Aller au contenu

Chapitre 1 - Exos du Thibz


Recommended Posts

Hello ! Allez, on replonge dans le bain des exos avec le premier du lot 🙂 

exo1dauphins.jpg.b825d43f2152111c48a6d39671351436.jpg

exo1chambre.jpg.cbd06c0a9507c6c5e0dde21c3e9cd4bc.jpg

exo1samourai.jpg.ac1520e56d3ea74afe5311fad92ef94c.jpg

exo1portrait.jpg.c3702b407cd7ac7aaf62805651e4e5b0.jpg

exo1forest.jpg.21f9d6c51e097a776ae93a505ca9f22a.jpg

Clairement je vois que sur le samuraï j'étais moins appliqué au moment du croquis final, car c'est le plus "plat" de tous (je n'ai pas fait varier l'épaisseur du trait, ça explique cela). J'ai du passer 45min/un peu plus d'une heure sur chaque.

Bonne soirée !

Modifié par Thibz
  • J'aime 2

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kyklos a dit :

Salut @Thibz, top tes exos j'aime bien tes ombrages avec les hachures 😉!

Merci @Kyklos, c'est gentil ! 😊

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben mon cher, c'est un sans faute ! Ton exercice 1 notamment est très propre. Je te garantis une grosse progression en dessin pur à l'avenir. 

 

Et désolé pour le délai de réponse, on est en train de changer de formateur sur ce chapitre. 😊

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Spartan de DPS ! Merci, ça donne encore plus envie de voir ce qui va suivre 😄 et pas de problèmes pour le délai 🙂 

Voilà la suite des exos, pour la partie "fil de fer". J'ai surtout cherché à être efficace avec le temps que j'avais cette semaine, donc je n'ai pas cherché la fidélité parfaite avec les divers sujets (ça vaut pour le potiron et les objets à la fin surtout).

On attaque avec un légume bien de saison !
Exo4potiron.jpg.530231f5f8d192f5ef5019474134da05.jpg

Ensuite les trucs plus chelous. J'avais fais la plupart des formes en tradi, mais j'ai tenu à en refaire/repasser certaines à la tablette car trop brouillonnes/pas assez marquées pour le scanner (bien marrant ce genre d'exo en tout cas) :
DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer_Thbiz-1.thumb.jpg.e0597d5f27728909373a2350f7d9c522.jpg

Pour la main, j'ai deux versions parce qu'il y en a une que j'ai fais sans avoir revu la photo, et la V2 après avoir vu celle-ci et ton exemple Spartan. Sur la V1 le mec partait avec un bras rond comme le tuyau de mon évier...

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer_Thbiz-2.thumb.jpg.f90f6e1b269a42ada8315f7d7874f3e7.jpg

Et pour la fin : une pile, un mètre dérouleur, et le crabe de bain de ma fille. 

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer_Thbiz-3.thumb.jpg.716a27f5cc877d5f97c5e4ea8046e900.jpg


 

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les pitis volumes en shading du jour :

image.thumb.jpeg.bb552c9a00b1d4477d49c0ca15355e63.jpeg

Bon dimanche !

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On enchaîne, on enchaîne !
Le p'tit robot sur son île à présent, avec sa matière grise qui va prendre le soleil elle aussi :
DPS-Prog-2-1-ex7_Thibz.thumb.jpg.7f9c8700eba5c67790abd7329c1fb77f.jpg

Et j'ai fait en sorte que la montagne en fond ressemble à une tête de piaf le bec grand ouvert, aussi.

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Thibz ! 

Je suis un nouveau formateur, alors je vais essayer de remplir à tâche au mieux pour t'aider à avancer et continuer d'assurer comme tu le fait  ! 😎

Je commence par le potimarron : 
- Tes lignes intérieur sont très bonnes t'as une bonne comprhénsion du volume en lui même. Mon retour est d'avantage axé sur l'épaisseur de tes lignes. Et c'est normal c'est un cas assez complexe ! En fait avec les fruits qui présentent des "quartiers", comme la clémentine par exemple , on a tendance à naturellement les départager dans le dessin, alors qu'en terme de volume, la démarcation n'est pas vraiment remarquable si on le regarde frontalement. C'est pour ça que c'est un cas complexe, car le quartier le plus proche du potimarron induit naturellement l'envie de le cercler d'un contour plus marquer pour insister sur le premier plan. Mais la transition est douce, donc il n'y pas de raison de plus appuyer. C'est pourquoi dans ton exercice on se retrouve très vite avec une même épaisseur de trait autour de chaque quartier. 
Et ici, tes contours sont même plus épais en arrière plan, alors qu'ils devraient etre plus fins. Ca porte à confusion mais on parle ici soit des contours extérieurs, soit des contours qui se superposent avec d'autres formes (en l'occurrence les quartiers). 

Ici, tu peux d'avantage insister sur les contours du groupe de premier plan, ainsi que sur les zones d'ombre. En plus de ça, les zones de transition douce gardent un contour léger, et surtout si c'est une face éclairée. 
Au delà de ça, tu peux également insister d'avantage sur les tracés qui se superposent à une autre ligne, pour bien marquer celui qui se trouve au premier plan.

image.png.636605198adeac1e325ddbfdaccf9c51.png

 

L'exercice fil de fer et de la main montre une fois de plus ton aisance avec la comprehension des volumes ! Et pour la main, les deux sont bons mais la V2 et effectivement meilleurs car elle apporte plus de subtilité mais surtout parce que le poignet/avant bras et moins un simple cylindre. Attention à ça avec les bras car ils sont parfois plus proches de pavés que de cylindre, surtout au niveau du poignet, donc belle correction 👌

Pour les objets, au niveau de la représentation du volume il faut faire attention aux élipses. C'est à dire faire à tension aux fins d'élipses sur le "bord" d'une forme, comme les 3 marques que j'ai indiqué au dos du corps principal du crabe. 
Pour le reste ce sont les mêmes feedbacks que pour le potimarron. C'est pourquoi je trouve la pile très intéressante. Car sur un "rebord", une même ligne va être traiter différement en fonction de si elle est l'extérieur de l'objet ou simplement une ligne intérieure. Comme sur le dessin retravaillé de la pile

image.png.171f814037067fc8b8fb2b51b227caed.png

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice du shading je le trouve très réussi, je pense que tu peux essayer de réduire tes rebonds de lumière à l'avenir, ils restent un peu trop forts. Mais j'aime l'intention de variation que tu apportes à chaque face 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de la montage pour l'image du robot ahaha. L'ensemble marche tres bien, tu peux même accentuer la lumière sur le robot : plus lumineuse plus jaune. 
Pour le cerveau c'est une idée très cool par contre comme c'est transparent tu pourrais récuperer de la couleur et assombrir la valeur du cerveau tout en ayant un highlight plus petit sur la vitre qui le recouvre. Ca aidera à lire le materiaux 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Purée déjà une semaine de passé... J'ai laissé une petite baisse de moral m'écarter, mais on va pas en rester là, oh que non ! 
Enchanté de faire ta connaissance @Elliot Yvon 🙂Merci d'avoir repris le flambeau en tant que formateur sur DPS, et merci pour ces premiers retours extrêmement complets et instructifs sur mes précédents exercices !! Je prends bonne note de tout ceci, surtout en ce qui concerne l'épaisseur de mes tracés

Je suis donc revenu sur mon petit robot avec sa matière grise en bocal. J'ai vraiment accentué le matériau comme conseillé, et donné du relief au cerveau, mais je prononcerais plus la chose quand le croquis ne sera plus présent (peut-être que je peux encore assombrir sous le cerveau et derrière ce dernier).
DPS-Prog-2-1-ex7_Thibz-2.thumb.jpg.89f4460cd2d425762699347eaf6bf0c8.jpg

Et j'ai commencé à bosser sur mon illustration personnelle de ce chapitre aussi. J'ai fait une première vignette, mais je compte encore retravailler le design et la compo, même si l'idée et l'ambiance sont là. Je vais quand même voir pour y rendre plus dynamique, je pense. Je reviendrais avec un croquis plus poussé 😉

image.thumb.jpeg.1efdb6cec9528707afa9bc7896b1ad89.jpeg

Bonne soirée ! 

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Thibz ! Au plaisir ! Très content que tu ais trouvé ça instructif 😌

Ca marche mieux comme ça ton robot ! Retirer la ligne va bien aider à bien comprendre ces volumes en effet eheh. Et pour l'éclairage je conseil de :

-soit assombrir sous le cerveau et eclairer derriere (transparence), soit éclairer sous le cerveau comme une lumiere du dessous et assombrir derrière.

 

Très cool cette illu ! J'aime déjà beaucoup de sketch ! Pour l'instant tu peux juste décaler un peu le perso vers la droite et le descendre un peu pour équilibrer la composition. Mais c'est une bonne base, hésite pas à me décrire un peu l'idée principale ou l'élément principale que tu veux montrer avec cette illu pour que je sache bien vers quoi t'orienter 😌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello la compagnie !
Encore merci de tes retours @Elliot Yvon ! J'ai assombri sous le cerveau, et ça apporte déjà plus de réalisme en effet 🙂 
image.png.1412c257a6cdc0ce31745d02a2be6ce5.png

Quand à mon autre illu, content que tu en apprécies la base !
Pour te décrire le concept rapidement, je repars d'un lointain Inktober, durant lequel j'avais dessiné un petit personnage avec un """visage""" similaire à ceux-là : un énorme œil chelou dans une gueule bardée de dents. Souhaitant utiliser l'idée, j'en fais ici une sorte d'esprit  malfaisant, qui rôde dans les limbes. Un gardien prêt à attaquer tout étranger qui viendrait à se retrouver ici sans y être autorisé. Je souhaite mettre le focus sur la gueule de celui au premier plan, notamment sur l'oeil. 

Comme ressenti, je voudrais que l'image traduise du désespoir, du dégoût, et la crainte d'un danger proche (c'est pas parce que c'est les fêtes bientôt qu'il faut mettre la dark fantasy au placard 😛) . En arrière-plan sont des cadavres de damnés, ou que sais-je encore, je n'ai pas poussé la réflexion très loin les concernant. La cape des esprits serait d'une matière légèrement réfléchissante, comme la peau d'un dauphin ou d'une baleine. Après, je dis ça mais je n'ai pas encore cherché de références de ce coté-ci.

Le lieu serait une sorte de désert, dans un épais brouillard (donc il va falloir revoir le nombre de corps à la baisse). Il y a malgré tout du vent qui vient lentement agiter les capes des esprits. En arrière-plan, on peut distinguer d'autres sources lumineuses, évoquant la présence de plusieurs autres esprits. Le faisant, je me suis rendu compte que c'était très inspiré de la planète Sombronces dans Outer Wilds 😄
Je n'étais pas certain jusqu'à hier encore de si je gardais la même compo, mais finalement ce sera le cas. L'avoir de près permet de mieux illustrer l'horreur de la chose, et de ne pas placer le spectateur en position de force. J'ai rapproché le perso de droite et l'ai orienté dans le sens opposé, pour suggérer qu'il va probablement se joindre à la fête.

IllupersoP2_2.thumb.jpg.a21614fb3124f637e0c50d2673c03d25.jpg

Et le croquis seul :
IllupersoP2_1.thumb.jpg.2f93990f4250cd5567d9cfb3b58330db.jpg

Très bonne soirée !

Modifié par Thibz

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Thibz ! 
Alors j'adore l'idée et ce premier jet d'illu, y'a vraiment un truc qui marche très bien à la fois dans le design et la composition. Il y'a du simple versus complexe, de la variation de proportion et des plans distincts. Sur le design la seule chose ou on pourrait d'emblé réfléchir à autre chose serait la petite luciole à l'arriere du capuchon. Enfin, soit trouver autre chose, pour maintenir la lumiere du visage comme unique, soit avoir une multitude de petites queues lucioles. Ca pourrait être cool. Sinon dans les idées de variation le capuchon pourrait s'évaporer en sable ou quelque chose comme ça pour relier avec l'environnement par exemple. Ou en brume d'ame. 

En tout cas la description est très bonne et surtout utile à ton illustration. D'ailleurs je pense pas prendre de risque en disant que tu lis ou a lu beaucoup. On le ressent dans ta narration ahah. 

Pour améliorer ta compo, je commencerai par avoir un peu plus de contre plongée pour intensifier leur domination. Ensuite ça pourrait etre cool de voir la main qui tient l'épée. Elle pourrait appuyer le coté effrayant et mortuaire. 

Ensuite pour le second personnage il faudrait lui ajouter une action. Selon moi soit tu en as encore plusieurs autres et ils peuvent ne rien faire, soit tu en as un seul et il fait quelque chose. Je pense qu'il pourrait rester tres proche de celui ci, mais par exemple lui faire tenir une des armes en arriere plan. Comme ça on récupère une transition entre arriere plan et le second. 

Pour les ames pour l'instant je pense que c'est pas mal comme ça, j'ai vu la ref de Sombreronce et on peut completement conserver ce coté très brumeux. A toi de voir si tu penses à un environnement plus "solide" comme une paroie de roche ou autre. Auquel cas on pourra composer les ames différement. Mais pour l'instant c'est ok comme ça le temps de fixer le reste. Par ailleurs n'ai pas peur de devoir peindre toute ces ames ou de rajouter une action au personnage de second plan, car comme ils sont plus en profondeur on ne veut pas trop les peindres. Ils pourront rester plus ébauchés.

image.png.de74387e0df8a9d05ce26aa277807247.pngimage.png.4d251f81d668262bebed2da5de6a35f8.png
Les PO sont vraiment surtout pour communiquer une idée mais ne déforme pas non plus trop ta base qui est déjà tres bien. Le second sur la droite est pour mieux montrer un exemple de contre plongée.
Par ailleurs, tu pourrais avoir le corps un peu plus de trois quart et la tete qui nous regarde afin d'augmenter l'inquiétude 

 

Voilà, hate de voir la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Elliot Yvon!

Merci pour ce super retour et tous ces chouettes conseils ! J'ai eu l'impression d'être à Noël avant l'heure en te lisant 😄 
Ok pour reconsidérer la loupiote à l'arrière de la capuche oui. J'aimais bien la lumière que ça créait dans son dos/projetait sur le second, mais y en probablement pas besoin. C'est vrai qu'en l'état, ça vient créer un second point focal qui gêne plus la lecture qu'autre chose. Tes idées pour l'extrémité de la capuche me plaisent bien, je testerais ! 

Oui tu as vu juste haha, même si ça fait une paye que j'ai pas ouvert un roman, je réalise maintenant 😅

Entendu pour la compo. Je vais voir pour appliquer cette vue en contre-plongée sans tout casser. Pour le perso du second plan, je vois déjà quoi lui donner comme action, il dégainera une épée à la manière de celui devant nous. Ce sera sobre, mais ça devrait suffire, je n'ai pas envie qu'il déballe tout un arsenal non plus haha. Comme l'exemple ci-dessous (je peux pas faire comme si j'avais pas été inspiré par eux non plus) : 


image.png.05a3401853d0af1f1c3cb35773b6ab2d.png

Je vais creuser la question de l'environnement aussi. Peut-être que j'ajouterais des piques rocheux pour ajouter de la profondeur, au milieu de fils. 

