Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

JOUR 22 (22.10) : Scratchy / Rugueux


Chaz

Recommended Posts

Hello ! Bon la texture du papier froissé et de la craie n' est pas lisse elle est plutôt rugueuse! Surtout quand c' est bien froissé!😋 Rappelez vous le papier à côté de la poubelle ! Ils y en a qui s' en rappellent? 😁Tadaa !

@Savadja Le pauvre , il aurait besoin d' un bon toilettage !

@diamones, @jolypunk, @stefou Haha! bien  joué la langue rugueuse du chat ! stefou c' est vraiment un gros chat oui !

@fabioCa déménage!😉

@Iris RoblinSympa les texture de ton éponge!

@liwynon pas simple comme mot! Pour les écailles tu aurais pu rajouter peut être un peu de texture pour les rendre rugueuse ou bien dessiner de petit motif! Mais l' égratignure marche bien!😊

 

inktober 22.jpg

  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Bravo a tous pour vos créations ! Je l'ai pas trouvé évident le thème d'aujourd'hui ! J'espère ne pas être trop hors sujet 🙃

Inktober 22 Scratchy.jpg

  • J'aime 22
  • Merci ! 2
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 22 - Rugueux

Je suis dans les temps et pourtant l'impression d'être en retard ! 😅

22a-Rugueux.jpg.f096e8618e9cd1d92460ce78c96af49c.jpg

 

@DraconiaSuper comme d'hab. et les ronces renforcent la rugosités, impec

@stefouEncore merci pour ton oeil de linx. Dingue que j'ai pas vue cette oeuf qui tombe dans la gueule!

 

Modifié par Deny
  • J'aime 21
  • Haha 3
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je posteviteen vitesse, pas bonne journée pour moi après 2 h passée sur l'écorce d'un arbre je déchante, je change complet et ça a donner ça bref pas terrible, je reviens plus tard pour les comm

ink rugeux.jpg

  • J'aime 15
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! J'espère ne pas être trop hors sujet mais rugueux m'a fais penser à dragon et dragon m'a fais penser à Smaug donc j'ai fais une petite étude ^^ J'ai pas le temps de peaufiner aujourd'hui mais je continuerais plus tard bien évidemment 😊

@storiartj'aime bien ton interprétation ! je faisais exactement les mêmes bonhomme quand j'étais petite ahah ! Et ne parlons pas des tas de papiers à côté de la poubelle oups 😂

@Savadjatrop mignon, t'as fais exprès de prendre un brush à la texture rêche ?

@ndreammdr j'adore ! Ca me donne limite envie de me gratter le dos , j'aime bien son expression !

@liwyoh nooon pitchoune! je ne suis pas la seule à avoir pensé à dragon ça me rassure 😂 J'aime trop découvrir ta petite histoire chaque jour, tes persos sont adorables !

@comickje connais pas du tout, c'est un genre de tom et jerry plus gore ? Les lines sont impec en tout cas bravo !

@Draconiaje trouve que tu es plutôt dans le thème, c'est juste plus subtil 😉 (toujours aussi incroyable ton imagination, je suis fan)

 

Smaugtude.jpg.c152d11b686413a9a4120fc56b3e5cea.jpg

  • J'aime 18
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de temps pour quelques humbles commentaires 😅

@Archange.St.Michel Ink te sert d'expérimentation de line, c'est chouette, mais, un peu trop exercices d'étude parfois (j'aime bien une illustration finie)

@evelynetsuper idée (j’ai envie de faire ma version) Pour les ombres, met ton calque en mode produit et baisse l'opacité

@ApostroKeL'artiste "obscur" tu me fait peur, c'est souvent horrible et ... Cool!

@diamonesTiens, si je faisais des animations pour mon Ink ! Ça c'est l'artiste inconscient 👍 Chapeau bas

@SamaëleDésolé, j’aime pas le faux tradi mais c'est juste mon gout perso, je respect la maitrise au top!

@Marco Super ! Le trait, le style, mais ces fichus titres sur le moitié de l'image!

@sagiJe suis fan, tradi et style !

@stefoubien fait

@ndream je comprends pas

@liwyC'est super 👍 Faire une histoire avec le Ink c'est fatiguant, bravo. Mais qui a emprisonné le petit dragon?

@Iris Roblinil est super bien fait ce marqueur! Bravo

@daff le trait y'a que ça de vraie!

@jolypunkC'est chouette mais pas trop ma "came" (me fait penser au collage des années 90)

@SpakfyC'est bien rugueux, super!

