Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

chapitre 2 Deby


Deby

Recommended Posts

Voilà les premier exos 

j'ai un peu checker les croquis des autres élèves ils sont incroyables ! hâte d'arriver à ce niveau !image.jpeg.51f08f2c0e8b8e5e2fa5f55674db0ec3.jpeg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci asur !

voilà hubble ! image.jpeg.dcb5f2427e605eb7a3f2ccd9865309c9.jpeg

Modifié par Deby
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le croquis du cranes 

j'adore la méthode ! c'est tellement agreable de faire des croquis sur tablette maintenant ! 

pour les hachures j'ai tenter un truc mais je connais pas du tout la méthode pour les faires bien... à part proche quand c'est sombre et écartée quand c'est plus claire 

merci pour les retours !

 image.thumb.jpeg.77ac1b82c4d8bed45cc2c8cebbd0f441.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton croquis est pas mal, tu peux légèrement rétrécir l'oeil gauche et agrandir le droit pour avoir de meilleurs proportions. 🙂

Sinon pour les hachures, il faut aussi veiller à suivre les volumes que tu es en train de hachurer. Et tenter de faire tes lignes plus parallèles ça sera plus propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

image.thumb.jpeg.a21689feae7461025eb88b333133bfdb.jpegVoila la correction je suis pas sure d'avoir bien compris le sens de la hachure par rapport au volume il faut être plutot parallèle ou perpendiculaire au volume ?  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus pour les formes arrondies, il faut suivre l'arrondie avec tes hachures.

Sur ta version précédente les hachures dans les orbites partaient un peu trop dans tous les sens. 😉

Mais c'est bien mieux maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

et voila mon panel de croquis après une petite baisse d'activité il faut l'avouer...

image.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes croquis sont pas mal, mais il manquent de lisibilité dans l'ensemble.

Il ne faut vraiment pas hésiter à jouer davantage avec l'épaisseur de tes traits pour mieux hiérarchiser tes croquis. Avec des traits épais et affirmés pour les contours des formes importantes et des traits de plus en plus fins à mesure que tu vas dans les détails. 🙂

Sur le portrait de la fille, tes hachures ont la même épaisseurs que ton line de base. Le mieux est vraiment de faire des hachures les plus fines possible (et de les rapprochées pour faire des zones plus sombres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur la fille c’est flagrant… 

je sais que ça dépend des croquis mais en taille de pixel il faudrait combien pour les contours importants pour avoir une bonne différence de taille avec les détail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler de pixels car ça n'aurait pas de sens, tu pourrais faire les contours importants 2 à 3 fois plus épais que les détails les plus fins. Mais c'est peu une question de gout aussi. L'important est surtout que l'on puisse faire la distinction au premier coup d’œil.  Et qu'on remarque la forme générale de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)

bonsoir !

du coup j'ai refait le mannequin et j'ai tenter un croquis perso en essayant de faire bien la différence de taille entre détail et forme général... j'ai encore du mal a évaluer ce qui est important ou pas surtout au niveau des main j'ai l'impression que ça fait gros paté si j'ai un brush trop grand...

DPS-Prog-1-2-exercice5 mannequin.jpg

imalgen.jpg

Modifié par Deby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la correction  🙂 je sais pas si j'en ai pas un peu trop mis à du coup ?image.thumb.jpeg.e62bcb20a84602c664826a017da27b9b.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est trés bien ! Par contre il aurait fallu enlever les poils trés fins que tu as encore par endroit sur le contour du chapeau.

Et juste les suggérer dans ton line.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai hésité a m'eloigner du style de spartan pour cette exo et plus partir sur mon propre style mais je pense que je suis pas encore capable de faire une belle composition sans copier celle des autres 

 

oisillon deby2.jpg

Modifié par Deby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/18/2024 à 8:36 PM, Deby a dit :

J'ai hésité a m'eloigner du style de spartan pour cette exo et plus partir sur mon propre style mais je pense que je suis pas encore capable de faire une belle composition sans copier celle des autres 

Hello,

Je remplace Asur suite au changement de chapitres. Ca fonctionne bien, pour ce qui concerne le style, t'en fais pas tu as le temps. Moi ce que je conseil c'est toujours de commencer par du réaliste ou semi réaliste avant de s'attaquer à du stylisé. Ainsi tu apprends d'abord les bases et les "règles", ensuite tu peux les changer une fois que tu maitrises bien et que tu es plus à l'aise.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

et voilà le croquis de mon choix je me suis inspirer de plusieurs photos pour faire un personnage que j'avais en tête 

 

luraken croquis.jpg

Modifié par Deby
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est plutôt bien parti !

Je pense que la tête est un poil trop grosse, aussi il faudrait aligner le cou le sternum et la ligne entre les pecs, actuellement on a un décalage.
image.png.61eab4f20db6bb257af654f0b52aa94b.png

image.png.ea9fee76b45edbb9367df5d5c777e892.pngLorsqu'on tourne la tête le muscle du cou qui passe derrière l'oreille et est relié au sternum devient apparent, aussi il est perpendiculaire au buste. 

Voilà j'espère que ca t'aide pour la suite 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les correction ! vivement les cours d'anath... le fameux sterno cleido mastoidien x) 

j'aurai du mettre mon sternum plus de coté au début je voulais qu'il soit plus de profil je le recommencerai peut être si il passe pas dans mon projet 

 

luraken2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/30/2024 à 8:24 PM, Deby a dit :

Merci beaucoup pour les correction ! vivement les cours d'anath... le fameux sterno cleido mastoidien x) 

j'aurai du mettre mon sternum plus de coté au début je voulais qu'il soit plus de profil je le recommencerai peut être si il passe pas dans mon projet 

Oki c'est déjà mieux, oui souvent c'est des petites choses qu'on connait mais faut y penser et réussir à le placer comme il faut ^^  Mais ca va venir à force de pratique t'inquiètes pas 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...