Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

PBM installation tablette XPPEN Artist PRO 14 (Gen 2)


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis illustratrice freelance depuis 17 ans et je travaille avec une tablette graphique WACOM INTUOS 4 qui m'a posé pas mal de soucis de pilote (décidément!)

Voulant passer à une tablette à écran, j'ai récemment acheté une  XPPEN Artist PRO 14 (Gen2).

Toute contente j'ai désinstallé le pilote de ma tablette WACOM, j'ai bloqué l'antivirus... avant de charger le pilote sur le site XPEN. Je l'ai installé et branché les cables mais rien! La tablette s'allume bien, mais elle affiche juste "XPPEN" au démarrage puis "no signal" avant de s'éteindre au bout de quelques secondes...

J'ai essayé avec un autre PC et le résultat était le même... J'ai désinstallée puis chargé plusieurs fois le pilote, j'ai même essayé avec des pilotes plus anciens en vain...

Le pilote est apparemment bien installé puis que le logiciel XPPEN s'affiche bien sur le bureau mais si je clic dessus il m'écrit " Cher utilisateur XPPEN : Bonjour, connectez d'abord votre appareil".

Si je branche le jiggler de la télécommande, le logiciel s'ouvre sans souci et reconnait la télécommande... mais toujours pas la tablette!

Tout ceci si je branche avec un cable C-Complet.

Si je branche la tablette avec le cable C - USB alors le logiciel reconnait quelques secondes la tablette et affiche sur le PC les paramètres de l'écran tout en affichant rien sur la tablette... qui s'éteint toujours au bout de quelques secondes après avoir indiqué "XPPEN" puis "no signal"...

Je suis complètement perdue,  et je ne trouve pas de moyen autre qu'un mail pour joindre XPPEN pour avoir directement un technicien au téléphone...

Si vous avez des pistes, ou mieux, si vous voyez où se situe le problème, je vous serai très reconnaissante de m'aider! 🙂

Bon dimanche à vous!

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai acheté le cable 3 en 1 et j'ai enfin mon écran qui s'affiche sur la tablette! c'est un début! par contre, malgré une nouvelle installation du pilote le stylet ne fonctionne pas et la tablette n'est visiblement pas reconnue par le logiciel XPEN car comme précédemment ce dernier reconnait le jiggler, mais pas la tablette... je ne peux donc rien faire! 😞 je pense que c'est un souci de paramètres, mais j'ignore quoi faire! Merci de m'aider! 🙂

Bonne journée!

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 12/1/2023 à 9:27 AM, SophieMARIE a dit :

Bonjour juste, pour info, j'ai trouvé le pourquoi le commentaire après avoir passé encore quelques heures à m'arracher les cheveux...

J'ai honte, c'est plus moins c'est la bête, mais quand sur n'y pasnait... je vais m'assoire sur ma pastte pour aider peu d'autres novices comme moi

Je ne savais pas mais il fallait il une branche le câble HDMI et le câble USB sur le PC.... je n'avais pas branché le câble USB en plus de l'HDMI pensant qu'il est de trop (vu que le câble n'a pas été avec la tablette, je la tablette, je suis la tablette, je la conféd en laitier, je ne l'a pas la carte, le câble, le câble, le câble, le câble, le câble, le câble, le câble, le câble, le câble, le câble, le câble, le câble, le câble, le câble, le câble, le câble, le câble, le câble, le câble, le câble, je, je, je, je, l'accord,

J'avais bien tenté de branché le HDMI et USB à un moment donné mais pensant que c'est complètement farfelu, je n'avais pas eu eue pour voir voir qu'ainsi la fonction... brigrés de danger, d'interrupteur, d'internail, d'un retour, d'un jen d'une ferme, d'une jélevé, d'une junée, d'une jéleque, d'une jéle -

 

Le 11/24/2023 à 4:02 PM, SophieMARIE a dit :

Bonjour, J'ai acheté le câble 3 en 1 et j'ai enfin mon écran qui s'affiche sur la tablette c'est un début par contre, une nouvelle installation pilote du stylet ne pas et la tablette n'est visible reconnuement pas par le logiciel XPEN car ch été amorcer la jiggler, mais pas la tablette... je ne ne rien rien 😞Je pense que c'est un souci de paramètres, mais j'ignore par quoi Merci de m'aider -

Bonne journée

Sophie

Une vraie galère cette XPPEN 14 pro Gen2, voilà des heures que j'essaye, rien n'y fait le SAV ne répond pas même après 3 semaines.

2 fois plus cher qu'une WACOM ONE 13 et une vraie galère sous Windows, moi qui voulais essayer une tablette ...

Je retourne à ma souris et mon clavier :-(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je rencontre les mêmes soucis que vous, et en plus "no signal" là c'est le pompom

La vidéo de présentation pour la pub sur cette tablette est tellement bien présentée que j'ai fait confiance, un énorme regret, je passe mon jour de congé à essayer de mettre au moins en route cette tablette, j'ai bien télécharger le driver, mas rien n'y fait, les branchements sont tous fait j'ai tout suivi à la lettre

 

écœurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guigui, la solution est juste parce qu'on mon usb c n'est pas compatible vidéo, j'ai donc dû acheter un cable 3 en 1

je vous remercie d'avoir répondu

belle journée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai le même soucis avec la tablette.

Et j'ai vraiment besoin de vos lumières.

J'ai donc une tablette Artist pro 14 (gen2) et un ordinateur portable MSI ge62vr 6rf apache pro sous win 10 (année 2018)

Malheureusement je viens de m'apercevoir que mon USB-c n'est pas display port.

J'ai vu plusieurs câbles sur le site XP PEN mais je ne sais pas lequel choisir afin de faire fonctionner la tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/26/2024 à 11:06 PM, thonylafrite a dit :

Bonjour,

J'ai le même soucis avec la tablette.

Et j'ai vraiment besoin de vos lumières.

J'ai donc une tablette Artist pro 14 (gen2) et un ordinateur portable MSI ge62vr 6rf apache pro sous win 10 (année 2018)

Malheureusement je viens de m'apercevoir que mon USB-c n'est pas display port.

J'ai vu plusieurs câbles sur le site XP PEN mais je ne sais pas lequel choisir afin de faire fonctionner la tablette.

Bonjour Tony,

Ayant rendu cette tablette avec remboursement, j'ai opté pour un Ipad air qui me convient parfaitement, avec l'application procréate, c'est exactement ce qu'il me fallait. de mémoire j'avais acheté le cable directement sur leur site, d'ailleurs je l'ai toujours mais il ne me sers plus.

envoyez leur un message en leur décrivant le modèle de votre PC et de votre tablette ils vous guideront, ils sont réactifs et répondent assez vite.

belle suite à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sylvie13 a dit :

Bonjour Tony,

Ayant rendu cette tablette avec remboursement, j'ai opté pour un Ipad air qui me convient parfaitement, avec l'application procréate, c'est exactement ce qu'il me fallait. de mémoire j'avais acheté le cable directement sur leur site, d'ailleurs je l'ai toujours mais il ne me sers plus.

envoyez leur un message en leur décrivant le modèle de votre PC et de votre tablette ils vous guideront, ils sont réactifs et répondent assez vite.

belle suite à vous

Bonjour Sylvie13,

 

Je vais donc suivre votre conseil en écrivant au support.

 

Dès leur retour, j'en ferai pars sur le Forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...