Je reviendrais avec un croquis mis à jour, mais ce sera pour la rentrée. Et puis, je vais voir pour participer au challenge du moment aussi.
Dans tous les cas, encore merci, et je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année ! 🙂 
 

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien ! Très très content que tu ais reçu tous ces feedbacks comme un cadeau ahaha tu as une très bonne base et t'as une très bonne approche et démarche, ça ne pourra être que très cool comme rendu. 
Très bonne idée pour le second plan , et tu pourras même récupérer des silhouettes ébauchées pour présenter une multitute d'autre soldats en un minimum de coup de brush.

Bonnes fêtes et à très vite 😌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e) (modifié)

image.png.6be2956f3450c7a4c9947a998ceab42f.png

Hello par ici 🙂

Ça faisait trop longtemps, mais j'ai eu largement de quoi m'occuper sur ce début d'année. La participation au challenge aura été ma reprise, et me revoilà à présent de retour sur les cours, là où je m'étais arrêté. Comme tu me l'avais préconisé @Elliot Yvon, j'ai ajouté une contreplongée dans l'image, ainsi que la main du perso au premier plan. Je pense partir sur un gantelet en os pour celle-ci, plutôt que quelque chose de cadavérique. De manière générale, le perso est plus imposant et moins frêle qu'avant, et ça me va bien ainsi. J'ai aussi donné une action au perso de droite comme on se l'était dit, tout en orientant légèrement sa tête un peu plus de 3/4. Ça, plus l'ajout d'un décor en fond, presque imperceptible mais qui complète quand même la scène.

En l'état, j'y trouve bien supérieur à la précédente itération, donc je te remercie encore pour tes précieux conseils 🙂 je vais passer au chapitre suivant pour continuer, car j'ai très hâte de faire la suite après tout ce temps, mais j'attends ton retour avec impatience.

IllupersoP2_3.thumb.jpg.d3fd9ba513ebb087e3222324b305cf16.jpg

J'édite avec un comparatif des deux versions, ce sera plus simple qu'en scrollant de l'une à l'autre :
v2-v3.jpg.4523616cfd0ce854b748b43c61535500.jpg

Bonne soirée !

Modifié par Thibz

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey super ça ! Pour moi 'est très cool et je trouve que ces légères modifications apportent beaucoup, c'est plus dynamique et t'as une bonne profondeur et tes formes sont intéressantes. Ca mériterait beaucoup de pousser le rendu avant de passer à la suite ahah. Quelque références de drapés noirs, de métal pour les reflets et de "chaires/viandes" et d'une lumiere colorées comme la sphère du visage puis tu pousses le painting et ça sera super cool 😎

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancée avec un croquis plus propre. Je rajouterais les couleurs pour la prochaine fois, il faut encore que je choppe les références adéquates. Pour le tissu, j'avais dans l'idée que la texture soit un peu luisante, à la manière d'une peau d'animal (initialement, le dauphin, mais avec moins de reflet dû à l'eau quand même). Je posterais la planche avec les réfs ici de toutes manières. 

IllupersoP2_4.thumb.jpg.0b0dddf9ac0e0ede8be82e25e70bf728.jpg

Je vais continuer de creuser ce dessin, mais ça devient mentalement difficile de tenir sur celui-ci... J'ai beau vraiment aimer l'idée et ce vers quoi je me dirige, y revenir après ce trou de 2 mois n'est pas simple, surtout en sachant que c'est toujours que le début et que la suite attend encore derrière. Ce sera peut-être mieux un autre jour de la semaine. Je verrais tout de même pour démarrer les exos du chapitre suivant, pour changer un peu de sujet... quand j'aurais le temps de m'y mettre, mais pas simple en ce moment.

Sur ce, bonne soirée !

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ça se comprend ! 