 

EDIT: Bonsoir, avant de me coucher j'ai dû effacer mon commentaire pour certaine personne.

Il faudrait un badge ; "svp, pas de commentaire, ni de critique" 😭

Bonne nuit

Modifié par Deny
  • J'aime 1
  • Merci ! 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Deny Tu as l'oeil, j'avais même pas vu qu'une de mes ombres était plus foncée que l'autre. Par contre je suis sur Procreate, je ne suis pas sur d'avoir le mode Produit

E.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, evelynet a dit :

@Deny Tu as l'oeil, j'avais même pas vu qu'une de mes ombres était plus foncée que l'autre. Par contre je suis sur Procreate, je ne suis pas sur d'avoir le mode Produit

Si tu là (autre nom, je sais plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Deny a dit :

Si tu là (autre nom, je sais plus)

Je vais regarder ça, merci

E.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@evelynet Excellent ^^

@ApostroKe C'est pas le thème le plus passionnant surtout je dirais. Mais ça rend bien de ton côté.

@fabio Bien trouvé.

@Pandigo C'est pour ça que je me contente d'une barbichette XD

@daff Très beau et bien détaillé.

@jolypunk Flippant avec cette langue XD

@Draconia Superbe. Franchement bien joué.

@Spakfy Purée, j'y ai pas pensé, et ça m'aurait bien aidé XD

 

Bon, je propose la rugueuse planète Mars. Moins bon que d'habitude, ce thème n'est franchement pas super pour moi. J'ai voulu en finir vite.

 

P_20231022_204425_1.jpg

  • J'aime 15
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Hello, juste pour partager cette version "Scratchy".

Le scratch est un effet musicale dans le rap qui était très à la mode à l'époque des vinyles et autres tournes disques.

Le numérique a tué ce genre.

Trop élitiste, je n'ai pas développé cette idée, mais cette illustration du progrès qui écrase tout me donne l'envie de vous en parler 😁

22e-Rugueux.jpg.5d5c99c11292de793ea6ac4762d18426.jpg

 

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la team ! 

Je dépose ça, je repasse commenter plus tard ou demain ! 

Je l'ai pas mal bâclé (bon jsp si j'aurais fait beaucoup mieux en prenant plus de temps), j'ai celui d'hier à rattraper et puis la lassitude commence à se faire sentir je crois... :') 

20231022_204231.jpg

Modifié par sivayne
  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas chez moi, je passe vite vite poster mon inktober du jour. J'ai bien tout vu et liké, mais je ne peux pas commenter. Je vous aime quand même!!

20231022_190341.thumb.jpg.344c1f22d2fb31e27675c906109075c4.jpg

 

  • J'aime 10

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Deny Tu n'as pas à être désolé pour tes gouts ^^ 🙂 Une précision quand même, ce n'est pas du "faux tradi", c'est du "vrai" digital mélangé à du "vrai" tradi. L'outil digital reste un outil et je trouve très dommage de l'opposer forcement au tradi. Ce serait comme dire qu'une peinture acrylique avec des traits de fusain serait un "faux" fusain. Le mélange de deux outils/techniques ne fait pas de l'un un faux. D'ailleurs, mes traces digitales sont assumées en tant que peinture digitale et je laisse volontiers les marques de brush très "photoshop" (comprendre avec des effets impossibles à avoir en tradi). Bref, il s'agit de mélanger deux techniques que j'aime, ce qui fait du résultat une "vraie" peinture technique mixte. Pas de soucis avec le fait que tu n'aimes pas, mais j'ai trouvé assez réducteur de coller à un travail pour lequel tu n'as pas de sensibilité une étiquette négative de "faux tradi". 😉

Très sympa tes deux ours, j'aime toujours autant ton coup de crayon. 🙂

Modifié par Samaële
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sapin c'est rugueux non ? 🤔😅🎄 Bref sinon j'ai trouvé un sapin Douglas sur une liste non officielle donc ça marche 😁

@sivaynesympa le robot ! Beau croquis 

@alkecesabien la matière de ton mur 😊

@Denytrès chouette ton dj, j'aime bien ton style ! 

 

 

Sapin_Givré_.jpg

Modifié par Agapi
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Voilà mon petit scratchy dans sa couverture en laine (j'ai pris le sens de piquant/rêche donc). Vraiment pas simple ce thème, je crois que c'est celui qui m'a donné le plus de difficulté pour trouver une idée, j'ai failli jeter l'éponge.

