Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Problème brush, se remet toujours automatiquement en pression plume

Lyndoriel

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je rencontre un problème avec les brushs "Rond dur 75" et "Hard round". En effet, sur les vidéos de Spartan, son brush semble gèrer seulement l'opacité en fonction de la pression. Pareil pour sa gomme avec ces brushs là.

Sauf que quand je veux peindre, j'ai beau choisir une épaisseur de trait, il va, en fonction de ma pression, modifier l'opacité ET AUSSI l'épaisseur du coup de brush. J'ai tenté de modifier mes paramètres de pinceaux et d'enlever dans "Dynamique de forme" > "variation de la taille" (qui est à 0 de base) > "pression de la plume" en "désactivé"; rien à faire! Au moindre coup de brush il me remet ce fichu "pression de la plume". J'ai même tenté aussi de décocher "Dynamique de forme", mais non, il se remet tout seul... Et sauvegarder mes paramètres ni change rien. Avec ma gomme, en prenant les mêmes pinceaux, je n'ai aucun soucis! 

Une âme charitable pourrait m'expliquer ce qu'il se passe ou mon photoshop est possédé? XD

Merci d'avance!

Lyn.

For more contents, check out my Instagram profil : https://instagram.com/lyndoriel?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==

Bonjour @Yun77, merci pour ta réponse. Alors les cadenas entre la gomme et le pinceau ne semble pas être le soucis. Voici les captures écrans pour le pinceau et la gomme si jamais on peut voir d'où vient le problème^^ 

La gomme:

PH.GOMME.png

Le pinceau

PH.PINCEAU.png

Modifié par Lyndoriel

Lyn.

For more contents, check out my Instagram profil : https://instagram.com/lyndoriel?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==

C'est bizarre, ta forme (en bas) semble justement bien prendre en compte le non chgt de taille, est ce qu'elle change de forme cette forme après que tu es peints ton premier traits ? et tu pourrais montrer la dynamique de forme aussi ? Mais j'ai vraiment peu d'espoir de pouvoir t'aider. Ca peut venir du driver de la tablette aussi.

Bonjour @Yun77!

Alors, Cette forme dans les paramètres du Brush change bien de forme APRES mon premier coup de brush, mais, quand je trace mon premier trait j'ai déjà le soucis. PAR CONTRE, il semble qu'elle ne change pas dans les paramètres quand je suis sur le calque de base lors d'un nouveau document, MAIS j'ai quand même le même problème^^' La forme change quand je suis sur un nouveau calque, et le problème persiste donc. 

Ma dynamique de forme AVANT 1er coup de brush et avant création d'un calque

PH.dynamique forme pinceau AVANT trait et nouveau calque.png

Dynamique de forme APRES 1er coup de brush et avec nouveau calque :

PH.dynamique forme pinceau APRES.png

Forme pinceau AVANT 1er coup de brush et avant nouveau calque

PH.Pinceau de base AVANT trait et nv calque.png

Forme pinceau APRES 1er coup de brush et avec nouveau calque

PH.Pinceau après trait et NV calque.png

J'ai mis mon driver de tablette à jour mais j'ai toujours le même soucis. Si jamais ça vient de ça, qu'est ce que je peux faire? :3

Modifié par Lyndoriel

Lyn.

Bonjour @Yun77!! Oui il semblerait que ça soit bon!! Rien qu'en désactivant le 1, il m'enlève tous seul la pression de la plume!! Et mon brush fonctionne tout comme il faut, merci!!! =D

Mais du coup, le 1, il sert à quoi? Car je pensais qu'il gérait la pression de la plume, mais en l'enlevant, il semble que tout mes brush fonctionnent sans et font des traits plus ou moins épais et plus ou moins fin suivant la pression de mon stylet. 

Modifié par Lyndoriel
  • J'aime 1

Lyn.

Le 1, c'est un raccourci pour faire en sorte que la taille varie en fct de la pression, mais quand on le veut pas il faut en général le préciser aussi sur le deux, ça dépend peut être des tablette ou de la config mais je crois que ça dépend d'abord de la façon dont le brush a été configurer au départ, chez moi il me faut désactiver les deux quand je veux une taille de brush fixe.

Ca marche de la même façon pour l'opacité, le petit raccourci c'est le rond avec un crayon et un quadrillage, plus à gauche à côté de opacité. Mais pareil pour désactiver totalement il encore le préciser dans les paramètres de brush mais cette fois dans le transfert.

N'hésite pas à t'amuser avec tous ces petits trucs, essayer de comprendre comment ça marche, tu peux vraiment faire des réglages très fins qui te conviennent à toi et à personne d'autre. j'avoue ça prend du temps quand même 🙂 mais plus tu en feras plus ça ira vite.

• Merci ! 1