Aller au contenu

Chapitre 0 - Thibz


Thibz

Recommended Posts

Et bonsoir la compagnie !

Ça y est, j'attaque la suite du programme indispensable à mon tour (quand j'arrive à lâcher Baldur's gate, et bon dieu il rend pas la tâche facile). Et c'est bon d'être déjà de retour 🙂 

Exit l'homme des cavernes chevauchant à l'aventure avec sa fille sur le dos, on est dans une toute autre ambiance ici (on sent qu'Halloween est passé par là...).
J'ai galéré à trouver une idée qui me challengerait et me motiverait, avec la contrainte que je veux ajouter quelques illus horrifiques dans mon portfolio... Finalement, j'ai commencé "petit" avec une scène d'intérieur. Je sais que la perspective, j'ai du mal avec dès que le cadrage se ressert, et je voudrais arrêter de faire les choses au jugé. Histoire de ne pas m'arrêter là, je me suis essayé à une ambiance nocturne aussi, et il y a aussi une tête visible avec le gamin qui joue le rôle de spectateur, pour faire de l'anatomie au passage. Et puis d'autres détails relous comme une nuée d'insectes ou un miroir, parce que pourquoi s'arrêter en si bon chemin hein ! 

J'ai conscience que c'est avant tout un boulot sur l'ambiance ici. Je n'ai pas cherché à mettre du dynamisme, mais je ne l'exclu pas pour la reprise du Chapitre 13, en faisant courir la créature en direction de l'enfant par exemple. La scène est un amalgame de choses qui m'effrayaient quand j'étais petit, aussi bien issues du quotidien que de films m'ayant façonné/traumatisé à l'époque 😅 (et tous ne sont pas des films d'horreur à la base)

Je n'ai pas utilisé de références, néanmoins je partais avec un croquis plus faux au niveau de la perspective, et c'est ma copine qui me l'a fait remarqué avant que j'aille trop loin. Normalement j'aurais pas dû revenir dessus puisque c'est l'illustration de référence, mais si je l'avais vu plus tard je pense que j'aurais pas eu à cœur de finir ce DP comme il l'est maintenant. Tout ça pour dire, que le croquis donne une idée plus juste de mes capacités à créer un point de vue rapproché et de mon utilisation de la perspective, que l'illustration finale. Mais les cours vont me permettre de corriger ça

IlludbutP2-11.thumb.jpg.219f79f25bd33d67f32bce88c91674f5.jpg

IlludbutP2-3.thumb.jpg.87a8bdd19d45e1d8ab170d682ace6780.jpg

Bonne soirée !

  • J'aime 8

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Thibz ! Bienvenue dans la suite des cours 😉 

J'aime beaucoup ton illus et je suis content de voir de plus en plus de digital paintings d'horreur. On sent en tout cas bien que tu as complètement assimilé les acquis de la Partie 1. 
Bon, tu connais la chanson, on se reverra en fin de Partie 2 sur le forum 😉 Bon cours !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne arrivée Thibz dans cette deuxième partie qui commence très bien. Bon brush. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Thibz!

C'est vraiment bien réalisé!! Avec les petits détails sympa!! Tu as de la maitrise en tout cas!

  • J'aime 2

Akhyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...