GaelMaiano 350 Posté(e) 5 novembre 2023 (modifié) Bonjour, Je n'ai pas vraiment l'habitude des logiciels de peintures digitales et je manque un peu de technique. Je vous présente ci dessous mes premiers dessins avec krita avec krita. Toutes critiques constructives m'interesse. Modifié 5 novembre 2023 par GaelMaiano rajouts de dessins 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,512 Posté(e) 5 novembre 2023 Bon début Gaelmaiano, peut-être faire un tour dans les cours gratuits pour mieux maitriser le logiciel. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 5 novembre 2023 merci. Ce sera fait 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 6 novembre 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 8 novembre 2023 petit speed du soir 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 16 novembre 2023 petit entrainement portrait 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimeless 632 Posté(e) 16 novembre 2023 Salut 🙂 déjà très sympa pour un début en digital, et c'est cool que tu t'aventures autant dans l'enviro que dans le personnage. Pour ce qui est de tes enviros, je peux te conseiller deux choses : -Les valeurs sont importantes pour pouvoir lire et comprendre la profondeur d'un environnement. Je t'encourage à te renseigner sur la notion de perspective atmosphérique pour réussir à rendre tes décors plus lisibles. Globalement pour caricaturer, plus un élément est loin du point de vue de l'image, moins il sera contrasté (on sera sur un spectre de valeurs beaucoup plus restreint, et moins les détails seront perceptibles) -Un environnement fourmille d'éléments et de détails, et c'est facile de s'y perdre et de pas en voir le bout. L'idéal et de travailler l'image dans son ensemble et d'éviter de trop zoomer/s'attarder sur un seul élément en oubliant le reste. Ma parade, c'est de faire pas mal de blocking avec des sélections, et de garder un niveau de zoom me permettant de toujours voir l'ensemble de l'image, ça me pousse à me demander si ce que je suis en train de peindre sert ou dessert mon image. Bon painting ! 1 Citer - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 17 novembre 2023 Merci Dimless je vais regarder ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 18 novembre 2023 petit speed du matin 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 25 janvier petit speed après une longue pause 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 28 janvier 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 28 janvier croquis pour garder la main Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 17 février petit speed du jour 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 17 février 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,512 Posté(e) 17 février Ça avance bien GaelMaiano, il faudrait que tu te définisses vers quel rendu tu veux aller. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 17 février merci. En fait, je suis moins a l'aise avec la couleur. C'est pour ça que de temps en temps je me pousse a sortir du noir et blanc . C'est la seul manière de m'y habituer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 20 février petit speed du soir avant d aller dormir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,512 Posté(e) 20 février Salut Gaelmaiano, tu pourrais voir le cours gratuit "colorisation: passer du gris à la couleur". Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 21 février (modifié) bon parce que mes autre dessins etaient trop moches ces derniers jours et que de toute manière je peux pas dormir Je me suis offert un speed plaisir dans ma zone de comfort. C 'est fait en 25 a 30 minutes et j'applique aucune des techniques sophistiquées que j'essaye d'apprendre. mais bon. ça fait du bien d'avoir un résultat plaisant pour se réconforter Modifié 21 février par GaelMaiano 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 21 février (modifié) bon jai essayé la colororisation indirecte. C'est pas un franc succès .on dirait une aquarelle avec trop de gris Modifié 21 février par GaelMaiano 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 21 février (modifié) Je me suis dit que c'etait eut etre le fond qui le faisait paraitre jaune. Mais la on dirait qu il est mega vieux Modifié 21 février par GaelMaiano 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,512 Posté(e) 21 février Oui, Gaelmaiano, mais c'est un bon début. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 21 février ce coup ci l 'exercice que je me suis imposé c'est dutiliser l'aerographe au max 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 22 février 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelMaiano 350 Posté(e) 22 février celui la est moins bien 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts