luccini   401 PostĂ©(e) 16 octobre 2023 Bonjour, Je suis un peu confuse concernant le code APE que j'ai reçu lorsque j'ai envoyĂ© mon formulaire sur INPI: 1813Z. Je sais qu'il me faudrait plus le 9003A. Je me suis inscrite en micro-entreprise et pas en artiste auteur et je ne suis pas passĂ©e par la MDA. Donc je me demandais ce qu'il fallait que je coche comme case pour avoir le bon code ? Si quelqu'un qui a eu le bon code et qui s'est inscrit en micro-entrepreneur et non en artiste auteur pourrait Ă©clairer ma lanterne ce serait super đ Merci par avance ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
uma   3,110 PostĂ©(e) 20 novembre 2023 Salut, il m'est arrivĂ© la mĂȘme chose, j'ai fait une demande de modification. Je mettrai un message ici pour dire si le changement a marchĂ©. Par contre je ne sais pas ce que j'ai mal fait, j'ai suivi mot pour mot la dĂ©marche de Spartan, mĂȘme dans la description d'activitĂ© (pour ĂȘtre sure). Mais Ă©videmment les champions de l'administration se sont dit tiens tiens concept art ça fait penser Ă l'imprimerie toussa toussa, le nettoyage des pierres lithographique, allez hop on la met lĂ -dedans ! Mon message va pas aider grand monde, peut ĂȘtre il faut Ă©viter les mots comme concept art pour pas les embrouiller, rester sur des mots validĂ©s par l'acadĂ©mie française comme illustration, dessins, crĂ©ations artistiques, croquis, art de galerie, etc. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
luccini   401 PostĂ©(e) 20 novembre 2023 @umamoi ils m'ont mise dans un truc type "sculpture de bois" jpp đ. J'ai fait exactement comme c'Ă©tait dit dans la vidĂ©o. J'ai rappelĂ© l'URSSAF et ils m'ont dit qu'il fallait voir ça avec l'INSEE. Donc j'ai envoyĂ© un mail le 18 octobre et depuis j'attends. J'hĂ©site Ă aller les harceler avec 15 mails d'un coup. Mais ça ne fait pas trĂšs pro. đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
uma   3,110 PostĂ©(e) 21 novembre 2023 Il faut apparemment faire la demande ici https://www.insee.fr/fr/information/6435934 Ils expliquent comment ici : https://www.insee.fr/fr/information/7614104 c'est peut ĂȘtre ce que tu as fait, mais au cas oĂč je prefĂšre te passer l'info Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
uma   3,110 PostĂ©(e) 25 novembre 2023 Bonjour, si jamais quelqu'un vient sur ce topic pour le mĂȘme problĂšme, je prĂ©cise que ma situation a Ă©tĂ© reglĂ©e grĂące aux dĂ©marches mentionnĂ©es au dessus. Et rapidement en plus đ j'ai dans le bon code ape finalement. Belle journĂ©e ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
luccini   401 PostĂ©(e) 26 novembre 2023 Bonsoir, J'ai dĂ©jĂ effectuĂ© les dĂ©marches que tu as dĂ©cris au-dessus. J'ai peut-ĂȘtre cependant mal rempli le tableau de la liste d'activitĂ©s exercĂ©e, et c'est Ă©ventuellement pour ça qu'ils ne l'ont pas pris en compte.@umaqu'as-tu mis pour dĂ©signation de l'activitĂ©, effectif salariĂ© et pourcentage du CA ? Je te remercie par avance pour ta rĂ©ponse. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
uma   3,110 PostĂ©(e) 27 novembre 2023 Je n'ai pas rempli le tableau d'activitĂ© car ils ne le demandent pas quand l'entreprise est créée depuis moins d'un mois, ce qui Ă©tait mon cas. Donc un simple message a suffit. Et j'ai eu une rĂ©ponse en deux jours Ă peine. Ca ne t'aide surement pas beaucoup.. envoie leur un autre mail depuis le lien que je t'ai mis plus haut, je pense que c'est le seul moyen. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
luccini   401 PostĂ©(e) 27 novembre 2023 @umaOk je vais retenter, merci quand mĂȘme âșïž Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts