Aller au contenu

Bureau assis/debout


Recommended Posts

Bonjour les artistes,

Au cas où certains se poseraient la question de l'utlité d'un bureau sur vérins, je  viens partager mon expérience.

Il y a un an j'ai investi dans un bureau à vérins pour mon activité professionnelle. Et depuis je n'ai plus de douleurs aux épaules ni au dos, ni de migraines. Je précise que j'avais déjà une excellente chaise ergonomique et une bonne organisation de mon espace de travail.


Avoir un bureau facilement réglable en hauteur me permet d'ajuster son niveau en fonction de l'activité que je fais : développement et modélisation 3D avec clavier souris, digital painting avec tablette à écran. Lorsque je passe de l'un à l'autre, je change la hauteur du bureau de quelques centimètres (en ajustant également la hauteur de ma chaise et de mon repose pieds si je travaille assise). Cela n'a l'air de rien mais ça me permet de garder une bonne posture, mes poignets n'étant ni positionnés, ni sollicités de la même façon selon mon activité. Et l'écran étant plus ou moins proche de mes yeux aussi la tablette devant être plus proche de moi que mon écran, je serais forcée d'incliner la tête pour travailler dessus en gardant la même hauteur de bureau.


Travailler debout m'a fait énormément de bien aussi, en particulier pour l'utilisation de ma tablette graphique. Peindre debout me donne une plus grande liberté de mouvement sur une tablette à écran ; un peu comme avec un chevalet en peinture traditionnnelle.
De plus, pouvoir alterner travail assis et debout me force à bouger et à faire quelques étirements le temps de passer de l'un à l'autre.

Je pense que l'idéal est d'essayer avant si vous hésiter à investir dans un bureau de ce type. Pour ma part j'avais recouvert le mien de livres pour surélever mon espace de travail de sorte à peindre debout. Et en quelques jours j'ai senti les bienfaits sur mon corps qui était bien cassé à l'époque. Je recommande donc d'essayer.


J'espère que mon partage d'expérience vous sera utile.
Bonne journée à tous !
 

  • J'aime 2

Noïra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...