Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chap 1 : Exercices Azhen

Azhen

Recommended Posts

Bon, eh ben c'est parti ! 😄 
J'avais déjà fait cet exo en 2018, la nostalgie m'a rattrapée, donc je l'ai refait xD C'est pas exact partout mais j'avais trop hùte de passer à l'exo 2.5 xD

image.jpeg.5b29f933324c5892e9b5f335c5152800.jpeg

Modifié par Azhen

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e Ă©cran xD)

Lien Ă  poster

Pour cet exo, je me suis arrĂȘtĂ©e Ă  3 heures de boulot !
(Je me connais, si je commence Ă  laisser des Ă©tudes traĂźner sur plus d'une journĂ©e, y a 50% de chances que j'y retouche plus jamais, donc j'ai tendance Ă  me presser et Ă  vouloir tout faire vite... 😅)

La neige... Comment dire...Â Â đŸ€ŁÂ Je suis assez fiĂšre de la madame cependant, mĂȘme si ses bottes m'ont donnĂ© du fil Ă  retordre ! (Son bras droit est trop court, accident du mode fluiditĂ©, oups !)

Je l'ai fait sans les guides croquis et couleurs de Spartan, avec la ref en grand sur mon 2e Ă©cran ET en miniature en bas Ă  gauche dans PS (pour avoir une vision plus "thumbnail", sur les 2 premiĂšres heures ça m'a bien aidĂ©e Ă  voir les grosses shapes de couleurs). Eh ben c'Ă©tait quand mĂȘme pas Ă©vident... Je crois que les proportions sont pas tout Ă  fait bonnes du coup.

Je crois aussi que ça manque pas mal de profondeur. Le pont n'est peut-ĂȘtre pas assez resserrĂ© sur la fin ? Je ne sais pas 🙃

Je suis vraiment traumatisée par la neige par contre :') On voit des traces de mes gribouillis rageux, non ?

image.thumb.jpeg.e1639bd079f43b0d754cb589dd05a02f.jpeg

Merci d'avance pour vos retours ! ❀ 

Modifié par Azhen

Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e Ă©cran xD)

Lien Ă  poster

Eh ben, moi qui me disais traumatisée par la neige... C'était avant de voir l'exercice des montagnes...
J'ai eu besoin de souffler aprĂšs 3h dessus (et c'est loin d'ĂȘtre fini, mon dieu...), donc je suis passĂ©e sur la rose pour faire une pause et... J'y suis restĂ©e 7-8 heures 😝 tu parles d'une pause !

Donc voilà la rose, et pour les montagnes... on verra demain hein :') 
Je crois que j'ai cafouillĂ© niveau couleurs Ă  certains endroits, et j'ai un peu bĂąclĂ© la grosse feuille de gauche, j'avoue 😅 La derniĂšre heure a Ă©tĂ© longue, je voulais vite terminer et partir me coucher l'esprit tranquille !

J'ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surprise de sentir que ma prĂ©cision au lasso s'amĂ©liorait au fil du painting 😼 ça fait quand mĂȘme quelques annĂ©es maintenant que je "sais tenir un stylet", alors je ne m'attendais vraiment pas Ă  ça !

image.jpeg.434b32a55a603f3939b7b8149a58a2bb.jpeg

Modifié par Azhen
  • J'aime 2

Lien Ă  poster

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, je deviens officiellement Ă©lĂšve de la DPSchool ! 😁

Alors, cet exo... DÚs le début, ça a été un véritable enfer, aucun fun, ça ressemblait à rien, etc.
J'ai passé une heure sur une premiÚre version, puis quand j'ai commencé à comprendre des choses, j'ai préféré repartir de zéro que d'essayer de rattraper le coup. Voilà donc aprÚs 5 heures (+1h sur le premier jet mdr) :

image.thumb.jpeg.57fdce5f49cb0d4527caef64c0f03199.jpeg

J'ai vraiment senti que ma maßtrise du lasso s'améliorait en cours de painting ! C'est pas encore ça, mais sur la fin j'arrivais enfin à prendre un peu de plaisir (particuliÚrement sur les montagnes au fond, bizarrement xD)
J'ai essayĂ© de texturer un peu par ci par lĂ , mais c'est quand mĂȘme trĂšs brouillon...

