Rushire 0 Posté(e) 11 mai 2017 Bonjour! Je m'appelle Lucile (Rushire c'est un très vieux pseudo utilisé pour tous mes comptes... J'en cherche un autre mais je suis nulle pour ça haha- au moins vous me trouvez direct sur Google). Vous êtes libre de m'appeler par un surnom-raccourci de mon pseudo/prénom. Je suis une petite parisienne, une collectionneuse d'artbook d'artistes indépendants (crowdfunding, le début de la fin de mon porte-monnaie) ou de films d'animations/jeux vidéos, une procrastinatrice pro (film, série, drama, etc -j'accepte les propositions) et une 60-onglets-and-more-girl-on-chrome. ♫ J'ai 21 ans, je dessine pour le plaisir depuis 2007 mais j'ai, depuis 3 ans, le désir de m'améliorer et donc de m'y m'être à 100%, hors seule ce n'est pas... Satisfaisant. Niveau étude, j'ai à mon actif un BAC+3 en biologie générale, un an de prépa art/animation et l'an prochain, je vais à Georges Méliès en animation. Je me dirige plus vers le statut de story boarder-animatrice-chara designer-illustratrice-concept artist. J'ai connu DPSc sur youtube, car je passe mon temps à regarder ce qu'on fait les autres haha. Mais je ne me suis inscrite que très récemment car un ami me l'a conseillé. Et rien qu'au premier chapitre j'ai découvert pleins de choses! (Oh gosh le flip, je le cherchais lui!) Je suis très contente d'être là. Je suis ici pour faire ami-ami avec photoshop! Ce n'est pas le grand amour (nous sommes entrain d'écrire le traité de paix) car j'ai déjà Sai à cette place, hors dans mon futur, PS me sera indispensable! Surtout que l'année prochaine je vais en école, je veux prendre de l'avance et sortir de cette période de stagnation. Pour ceux qui connaissent Paint Tool Sai, vous savez que l'interface est absolument différente et rend plus d'options accessibles en 1 clic, vous n'avez pas 3600000 raccourcis comme PS (pas 3600000 options non plus)... Hors moi quand je sors ma tablette, je n'ai accès qu'à 10% de mon clavier. [il faut que je réorganise mon espace de travail, si vous avez des conseils, je suis preneuse.] Mes ambitions sont évidemment liés à mon futur professionnel, j'aimerais développer ma technique pour créer des atmosphères et des illustrations propices à la création d'une histoire. Pour l'instant, mon coeur balance entre plusieurs approches digitales: du 2D un peu comme Tangled la série ou comme ici ou comme Lena Sayaphoum ou ici ou pour quelques chose de plus peint comme ici ou ici ou avec un line ici ou là (deux jeunes artistes qui sont une grande inspiration pour moi au niveau de la colorisation et la mise en place des effets de lumière). Pascal Campion est une vraie inspiration pour la mise en lumière. Bref, vous avez compris, j'aime trop de choses et je suppose que le moyen de me décider c'est de tout tester et si je progresse je pourrais plus ou moins tout faire... J'espère, haha. Niveau projet, restons réaliste: j'aimerais pouvoir faire des petites animations d'illustrations avec after et aussi développer un webcomic (format coréen plutôt-assez proche d'un story-board dans son fonctionnement) autour du projet personnel que j'avais fait en prévision d'un oral qui n'est pas arrivé. Le premier a plus de chance de se réaliser que le deuxième haha. Voilà! Merci d'avoir tout lu! J'ai des tendances à être un fantôme mais ne vous inquiétez pas je suis toujours là! (timidité quand tu nous prends). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joscaramell 0 Posté(e) 12 mai 2017 Ouch ! Tout ça ! Tu est une gargantua du painting :) Ici tu trouveras que quoi dompter la bête (photoshop) pour du digitalpainting. Avec ces bases techniques, a toi de trouver ton style et suivre ta propre voie. Bienvenue parmi nous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zer0 1,484 Posté(e) 12 mai 2017 Salutation de la part d'un autre procrastinateur professionnel que je suis ^^ ( Japanimation, jeux vidéo, manga, se perdre dans les tréfonds d'internet et de YouTube, etc... ) Bienvenue à toi @rushire :) Et bonne chance pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 12 mai 2017 Hello , super presentation et ta galerie est deja bien chouette. Je te rejoins sur Pacal Campion . hate de voir ce que peux donner ta progression . N'hesites pas à partager cette motivation avec nous tous . A Bientot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myredge 0 Posté(e) 12 mai 2017 Bienvenue à toi =D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelia 6,804 Posté(e) 13 mai 2017 Bienvenue @rushire et poursuis bien sur ta super lancée ! Au plaisir de vite découvrir la suite ! :-) Citer Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age, ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous ! :-) Aelia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rushire 0 Posté(e) 13 mai 2017 @joscaramell Haha un peu oui. Je passe trop de temps sur internet mon mur FB ressemble de plus en plus à DA. Oui c'est ce que j'ai vu, je suis vraiment heureusement d'être ici (ça me fera gagner un temps fou). Merci beaucoup! @zer0 Enchanté, haha! C'est très dur de ne pas se faire happer par le web... Merci beaucoup! @ganakel Oh c'est très gentil merci! Ah je suis contente de savoir que tu l'apprécies aussi! Campion est vraiment doué pour faire des atmosphères avec quelque chose de pas si clean que cela. Ce n'est pas le seul à le faire, mais j'aime sa simplicité du trait qui finit par faire quelque chose de complexe (autant dans les émotions transmises que visuellement). Je ferais de mon mieux! @myredge Merci beaucoup! @aelia Oh merci beaucoup!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomzarr 641 Posté(e) 15 mai 2017 cool ! bon courage à toi et bon délire parce que l'art c'est que du bonheur, bon des fois c'est aussi vouloir jeter son pc par la fenêtre, mais ce n'est qu'un détail à côté de ce que ça t’apporte Citer don't give up ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neira 7,044 Posté(e) 16 mai 2017 Bienvenue parmi nous ! Sacré programme que tu as là. Je te souhaite de pouvoir concrétiser tes projets car il n'y a rien de plus épanouissant :) Hâte de suivre tes progrès sur DPSchool, et si besoin n'hésites pas. A très bientôt ! Citer Mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rushire 0 Posté(e) 16 mai 2017 @thomas-brizard Hahaha merci beaucoup! (oui mais j'avoue que vu le coup du matos je préfère éviter haha) @neira Merci beaucoup!! J'y penserais, c'est très gentil de ta part! J'espère pouvoir les faire (mais pour ça il faut que mon histoire marche haha) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts