phil 2,657 Posté(e) 4 novembre 2023 Citer Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilya 2,089 Posté(e) 5 novembre 2023 Bonjour @phil ! Bravo pour ta maîtrise flagrante du DP, ton rendu de l'exercice 2.5 est éloquent ! Pour ma part, je suis hélas tombé en obsession pour savoir comment obtenir un rendu des détails de la neige qui soit le plus proche possible de la photo servant de modèle, et de ton rendu que j'ai d'abord confondu avec la photo modèle ! Je sais bien que le thème de l'exercice 2.5 n'est pas celui consistant à "peaufiner" les détails, pour se consacrer aux "grandes masses", mais en voyant par exemple ton résultat, je ne peux résister à l'envie de te demander : mais comment diable as-tu pratiqué pour avoir ce résultat ? Pour comparer, voilà ce que j'ai bien difficilement obtenu, mon "meilleur" résultat (le moins pire !), après bien des essais/échecs innombrables : En zoomant dans l'image, tu pourras constater la médiocrité de ce que j'ai obtenu pour représenter les détails dans la neige : les zones bleutées sont trop découpées, malgré que j'ai tenté d'atténuer cela en jouant du filtre gaussien, cela n'a pas du tout le "naturel" de ton rendu ! Ce serait vraiment génial si tu pouvais me proposer un "topo", aussi détaillé que tu veux bien le faire, de ton procédé (quel enchaînement d'actions, quelles brosses etc...). Tu m'aiderais à sortir de l'impasse dans laquelle je tourne en rond sans trouver la sortie. Euh... à la réflexion, mais je ne sais pas si ce serait plus simple pour toi plutôt qu'un topo rédigé qui pourrait s'avérer fastidieux, je suis d'avis que voir une vidéo que tu réaliserais pendant que tu crées pas à pas ton DP serait je pense bien plus formateur, puisque tous les choix de brosses, de paramètres et autres seraient visibles sans nécessiter de commentaires ! Surtout, si tu veux bien me venir en aide, ne te bouscule pas : dès aujourd'hui je vais être hospitalisé, je ne serai pas de retour chez moi et capable de reprendre mes activités, dont le DP, au mieux vers le 20 décembre... ta réponse serait en quelque sorte un cadeau de Noël ! Je te remercie d'avance pour l'intérêt que tu veux bien porter à ma quête ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 7,631 Posté(e) 6 novembre 2023 Coucou Phil, tes exercices sont top j'ai rien à dire dessus 😉 Tu peux tranquillement passer à la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts