Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CHAP 2 : EXERCICES AZHEN


Azhen

Recommended Posts

Voilà les premiers exercices !

L'exo des courbes précises était vraiment plus difficile que prévu, définitivement quelque chose à bosser régulièrement. 😢


image.jpeg.185f726e51cf2cfd2db5ef35074cdc30.jpegimage.jpeg.6afea201a49e66e27247383c7903dae8.jpeg

image.jpeg.2a1709fb7924f449f08a4204d100ca11.jpeg

image.jpeg.c30f73beea3a01a2a97506a205768955.jpeg

image.jpeg.c23fbfd94143717a139a9414ac8bd8f7.jpeg

(Edit du lendemain : Je viens de réessayer les exos 1 sur ma tablette à écran, c'est incroyablement plus simple, je saurai quelle tablette prendre pour faire du line art 😁)

Modifié par Azhen

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !
Voilà mon exo 4 décomposé (j'ai sorti la tablette à écran pour celui-là) :
image.jpeg.f57cb78b3b3d8c84bbcd4bf3dba127b5.jpegimage.jpeg.e6ff71346d3438454920e60fa61bf26d.jpeg

Et le croquis finalisé, qui a d'ailleurs des airs line art par endroit (je suis pas sûre que ce soit une bonne chose pour un sketch 🤔, j'imagine que ça rend les lignes plus chiantes à effacer quand on repeint) :

image.thumb.jpeg.ca6f32c680e6d4a34b75417a27a70af1.jpeg

J'ai l'impression d'y avoir passé trop de temps (surement dans les 3 heures ?), je ne sais pas du tout combien de temps les artistes passent en moyenne sur ce genre de croquis.


Merci d'avance pour vos retours ! 

Modifié par Azhen
  • J'aime 1

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/4/2023 à 5:25 PM, Azhen a dit :

(Edit du lendemain : Je viens de réessayer les exos 1 sur ma tablette à écran, c'est incroyablement plus simple, je saurai quelle tablette prendre pour faire du line art 😁)

Tant mieux. 😉

En tout cas très beau boulot sur ces premiers exercices, rien à redire !

Pour le crane, ton rendu est parfait. Tu y a passé beaucoup de temps, mais le résultat est là.

Tu peux sans soucis passer a suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup ! Je passe donc aux 6 croquis, c'est parti !

  • J'aime 1

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjouuur ! 
Deux croquis de faits :

image.thumb.jpeg.c2f4c3f5f6fb43f833cb8d62df59f342.jpeg


Et alors, pour celui-ci... C'était compliqué 😄 C'est pas super propre au niveau des cheveux, j'ai eu du mal xD

image.thumb.jpeg.eda12849d34d4efae1fb6bb4fc9f9621.jpeg

La suite demain !

  • J'aime 1

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'un !

Je n'ai pas fait de croquis en plusieurs étapes pour celui-ci. Comme tout est très géométrique, j'ai voulu attaquer direct. Je sais pas si c'était vraiment une bonne idée, parce qu'au final j'ai pas eu de "vision globale" de l'objet et je suis entrée tout de suite dans le détail, donc j'ai dû ajuster progressivement des choses que j'aurais pu voir avec une première étape de croquis.

Au final, ça a bien tourné, mais ça m'a probablement pris plus de temps (3 heures) que si j'avais commencé avec un rough sketch et une observation préliminaire.
image.thumb.jpeg.34a6826836691f77ab7690ba70878982.jpeg

Modifié par Azhen
  • J'aime 1

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le dernier pour aujourd'hui :
image.thumb.jpeg.d8c857888d2a61dc796932125ade908d.jpeg

  • J'aime 1

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous tes croquis sont globalement très bons.

Ils sont propres et ton trait est dynamique et lisible.

 

Il y a 3 heures, Azhen a dit :

Je n'ai pas fait de croquis en plusieurs étapes pour celui-ci. Comme tout est très géométrique, j'ai voulu attaquer direct. Je sais pas si c'était vraiment une bonne idée, parce qu'au final j'ai pas eu de "vision globale" de l'objet et je suis entrée tout de suite dans le détail, donc j'ai dû ajuster progressivement des choses que j'aurais pu voir avec une première étape de croquis.

Il vaut vraiment mieux partir sur les formes simples puis détailler petit à petit. Ça t’éviteras d'avoir retoucher des formes importantes à la fin, avec le risque de revoir tous les détails.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour, ça fait vraiment plaisir !

Oui je vais m'efforcer de me discipliner sur les étapes, ça va rentrer à force 👌

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonjour !

ALORS, j'ai voulu faire un truc de l'univers d'harry potter, mais j'aurais mieux fait de me péter une jambe comme on dit xD Beaucoup trop de détails dans cette image 🤣
(J'ai pas fait les personnages, j'aurais pu, mais c'était vraiment le bâtiment qui m'intéressait.)
J'ai essayé de "respecter" la perspective, mais franchement c'était plus à la louche qu'autre chose (mes excuses au dieu de la géométrie).

Bon, c'était fun, mais je vais pas me relancer dans un truc aussi complexe de si tôt ! 😁 (Je vais sûrement éviter les bâtiments pendant quelques temps aussi mdr)


image.jpeg.96e7ff5d1a3f6e6086d77bfeca311c04.jpeg

Modifié par Azhen
  • J'aime 1

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le dernier, enfin !

image.thumb.jpeg.2aa7ec51d2ba819e1bed96c2513952fb.jpeg

Allez, au dodo !

Modifié par Azhen
  • J'aime 1

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjouuuuur !

Voilà les bébés ! (j'ai trop forcé sur les nervures de la grosse feuille, mais je me dis que ça va vite disparaitre sous le painting 😁)

image.thumb.jpeg.a135263fc7c8704647f0321a9b150279.jpeg

Faut que je trouve de l'inspiration pour l'exercice suivant maintenant 🤔 Ca va finir en personnage ❤️ 

  • J'aime 1

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croquis de la boutique d'Olivander est extra, tu en en bavé mais ça valait le coup, il faut en passer par là des fois. ^^
Et sinon ton personnage est top également tu as fait une très belle simplification des formes .

 

Pour finir tes oisilllons commencent bien, mis a part le soucis d'épaisseur sur les feuilles par rapport aux oiseaux eux même il n'y a rien a redire pour ce croquis !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour ! ❤️

Contente que le croquis d'Ollivander soit réussi, comme tu dis j'en ai bavé, mais aucun regret ! Ça m'a permis de sortir un peu de ma zone de confort et j'ai appris des choses en le faisant 😁

Petite correction pour les feuilles du coup :

image.thumb.jpeg.d811508426d8ee0393822d32ed716626.jpeg

  • J'aime 2

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjouuur !

Voilà mon exercice 7 ! Je ne sais pas trop dans quoi je me suis embarquée, à la base je voulais faire un truc simple, puis j'ai fini par passer des heures à chercher des réf sino-mongoles de fringues, meubles etc... Je me suis laissée totalement absorber et les 10 premières heures sont passées à une vitesse hallucinante.
Bref, j'ai arrêté de compter quand j'ai dépassé les 15 heures 🤣 Niveau efficacité, on repassera.

Évidemment, j'ai encore voulu prendre un angle à la con pour le visage, mais j'espère que ça ira... (c'est vraiment dur les visages)
J'aurais bien aimé faire jusqu'au bas du trône, mais ça m'aurait vraiment pris beaucoup trop de temps 😅

image.thumb.jpeg.742ebad9f68a3fd4cfd2ce4f0e95e053.jpeg

Pour la petite histoire : Suite au décès de son père, le personnage est forcé de rentrer dans sa tribu natale pour hériter de la position de chef, renonçant à ses rêves de voyage et d'aventure (pour l'instant).

Et voilààà, merci d'avance pour les retours !

  • J'aime 1

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucouuuup, tu me rassures 😭 
Moi aussi j'ai vraiment hâte de passer aux valeurs !

  • J'aime 1

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...