Enfait là justement selon moi tu n'as pas besoin de faire un nouveau croquis ou autre tu peux peindre directement sur l'ancien.  Notamment les reflets dont tu parles, ou repeindre pour faire disparaître la line etc 

Mais bon  courage pour la suite, rafraîchi toi et quand tu te sens plus en capacité de le pousser reviens nous ici ahah

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour 🙂
En y revenant vendredi soir, j'ai vite compris que la séance de ce début de semaine ne m'avait pas apporté grand chose en réalité 😕J'avais même pas découpé les plans en différents calques pour m'aider, c'est vraiment que j'étais pas dans le bon mood pour m'y mettre sur le moment.
Mais le week-end étant là, la motivation a fait son retour, et j'ai pu repasser la seconde ! J'ai donc continué de manière à ce qu'on y comprenne quelque chose sans le croquis (avec un net focus sur le perso au premier plan quand même, moins le reste). Et ça m'a reboosté d'être enfin sorti de la case "départ" sur ce projet haha.

Pour l'instant j'en suis là :

IllupersoP2_5.thumb.jpg.22b65473cea873d8f1855c763bd471e8.jpg

Je n'ai fait qu'un tout petit travail sur les textures pour l'instant, mais voilà une planche de références sur lesquelles je vais m'appuyer pour la suite :
planchesrfillupersoP2.jpg.d8e702ed8857b88c3ec5318e9636262b.jpg

Voilà, reste à rendre la bouche et l'œil vraiment dégueus, donner ce look de tissu/peau à la capuche et le reste, faire la fumée au bout de la première... Faudra quand même que je trouve quelques réfs pour l'arrière-plan, je pense maintenant !
 

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha très content que tu l'ais retravaillée et poussée, c'est le genre d'effort qu'on ne regrette pas 😎
Plusieurs conseils pour l'emmener plus loin. Déjà pour exploser la sensation de réalisme tu peux avoir tes dents plus claires, car la matiere des dents reste assez transparente donc la lumiere traverse et chauffe l'ensemble. 
Ensuite je te conseille de regarder des photos de Chaires et de muscle d'animaux par exemple pour ressentir un peu plus le materiaux des chaires dans le vetement. Tu peux simplement rajouter des sections de ligaments ou tendons plus blanc qui vont structurer tes volumes de chaires. Et tu peux gagner en saturation sur le rouge de la chaire et ajouter des highlights pour ressentir le coté réflectif. 
En suite si tu améliores ton métal ça va péter aha. Pour le métal tu peux avoir des variations fortes de valeurs, et ça va vraiment dépendre des orientations des faces. Pas besoin detre juste mais quand tu as deux faces orientées différement, si tu leurs mets deux valeurs très oposées ça va très vite faire métal
Et j'ai passé un coup de brush doux en densité couleur - sur le visage pour faire poper les couleurs 

image.png.11deee5a56c348d0b41063a3aafa111e.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore @Elliot Yvon pour ton super retour 🙏
Je suis très, très fan des couleurs plus saturées sur l'oeil et l'épée ! J'ose jamais partir sur de telles teintes aussi tôt (voir tout court, en fait), sûrement une erreur... C'est bien vu aussi d'ajouter des tendons qui se promènent dans le tissu, j'irais chercher d'autres réfs pour ça (en évitant d'arriver dans des coins mal famés du net haha).

Tu es aussi présent sur les chapitres suivant ? L'exercice se poursuit jusqu'au chapitre 6, mais tes conseils sont toujours très appréciés. Cela me ferait plaisir de continuer à être guidé de la sorte et que tu puisses suivre l'avancée de l'illustration 🙂

  • Haha 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah oui fait attention à ça ! 😌

Oh très cool ça ça me fait plaisir 😎 pour l'instant non je suis seulement sur ce chapitre et un autre de la partie précedente, mais n'hésite pas à me poser des questions si jamais ! t'es très efficace et ta manière d'aborder les paintings et très proche de lamanière naturelle que j'avais et j'ai 

Et j'avais aussi (j'essaie de progresser là dessus) la timidité des couleurs trop saturées ou autre, pour que ça pop vraiment

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...