Aller au contenu

Besoin d'aide pour m'améliorer


Recommended Posts

bonjour tout le monde, déjà je voudrais m'excuser pour le spam d'image, désolé aussi c'est une réédition de mon message sur le discord 

voila, j'ai toujours été passionné de dessin, le problème c'(est que je suis nul à chier et c'est le cas de le dire, c'est ma faute, j'ai jamais réellement bossé dessus, Ya 4 ans maintenant , je suis rentrer sur le DPS en me disant que j'allais bosser de ouf pour devenir bon en dessin, au final j'ai pas tenu, la vie ma rattrapé mais en vrai le fautif c'est moi et uniquement moi. 

bref j'ai fait une carrière professionnel et tout viens de s'effondrer du jour au lendemain, je vous passe les détails de ma vie (c'est pas intéressant) mais voila je suis plus ou moins dans une phase dépressive me me si je veux pas me l'avouer, et sa fait 4 jours que je dessine frénétiquement et presque de manière incontrôlé, presque inconstamment comme si mon esprit voulais me garder hors de l'eau en faisant des signes sur du papier, 

j'ai le droit à une année que je peut prendre en sabbatique et je n'en peut plus du milieux ou je travail et, c'est con dis comme ça mais je me dis, pourquoi pas relancer un vieux rêve de gamin qui voulais travailler dans la création, coucher de manière visuel les choses que j'ai dans ma tête. alors j'ai pas du tout le niveau et je le sais, j'ai même pas le début du niveau 1 et Dieu ne ma pas donner de talent particulier. 

Mais c'est peut être la seul chance cette année que j'aurais dans ma vie pour changer et avoir la vie que je veux. 

voici quelque un de mes croquis que je fais depuis 4 jours, je sens une amélioration même si sa reste pathétique j'en ai bien conscience. 

je vous partage ça pour quelques raison, avoir du contacte social, ça fait pas de mal, et surtout avoir des retour pour m'améliorer ce que je dois bosser pour apprendre au plus vite car j'ai un temps impartie.  je sais que c'est pas bien ce que je fais et que j'ai beaucoup de problème et que j'ai pas les bases, mais j'ai plus rien à perdre et je veux pas mourir en me disant que j'ai même pas essayé de suivre mes rêves 

merci de m'avoir lu :) 

amicalement, Jarod 

IMG_3062.jpg

IMG_3064.jpg

IMG_3067.jpg

IMG_3067.jpg

IMG_3068.jpg

IMG_3061.jpg

IMG_3071.jpg

IMG_3057.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Intertivy pour ta position professionnelle, mais puisque tu as un an devant toi, ne fais pas la même erreur qu'en 2019… même avec seulement une demie heure par jour, tu aurais déjà bien progressé car la régularité est primordiale. N'hésites pas à refaire l'exercice du chapitre 0 pour repartir du bon pied (de la bonne main !).

Cette série est un bon début mais il est évident que certaines notions d'anatomie sont absentes. 

Bon brush. 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/6/2023 à 10:38 AM, intertivy a dit :

je suis plus ou moins dans une phase dépressive me me si je veux pas me l'avouer, et sa fait 4 jours que je dessine frénétiquement et presque de manière incontrôlé, presque inconstamment comme si mon esprit voulais me garder hors de l'eau en faisant des signes sur du papier,

L'art thérapie, c'est sérieux. Dessiner fait du bien. Donc continue à dessiner, mais ne deviens pas fou pour autant, les conseils de neuf150 sont très bons, il vaut 10000 fois mieux 1/2 par jour qu'une séance de 8 h par semaine. Et reprendre la formation de 0 te donnerait un cadre à suivre, ce qui peut aider.

Le 11/6/2023 à 10:38 AM, intertivy a dit :

sa reste pathétique j'en ai bien conscience.

non c'est loin d'être pathétique, il y a plein de bonnes choses dans ce que je vois là et tu ne dois jamais te dénigrer comme ça. C'est bien un truc de dépressif ça et il faut en sortir. pas la peine de tomber dans le truc inverse non plus (je suis trop top etc...)

Mon conseil serait de prendre des refs et de prendre le temps de les regarder, puis de travailler les proportions, et aussi d'arrêter de tenir ton crayon si serré, ça fait mal aux doigts en plus. Sois plus souple ! doigts, poignets, coude et épaule, appuie moins fort, cherche tes lignes sans appuyer du tout, même sans tracer pourquoi pas.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @intertivy,

 

Le 11/6/2023 à 10:38 AM, intertivy a dit :

j'ai plus rien à perdre et je veux pas mourir en me disant que j'ai même pas essayé de suivre mes rêves 

J'ai eu cette même pensée il y a 5 ans après un gros coup dur. Ce fut un tournant. Pas dans le sens où ça a résolu tous mes problèmes du jour au lendemain. Dans le sens où j'ai compris que la priorité des priorités c'était ma vie, que moi seul pouvait décider ce que je voulais en faire, peu importe le regard des autres. Si je devais mourir demain, qu'est ce que je retiendrais de ma vie ? Des regrets ? Non. Juste un profond sentiment de paix avec moi-même.

 

Le 11/6/2023 à 10:38 AM, intertivy a dit :

Mais c'est peut être la seul chance cette année que j'aurais dans ma vie pour changer et avoir la vie que je veux. 

Changer de vie prends du temps, mais on peut le faire à n'importe quel âge. Tu as une période propice pour rebondir mais ne te mets pas la pression. On ne peut pas complètement changer en 1 an, mais ça va te permettre de te recentrer sur toi même, de mieux te connaître, de mieux apprécier la vie, et définir tes priorités. Avec le temps on apprends des choses sur soi et sur les autres, on découvre de nouveaux centres d'intérêts, de nouvelles personnes, de nouveaux points de vue et c'est comme ça que l'on sait mieux où l'on veut aller. Comme un artiste qui expérimente, connaît des succès et des échecs, améliore ses techniques, cherche son style...

J'aurais pleins de conseils à te donner et je sais pas dans quel état tu es, mais commences par faire des choses que tu aimes, qui te font du bien et qui ont un sens profond pour toi. Avoir simplement le goût de la vie. Ensuite rencontre des gens pour en discuter, il y a beaucoup d'organismes publics avec des gens bienveillants pour t'aider. Et aussi sur Internet on peut trouver beaucoup de choses intéressantes pour aller mieux. 😉

Bravo à toi d'être venu ici pour en parler, tu es courageux. 👏

A bientôt, et prends soin de toi. 💗

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos message, ça me touche vraiment beaucoup. 

c'est compliqué de dire par message mais merci vraiment, j'écoutes tous vos conseils et je vais tacher de les suivre. 

je continue pour me faire une petite routine de dessin pour travailler un peu chaque jour, l'avantage c'est que j'ai du temps. j'avoue avoir du mal à savoir par quoi commencer je vais refaire les exos de la DPS, travailler les proportions et la perspective, pour l'instant je n'ais fait que des dessins de poses avec 5 min de temps à chaque fois mais je n'ais jamais essayer encore de prendre 30 min ou même 1h sur un corps entier et voir en prenant des mesures de proportions ou autres. je pense aussi travailler sur des paysages et des décors pour ne pas me focaliser sur une seule chose et entrainer mon œil. 

 

j'ai un peu du mal à aller vers les autres et à demander de l'aide car je ne veux pas déranger donc encore merci pour vos conseils 🙂 @Kyam @Yun77  @Neuf150

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...