Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

chapitre 1


Recommended Posts

Salut, 

Je post le premier exercice de ce chapitre, j'ai fais 5 image sur ce que je pense être compliqué chez moi, à savoir l'anatomie animal, les mains et les environnements 😅

 

Bonne journée à tous 😉!

chevaux.jpg

coccinelle.jpg

main.jpg

montagne.jpg

tour.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kyklos!

C'est super!

Pas facile à faire l'anatomie des chevaux! C'est très bien là!

image.png.75ba7dab9faad7e71d3674dfc5e8e9b7.png N'hésite pas à rendre ton trait plus épais pour les éléments à l'avant plan comme ce rocher.

image.png.2a5aa13a33d3c815548f1eea6636edae.png Et au contraire plus fin pour cette montagne au loin. Ca permettra de bien différencier les plans.😉

image.png.695955055060f036f03bf676d69aad63.png Ici le trait est un peu épais et il faudrait retravailler un peu quelques courbes.

Continue comme ça!😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jenny_mati, merci pour les retours, j'avoue que c'est surtout le chevaux et la main qui m'ont fait le plus galéré 😅

J'ai rectifié les line de la montagne et de la tour même si dans le cas de la montagne c'est plus léger.

 

Bonne soirée à tous 😉!

montagne.jpg

tour.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je poste l'exercice 2 de cette partie, alors je sais que ce n'est pas le plus important dans cet exercice mais j'ai eu quelques difficultés avec la perspective à main levée 😅

 

Bonne journée à tous 😉!

DPS-Prog-2-1-ex2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kyklos!

Tu m'étonnes les mains et les chevaux c'est vraiment pas simple haha!

C'est super tes corrections!

image.png.3f88fc425365e71bb3e287724ad55474.pngimage.png.66ff4362f315a0d209b3de09d1ceddea.png

Je corrigerai juste comme ça ici sinon c'est très bien!

Continue comme ça!😁

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jenny_mati, merci pour cette correction sur la perspective et les retours !

J'ai corrigé et continué sur l'exo 3 avec les hachures, c'est pas un exercice avec lequel je suis super à l'aise mais j'ai fait au mieux 😅.

 

Bonne journée à tous 😉!

DPS-Prog-2-1-ex2.jpg

DPS-Prog-2-1-ex3 p1.jpg

DPS-Prog-2-1-ex3 p2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kyklos!

Top les corrections!

image.png.4c256d5da3a56f087b0d49c85259d459.png

Ici il faudrait qu'une face de devant soit plus foncée que l'autre.

image.png.9bd3cdcff6002e50951115e5334827fa.png Entouré en rouge c'est un peu trop foncé.

image.png.232a03e64ddc8b7395928de83789405a.png Ici il y a quelques hachures qui font perdre la vision du volume.

Continue comme ça, c'est très bien!😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jenny_mati, merci pour les retours et les corrections sur les hachures 😊!

j'ai fais les corrections et j'ai aussi fais l'exo 4 sur le file de fer.

 

Bonne journée à tous 😉!

DPS-Prog-2-1-ex3 p1.jpg

DPS-Prog-2-1-ex3 p2.jpg

DPS-Prog-2-1-ex4-fil-de-fer.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, bon travail ! Tu as une erreur sur cet exercice :

Ici par exemple les lignes horizontales ne suivent pas la forme de l'objet, donc elles n'apportent pas de réelles informations :

image.png.3abb8751373890d8523079363a126e7e.png

Ca devrait plus s'enrouler autour, ou alors suivre la longueur de l'objet. Ou alors je n'ai pas compris 😛

 

Pour le reste c'est bien. Ici les lignes en fil de fer ne sont aps tout à fait bien placées mais je pense que les Chapitres suivants sur la perspective t'aideront à le voir. C'est surtout ici où les ellipses du bas devraient être plus arrondies, plus partir vers le bas. Mais encore une fois, tu verras ça dès le Chapitre suivant.

image.png.1e2e4ff1949f2a0daa47172700f2e117.png

 

Ici pour chipoter tu peux étendre un tout petit plus la lumière : 

image.png.89b1ef22e1f0123f6d2a0f1b3a394a0c.png

Bon boulot

 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Spartan de DPS, merci pour les retours !

Pour la première forme tu avais bien compris c'est juste que mes lignes étaient pas cohérente 😅.

Pour la bouteille j'ai plus accentué les ellipses  (j'ai toujours du mal avec la perspective mais j'attend les cours dessus pour mieux comprendre comment ça marche 😅)

Pour le cône j'ai légèrement augmenté la lumière.

Et pour finir voici le début du petit robot 😁

 

Bonne soirée à tous 😉!

 

DPS-Prog-2-1-ex5 p1-fil-de-fer.jpg

DPS-Prog-2-1-ex5 p3-fil-de-fer.jpg

DPS-Prog-2-1-ex6.jpg

robot.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon pour le dp perso j'avoue avoir eu du mal à trouver de l'inspi 😅 pour le moment j'ai fais un croquis mais pas non plus ultra propre parce que je pense même je suis sûr que je vais avoir besoin de la perspective 😂. Je passe au chapitre suivant en espérant que ça va me débloquer un peu 😊!

Bonne journée à tous 😉!

La porte.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes corrections ! En effet ta forme est beaucoup plus claire maintenant haha

Pour le robot, rien à signaler, bon travail. 

Pour ton croquis en effet ne perds pas trop de temps si tu risques de le corriger au prochain chapitre. 

Sinon je t'aurais bien conseillé d'essayer de trouver une composition moins centrée pour essayer de la rendre plus intéressante. 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...