Aller au contenu

Tous les exercices croquis


mamzelle_bulle

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous,

Alors je met ici les croquis rĂ©alisĂ©s, du coup j'ai peut ĂȘtre poussĂ© l'exercice un peu trop loin par moment!

Du coup j'en ai fait 3 pour l'instant et j'ai pris 3 photos Ă  moi

Bonne visualisation 😊

 

champicopie.thumb.jpg.42c81c01fbbf4367bef07f535b93677e.jpglibellulecopie.thumb.jpg.1377999863a45ed5d6307762719f2027.jpg

nei copie.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, le croquis digital painting que j'ai fini, image tiré d'une prise de vue dans la série "la roue du temps" !

larouedutemps.thumb.jpg.756af4f35c99cef8a2845e0708934a22.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Tes croquis sont pas mal, mais il manquent globalement de lisibilité.

L'Ă©paisseur de ton trait varie de maniĂšre peu logique. Je te conseille de partir des formes globales avec des traits Ă©pais puis de rajouter les dĂ©tails avec des traits plus fins pour commencer. Par exemple sur le dernier croquis de ton chien, le point focal n'est pas censĂ© ĂȘtre la couverture mais tu as pourtant un trait trĂšs Ă©pais comparĂ© Ă  la gueule du chien.  Et son museau est Ă  priori l’élĂ©ment le plus proche de nous donc raison de plus pour que son trait soit Ă©pais et affirmĂ©. 🙂

 

Sinon pour l'exercice des oisillons c'est une trĂšs bonne base ! Tu peux sans soucis passer Ă  la suite.

 

Et ton DP perso est pas mal. 🙂

A ce stade on est plus vraiment sur du croquis. ^^

Du coup ici c'est une image d'imagination ou plus une Ă©tude ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Asur Misoa pour ton analyse j'en prend bonne note! 🙂 Effectivement j'ai eu du mal avec le croquis de mon chien. J'ai rĂ©alisĂ© celui des oisillons aprĂšs et je pense avoir mieux compris la bonne mĂ©thode!

Pour le DP oui c'est sur qu'on est plus sur du croquis 😁 j'ai pas rĂ©ussi Ă  m'arrĂȘter et j'ai continuĂ© du coup! 

Je sais pas si c'est ça que tu appelles image d'étude mais c'est une image issue d'une série "la roue du temps", je met l'image d'origine pour comparaison.20231019_202544(2).thumb.jpg.d36150d65f3259425cd8a553493bddd5.jpg

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo originale. On est en effet plus sur une Ă©tude qu'un DP personnel ici. 🙂

Pour cet exercice, tu peux t'inspirer d'une ou plusieurs rĂ©fĂ©rences sans problĂšme, mais le mieux est quand mĂȘme d'apporter ta touche personnelle. Et surtout de partir sur une base/composition qui t'es propre. Ici tu aurais pu prendre la mĂȘme scĂšne, mais changer l'angle de vu/lumiĂšre par exemple !

A toi de voir si tu veux repartir de zĂ©ro ici, ou si tu souhaites continuer les cours pour le moment. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais essayer de faire un DP perso !! 

Celui lĂ  dans tous les cas c'Ă©tait un bon exercice ! 🙂 

Maintenant je dois juste trouver ce que je vais faire trop d'idĂ©e lol j'arrive pas Ă  me dĂ©cider!😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Asur Misoa, du coup suite à tes conseils, j'ai fait un croquis perso, je vais le laisser en mode croquis car j'ai essayer de la coloriser mais ça me frustre je suis pas encore assez "formée" et le rendu n'est pas à la hauteur de ce que je veux loldragonne.thumb.jpg.db855f776345625c92da3268a1cab4a3.jpg

si tu peux me dire dĂ©jĂ  ce que tu en penses 🙂 merci beaucoup!

belle journée.

Modifié par mamzelle_bulle

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal. Beau boulot !

Ton dragon a fiÚre allure et globalement la compo marche bien. Il y a juste ses griffes qui sont un peu olé olé.

Essaie de les faire plus affirmées :

image.png.bda9fe9e46fe40862151f94f5f3d3b39.png

Pour la couleur je te conseille en effet d'attendre d'avoir vu les chapitres qui en parlent. Dans un premier temps tu vas le mettre en valeur dans le chapitre suivant. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...