@AgapiC'est validé pour le thème à mon sens, j'y avais pensé aussi. J'adore ta réalisation, elle est adorable et très joli effet de bourrasque. ♥
@alkecesaNous aussi on t'aime ! Une de plus, bravo !
@sivayneOn peut pas toujours avoir la même énergie et l'envie, allez, on tient bon, courage pour la suite et le rattrapage ! Bravo pour ta participation !

Illustration_sans_titre.thumb.jpg.3a8f0e286796f4e6e2a9c94165b54dd3.jpg

  • J'aime 15
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samaële a dit :

Une précision quand même, ce n'est pas du "faux tradi"

Merci pour les intéressantes précisions techniques. C'est pas un soucis opposition numérique/tradi, c'est juste que, pour moi, la photo d'un carnet/toile avec de la peinture m'impressionne plus.(pas de ctrl+z) Mais,  j'adore aussi le DP. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore pas une minute pour moi aujourd'hui... Le coeur y est, je lâche pas. Demain je poste les 3 thèmes.

 

  • J'aime 4

Vivre, c'est maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deny a dit :

Un peu de temps pour quelques humbles commentaires 😅

@Archange.St.Michel Ink te sert d'expérimentation de line, c'est chouette, mais, un peu trop exercices d'étude parfois (j'aime bien une illustration finie)

@evelynetsuper idée (j’ai envie de faire ma version) Pour les ombres, met ton calque en mode produit et baisse l'opacité

@ApostroKeL'artiste "obscur" tu me fait peur, c'est souvent horrible et ... Cool!

@diamonesTiens, si je faisais des animations pour mon Ink ! Ça c'est l'artiste inconscient 👍 Chapeau bas

@SamaëleDésolé, j’aime pas le faux tradi mais c'est juste mon gout perso, je respect la maitrise au top!

@Marco Super ! Le trait, le style, mais ces fichus titres sur le moitié de l'image!

@Pandigo La brosse est cool, si y'a pas de décalquage c'est bien.

@sagiJe suis fan, tradi et style !

@stefoubien fait

@ndream je comprends pas

@liwyC'est super 👍 Faire une histoire avec le Ink c'est fatiguant, bravo. Mais qui a emprisonné le petit dragon?

@Iris Roblinil est super bien fait ce marqueur! Bravo

@daff le trait y'a que ça de vraie!

@jolypunkC'est chouette mais pas trop ma "came" (me fait penser au collage des années 90)

@SpakfyC'est bien rugueux, super!

C'est le but et ça me fait plaisir que tu dises ça. Merci pour le compliment 😁😈

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Darosan a dit :

Encore pas une minute pour moi aujourd'hui... Le coeur y est, je lâche pas. Demain je poste les 3 thèmes.

 

Courage ! C'est pas évident de suivre le rythme 😅

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je repasse commenter comme promis 🤙

@yurinomai T'es vraiment une crème, merci beaucoup 😭 ! Oui on tient bon hehe, et ton hérisson tout emmitouflé est adorable ! 

@Agapi Merci beaucoup ! J'adore ton idée de sapin vivant, il est trop mignon avec ses yeux globuleux 

@alkecesa Bravo pour la texture et les variations d'ombres et lumières !

@Deny J'aime ce style brouillon, on voit vraiment la technique derrière 🔥 Dommage que t'aies pas développé cette idée, je pense que tout le monde a déjà entendu du scratch aaau moins une fois dans sa vie, alors avec la petite explication ça parle à tous ! J'aime bien ton illu avec les ours aussi, l'écorce est super

@Haeresis On a vraiment été pas loin en terme d'idée haha c'est trop cool, j'adore ton illu, le flou cinétique sur le sol avec la colo, c'est balourd mais je crois que j'y aurais pas pensé ! En plus la colo aux feutres avec autant de nuances, je suis admirative :')

@Spakfy Alors là, waw ! Surtout l'oeil et toutes ces nuances/reflets, c'est incroyable !

@sunny Ahaha, la haine quand tu passes du temps sur un dessin pour tout laisser tomber au final :') Courage, ton portrait d'Einstein est tt de même bien réussi ! 

@comick Superbe ! Ça pète ! 

@Draconia Je suis fan bordel c'est magnifique

@storiart Oh super idée j'aime beaucoup ! 

Modifié par sivayne
  • J'aime 1
  • Merci ! 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...