Je ne peux pas dire que j'ai apprĂ©ciĂ© faire cet exo honnĂȘtement, donc j'espĂšre que ce "niveau" est acceptable 😅
Mais j'ai senti un début de déclic sur le lasso, j'imagine que c'était l'effet recherché, donc je ne regrette pas !

Des bisous et merci d'avance pour vos retours 😙

Modifié par Azhen
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello ! C'est du trÚs bon boulot tout ça !

Pour le premier exercice, rien Ă  dire, c'est top !

Pour le 2.5, c'est vrai que la neige Ă  un rendu un peu spĂ©cial ^^ Mais c'est quelque chose de plutĂŽt difficile Ă  rendre correctement ! Il aurai fallu faire des "tĂąches" plutĂŽt que des "lignes" avec le brush pour avoir un rendu plus convainquant 🙂   Tu t'es cependant trĂšs bien dĂ©brouillĂ© sur le reste, ( la femme Ă  bien un bras plus long que l'autre, une petit correction au lasso prendrais moins de 2 secondes 😉 )

Ta rose est vraiment trùs belle, je n'ai pas grand chose à redire dessus, c'est du bon boulot ! 🙂

Pour les montagnes, c'est franchement bien aussi, on sent que tu as captĂ© l'utilisation du lasso, le rĂ©sultat est trĂšs bon ! Pour aller plus loin, il faudrait venir casser ces "traces" de lasso encore apparentes en repeignant dessus Ă  main levĂ©e, surtout sur les montagnes du fond 🙂

Bon boulot, keep it up ! 🙂

• J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Lien Ă  poster

Merci Toto pour tes retours, c'est super encourageant !
Je vais aller corriger tout ça (je ne garantis rien pour l'exo des montagnes cependant, je sens que ça va ĂȘtre intĂ©ressant 😏)

J'en profite pour poster mon poivron de l'exercice 4 ! J'ai l'impression que la queue se dĂ©tache un peu trop du reste, mais je ne comprends pas bien pourquoiÂ đŸ€”

image.thumb.jpeg.efb7c5423526ed441ac07e7e84857ef9.jpeg

Lien Ă  poster

Correction de l'exo 2.5 : 
J'ai découvert que les brush water, une fois "désapplatis" semblaient bien fonctionner pour faire de la neige xD Je suis repassée manuellement par endroits en "tapotant" plutÎt qu'en faisant des lignes, comme l'a dit Toto. (Et j'ai évidemment arrangé le bras de madame !)

image.thumb.jpeg.dab8efbdf3040f3d4790a43f9bc44a5a.jpeg

Lien Ă  poster

Correction de l'exo des montagnes :

C'est clairement plus agrĂ©able Ă  regarder ! Dans ma tĂȘte ça tournait en boucle "casser les formes, casser les formes" 😄

Par contre, je ne suis pas repassĂ©e Ă  la main sur les montagnes (ça m'aurait pris tellement de temps 😱), j'ai juste bien insistĂ© sur les lignes de lasso avec un brush texturĂ© pour ajouter de la neige.
Le problĂšme, c'est qu'on voit encore clairement une bonne partie des lignes, donc quelques coups de pinceau n'auraient pas fait de mal (j'avais juste vraiment pas le courage mdr).

Mais je retiens pour la prochaine fois, il faut vraiment repasser dessus pour un bon rendu 😁
(Je ne veux plus jamais repeindre de montagnes enneigées de ma vie ! Na !)

image.thumb.jpeg.a1a2c2ca60ce7230d711771adaf51413.jpeg

Modifié par Azhen

Lien Ă  poster

HolĂ Ă Ă  ! VoilĂ  la fin de mon exo 4 : la tasse !

image.thumb.jpeg.f45b6a8658aff97062ceab179ab18ecf.jpeg

Je vais passer au oisillons !

Lien Ă  poster

Voilà l'exo 5 : un petit feuillage, une petite branche, et bientÎt, des petits oiseaux !

image.thumb.jpeg.de9bd124ec185f41d5e4f24538511e79.jpeg

Lien Ă  poster