Aller au contenu

Recommended Posts

Les deux premiers exercices du chapitre....

Pas évident avec mon vieux stylet, mais je penses que je m'en sort pas mal...

Vivement que je puisses acheter ma nouvelle tablette... 🙂

A bientôt pour la suite...

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Modifié par Frédéric Genot
Changement de titre

Hello !

C'est pas mal du tout pour ces premiers exercices ! Attention, tu as créé deux sujets différents sur ce forum, c'est mieux de tout regrouper en un seul 🙂

Quelques remarques :

Exercice 2 : Tu as quelques problèmes de blending sur ces formes : image.png.53587c5d31d330eb82e0ed83b7ab68dd.png

Rien de bien méchant, il faudrais que tu augmentes la taille de ton brush, pour avoir des dégradés un peu plus diffus et plus propres 🙂

Exercice 2.5 : C'est plutôt pas mal ! Globalement, il manque un peu de saturation dans les couleurs, nhésites pas à venir corriger tes couleurs avec la pipette de temps en temps, pour voir si tu ne fais pas fausse route 🙂

La cime des arbres est un peu trop détaillée par rapport à la référence, ça nous donne le sentiment qu'elle est beaucoup plus proche du spectateur, généralement, plus les objets sont loin dans une scène, moins ils ont de détails pour donner cette impression de distance !

Ca manque aussi globalement de lumière dans la scène : image.png.3e1fbb62ad4fc86329995a750e877935.png

Keep it up ! 🙂

image.png

Tenez les IA, servez vous !

Toto,

Merci pour ces conseils, je dois avouer que pour l'exercice sur les brushs, il commençait à être tard et je manquais de patience..

Et pour l'autre exercice, je me rends compte que j'ai complètement oublié le soleil et la lumière..

Je dois admettre que par moment, je me laisse facilement distraire et du coup je ne suis plus du tout fidèle au modèle original.

En tout cas, le cours est vraiment passionnant....

• Frédéric Genot changed the title to Chapitre 1, les exercices du chapitre.

Voici le résultat du 3ème exercice, que j'ai refais totalement en suivant les explications de la vidéo tuto au plus prêt,

malgré quelques libertés sur la fin...

Un exercice très long et compliqué...

Mais je suis plutôt content.

Exercice_lasso_final.jpg

• J'aime 3

Coucou Frédéric ! 

Elle est vraiment bien cette montagne on sent que tu y a passé beaucoup de temps ! 

Si on veut chipoter un peu pour l'améliorer, tu pourrais utiliser un peu ta brush texturée pour les montagnes car actuellement il y a seulement des aplats faits au lasso 😉 

Bravo en tout cas ! 

Merci Kyuare pour les conseils...Je me rends compte en effet en regardant les montagnes qu'il y a une grosse différence avec le reste de l'image, du fait du manque de textures. Je referai peut-être quelques retouches

Coucou Frédéric ! 

Vraiment top ton avancée, la rose a un côté un peu stylisé que j'aime beaucoup ! Si tu veux la rendre plus réaliste, il faudrait lisser un peu la surface des pétales pour qu'elles soient plus douces 😉 

Le monstre est vraiment bien, très drôle ! Pour l'améliorer je te conseille de faire attention à son ombre au sol, tu remarqueras que ta source de lumière vient d'a droite donc l'ombre devrait logiquement pencher vers la gauche 🙂 

N'hésite pas aussi à varier la couleur lorsque tu peints, par exemple ajouter une légère teinte de jaune lorsque son corps est proche de la lumière, ça te permettra d'avoir un rendu plus vibrant !

Bon courage pour la suite ! 

Modifié par kyuare

Exercice 4 : le poivron… je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal…

Je ne suis d'ailleurs pas vraiment satisfait, mais j'ai envie d'avancer…

J'en profites aussi pour dire merci à tous les formateurs pour leurs conseils,

c'est vraiment chouette d'apprendre dans ces conditions.

Exercice4-etude-final.jpg

• 2 weeks later...

Coucou Frédéric ! 

Désolé pour le poivron, il a du passer sous les filets avec les fêtes, je te fais quand même un petit retour dessus:

L'éclairage est maîtrisé, si tu veux l'améliorer je te conseille d'utiliser un peu plus ta brush soft pour adoucir la peau 😉 le tout couplé avec un peu grain à partir de la brush texturée ça te permettra d'avoir un rendu plus réaliste ! 

Pour ta branche, j'ai rien à dire, c'est nickel ! Bravo, bon courage pour la suite