mamzelle_bulle   11 PostĂ©(e) 27 octobre 2023 Bonjour Ă tous, Alors je met ici les croquis rĂ©alisĂ©s, du coup j'ai peut ĂȘtre poussĂ© l'exercice un peu trop loin par moment! Du coup j'en ai fait 3 pour l'instant et j'ai pris 3 photos Ă moi Bonne visualisation đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mamzelle_bulle   11 PostĂ©(e) 27 octobre 2023 Les bĂ©bĂ©s oiseauxÂ đ„° Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mamzelle_bulle   11 PostĂ©(e) 27 octobre 2023 Et pour finir, le croquis digital painting que j'ai fini, image tirĂ© d'une prise de vue dans la sĂ©rie "la roue du temps" ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 30 octobre 2023 Tes croquis sont pas mal, mais il manquent globalement de lisibilitĂ©. L'Ă©paisseur de ton trait varie de maniĂšre peu logique. Je te conseille de partir des formes globales avec des traits Ă©pais puis de rajouter les dĂ©tails avec des traits plus fins pour commencer. Par exemple sur le dernier croquis de ton chien, le point focal n'est pas censĂ© ĂȘtre la couverture mais tu as pourtant un trait trĂšs Ă©pais comparĂ© Ă la gueule du chien. Et son museau est Ă priori lâĂ©lĂ©ment le plus proche de nous donc raison de plus pour que son trait soit Ă©pais et affirmĂ©. đ  Sinon pour l'exercice des oisillons c'est une trĂšs bonne base ! Tu peux sans soucis passer Ă la suite.  Et ton DP perso est pas mal. đ A ce stade on est plus vraiment sur du croquis. ^^ Du coup ici c'est une image d'imagination ou plus une Ă©tude ? Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mamzelle_bulle   11 PostĂ©(e) 5 novembre 2023 Merci @Asur Misoa pour ton analyse j'en prend bonne note! đ Effectivement j'ai eu du mal avec le croquis de mon chien. J'ai rĂ©alisĂ© celui des oisillons aprĂšs et je pense avoir mieux compris la bonne mĂ©thode! Pour le DP oui c'est sur qu'on est plus sur du croquis đ j'ai pas rĂ©ussi Ă m'arrĂȘter et j'ai continuĂ© du coup! Je sais pas si c'est ça que tu appelles image d'Ă©tude mais c'est une image issue d'une sĂ©rie "la roue du temps", je met l'image d'origine pour comparaison.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 6 novembre 2023 Merci pour la photo originale. On est en effet plus sur une Ă©tude qu'un DP personnel ici. đ Pour cet exercice, tu peux t'inspirer d'une ou plusieurs rĂ©fĂ©rences sans problĂšme, mais le mieux est quand mĂȘme d'apporter ta touche personnelle. Et surtout de partir sur une base/composition qui t'es propre. Ici tu aurais pu prendre la mĂȘme scĂšne, mais changer l'angle de vu/lumiĂšre par exemple ! A toi de voir si tu veux repartir de zĂ©ro ici, ou si tu souhaites continuer les cours pour le moment. đ 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mamzelle_bulle   11 PostĂ©(e) 9 novembre 2023 Je pense que je vais essayer de faire un DP perso !! Celui lĂ dans tous les cas c'Ă©tait un bon exercice ! đ Maintenant je dois juste trouver ce que je vais faire trop d'idĂ©e lol j'arrive pas Ă me dĂ©cider!đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mamzelle_bulle   11 PostĂ©(e) 12 novembre 2023 (modifiĂ©) Bonjour @Asur Misoa, du coup suite Ă tes conseils, j'ai fait un croquis perso, je vais le laisser en mode croquis car j'ai essayer de la coloriser mais ça me frustre je suis pas encore assez "formĂ©e" et le rendu n'est pas Ă la hauteur de ce que je veux lol si tu peux me dire dĂ©jĂ ce que tu en penses đ merci beaucoup! belle journĂ©e. ModifiĂ© 12 novembre 2023 par mamzelle_bulle Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 13 novembre 2023 C'est vraiment pas mal. Beau boulot ! Ton dragon a fiĂšre allure et globalement la compo marche bien. Il y a juste ses griffes qui sont un peu olĂ© olĂ©. Essaie de les faire plus affirmĂ©es : Pour la couleur je te conseille en effet d'attendre d'avoir vu les chapitres qui en parlent. Dans un premier temps tu vas le mettre en valeur dans le chapitre suivant. đ 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts