Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Tous les exercices croquis


mamzelle_bulle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors je met ici les croquis réalisés, du coup j'ai peut être poussé l'exercice un peu trop loin par moment!

Du coup j'en ai fait 3 pour l'instant et j'ai pris 3 photos à moi

Bonne visualisation 😊

 

champicopie.thumb.jpg.42c81c01fbbf4367bef07f535b93677e.jpglibellulecopie.thumb.jpg.1377999863a45ed5d6307762719f2027.jpg

nei copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes croquis sont pas mal, mais il manquent globalement de lisibilité.

L'épaisseur de ton trait varie de manière peu logique. Je te conseille de partir des formes globales avec des traits épais puis de rajouter les détails avec des traits plus fins pour commencer. Par exemple sur le dernier croquis de ton chien, le point focal n'est pas censé être la couverture mais tu as pourtant un trait très épais comparé à la gueule du chien.  Et son museau est à priori l’élément le plus proche de nous donc raison de plus pour que son trait soit épais et affirmé. 🙂

 

Sinon pour l'exercice des oisillons c'est une très bonne base ! Tu peux sans soucis passer à la suite.

 

Et ton DP perso est pas mal. 🙂

A ce stade on est plus vraiment sur du croquis. ^^

Du coup ici c'est une image d'imagination ou plus une étude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Asur Misoa pour ton analyse j'en prend bonne note! 🙂 Effectivement j'ai eu du mal avec le croquis de mon chien. J'ai réalisé celui des oisillons après et je pense avoir mieux compris la bonne méthode!

Pour le DP oui c'est sur qu'on est plus sur du croquis 😁 j'ai pas réussi à m'arrêter et j'ai continué du coup! 

Je sais pas si c'est ça que tu appelles image d'étude mais c'est une image issue d'une série "la roue du temps", je met l'image d'origine pour comparaison.20231019_202544(2).thumb.jpg.d36150d65f3259425cd8a553493bddd5.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo originale. On est en effet plus sur une étude qu'un DP personnel ici. 🙂

Pour cet exercice, tu peux t'inspirer d'une ou plusieurs références sans problème, mais le mieux est quand même d'apporter ta touche personnelle. Et surtout de partir sur une base/composition qui t'es propre. Ici tu aurais pu prendre la même scène, mais changer l'angle de vu/lumière par exemple !

A toi de voir si tu veux repartir de zéro ici, ou si tu souhaites continuer les cours pour le moment. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais essayer de faire un DP perso !! 

Celui là dans tous les cas c'était un bon exercice ! 🙂 

Maintenant je dois juste trouver ce que je vais faire trop d'idée lol j'arrive pas à me décider!😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Asur Misoa, du coup suite à tes conseils, j'ai fait un croquis perso, je vais le laisser en mode croquis car j'ai essayer de la coloriser mais ça me frustre je suis pas encore assez "formée" et le rendu n'est pas à la hauteur de ce que je veux loldragonne.thumb.jpg.db855f776345625c92da3268a1cab4a3.jpg

si tu peux me dire déjà ce que tu en penses 🙂 merci beaucoup!

belle journée.

Modifié par mamzelle_bulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal. Beau boulot !

Ton dragon a fière allure et globalement la compo marche bien. Il y a juste ses griffes qui sont un peu olé olé.

Essaie de les faire plus affirmées :

image.png.bda9fe9e46fe40862151f94f5f3d3b39.png

Pour la couleur je te conseille en effet d'attendre d'avoir vu les chapitres qui en parlent. Dans un premier temps tu vas le mettre en valeur dans le chapitre suivant. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...