13.html

https://store.huion.com/fr/products/usb-c-to-usb-c-cable?vid=549

image.png.759222abbada004887cbf5efdcdc8d99.png

Apparemment ce n'est pas possible avec le modèle de ta tablette, à voir si ça fonctionne en ajoutant simplement un adaptateur HDMI vers USB-C sur le câble 3 en 1, je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas te garantir si cela va fonctionner ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince c’est ce qu’il me semblait ! 
et l’autre version il faut malgré tout un port usb classique que je n’ai pas non plus en plus de l’iDVD c sur cette marque 
A regarder du côté des xpen du coup

merci pour ton aide 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dommage, tu peux regarder aussi chez Kamvas si tu veux, il y a les modèles compatibles en USB-C au dessus.

Bon courage pour tes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la kanvas plus récente je crois qu’il y a besoin d’un deuxième câble en usb en plus de celui usb c malheureusement 

 

merci à toi en tout cas 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...