Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Krita : Récupérer la sélection d'un calque dans un autre calque


Recommended Posts

Bonjour,

 

je ne sais pas si le titre est très clair, en gros j'aimerais réaliser sur Krita la même chose que Spartan dans sa vidéo "démo sur les sélections et transformations" à 6min29. Avec un raccourci clavier il prend la sélection d'un calque sur un nouveau calque. Je n'ai pas trouvé comment faire sous Krita, je trouve ça pourtant super pratique. Si quelq'un a la solution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce ça que tu cherches?

Copy Selection to New Layer

Ctrl + Alt + J

ou

Cut Selection to New Layer

Ctrl + Shift + J

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour <span class="post-user-username">@catherineb</span>

 

ça serait le premier Copy Selection to New Layer sauf que pour que cette combinaison fonctionne il faut faire une sélection avant, du coup sous krita y a-t-il la possibilité de récupérer automatiquement la sélection de ce qui figure sur un calque comme Spartan le fait dans sa vidéo ou alors on n'a pas d'autres choix que de faire la sélection manuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais c'est pas ce que je veux <span class="post-user-username">@catherineb</span>, je souhaite juste récupérer la sélection d'un calque dans Krita comme le fait Spartan à 6min29, je ne sais pas si tu as vu le passage de la vidéo en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok @trinita-girotti, avec les minutes de la vidéo, c'est plus facile. En espérant que cette fois j'ai bien compris ;-)

 

J'ai une version en anglais, mais de ce que je peux voir l'équivalent -sans raccourci- est de cliquer à droite sur le calque et sélectionner le dernier (select opaque).

 

Tu peux ensuite dans préférence créer un raccourci à ta guise pour faire cette action si tu veux.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau tant d'entraide... :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...