Azhen   822 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) VoilĂ les premiers exercices ! L'exo des courbes prĂ©cises Ă©tait vraiment plus difficile que prĂ©vu, dĂ©finitivement quelque chose Ă bosser rĂ©guliĂšrement. đą (Edit du lendemain : Je viens de rĂ©essayer les exos 1 sur ma tablette Ă Ă©cran, c'est incroyablement plus simple, je saurai quelle tablette prendre pour faire du line art đ) ModifiĂ© 5 dĂ©cembre 2023 par Azhen Les personnages, c'est la vie !Deco Pro MW â Photoshop (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e Ă©cran xD) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azhen   822 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) Bien le bonjour ! VoilĂ mon exo 4 dĂ©composĂ© (j'ai sorti la tablette Ă Ă©cran pour celui-lĂ ) : Et le croquis finalisĂ©, qui a d'ailleurs des airs line art par endroit (je suis pas sĂ»re que ce soit une bonne chose pour un sketch đ€, j'imagine que ça rend les lignes plus chiantes Ă effacer quand on repeint) : J'ai l'impression d'y avoir passĂ© trop de temps (surement dans les 3 heures ?), je ne sais pas du tout combien de temps les artistes passent en moyenne sur ce genre de croquis. Merci d'avance pour vos retours ! ModifiĂ© 6 dĂ©cembre 2023 par Azhen 1 Les personnages, c'est la vie !Deco Pro MW â Photoshop (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e Ă©cran xD) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2023 Le 12/4/2023 Ă 5:25 PM, Azhen a dit : (Edit du lendemain : Je viens de rĂ©essayer les exos 1 sur ma tablette Ă Ă©cran, c'est incroyablement plus simple, je saurai quelle tablette prendre pour faire du line art đ) Tant mieux. đ En tout cas trĂšs beau boulot sur ces premiers exercices, rien Ă redire ! Pour le crane, ton rendu est parfait. Tu y a passĂ© beaucoup de temps, mais le rĂ©sultat est lĂ . Tu peux sans soucis passer a suite. 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azhen   822 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2023 Super, merci beaucoup ! Je passe donc aux 6 croquis, c'est parti ! 1 Les personnages, c'est la vie !Deco Pro MW â Photoshop (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e Ă©cran xD) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azhen   822 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2023 Bonjouuur ! Deux croquis de faits : Et alors, pour celui-ci... C'Ă©tait compliquĂ© đ C'est pas super propre au niveau des cheveux, j'ai eu du mal xD La suite demain ! 1 Les personnages, c'est la vie !Deco Pro MW â Photoshop (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e Ă©cran xD) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azhen   822 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) Et d'un ! Je n'ai pas fait de croquis en plusieurs Ă©tapes pour celui-ci. Comme tout est trĂšs gĂ©omĂ©trique, j'ai voulu attaquer direct. Je sais pas si c'Ă©tait vraiment une bonne idĂ©e, parce qu'au final j'ai pas eu de "vision globale" de l'objet et je suis entrĂ©e tout de suite dans le dĂ©tail, donc j'ai dĂ» ajuster progressivement des choses que j'aurais pu voir avec une premiĂšre Ă©tape de croquis. Au final, ça a bien tournĂ©, mais ça m'a probablement pris plus de temps (3 heures) que si j'avais commencĂ© avec un rough sketch et une observation prĂ©liminaire. ModifiĂ© 8 dĂ©cembre 2023 par Azhen 1 Les personnages, c'est la vie !Deco Pro MW â Photoshop (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e Ă©cran xD) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azhen   822 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2023 Et le dernier pour aujourd'hui : 1 Les personnages, c'est la vie !Deco Pro MW â Photoshop (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e Ă©cran xD) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2023 Tous tes croquis sont globalement trĂšs bons. Ils sont propres et ton trait est dynamique et lisible.  Il y a 3 heures, Azhen a dit : Je n'ai pas fait de croquis en plusieurs Ă©tapes pour celui-ci. Comme tout est trĂšs gĂ©omĂ©trique, j'ai voulu attaquer direct. Je sais pas si c'Ă©tait vraiment une bonne idĂ©e, parce qu'au final j'ai pas eu de "vision globale" de l'objet et je suis entrĂ©e tout de suite dans le dĂ©tail, donc j'ai dĂ» ajuster progressivement des choses que j'aurais pu voir avec une premiĂšre Ă©tape de croquis. Il vaut vraiment mieux partir sur les formes simples puis dĂ©tailler petit Ă petit. Ăa tâĂ©viteras d'avoir retoucher des formes importantes Ă la fin, avec le risque de revoir tous les dĂ©tails. 2 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azhen   822 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2023 Merci beaucoup pour ton retour, ça fait vraiment plaisir ! Oui je vais m'efforcer de me discipliner sur les Ă©tapes, ça va rentrer Ă force đ Les personnages, c'est la vie !Deco Pro MW â Photoshop (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e Ă©cran xD) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azhen   822 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) Et bonjour ! ALORS, j'ai voulu faire un truc de l'univers d'harry potter, mais j'aurais mieux fait de me pĂ©ter une jambe comme on dit xD Beaucoup trop de dĂ©tails dans cette imageÂ đ€Ł (J'ai pas fait les personnages, j'aurais pu, mais c'Ă©tait vraiment le bĂątiment qui m'intĂ©ressait.) J'ai essayĂ© de "respecter" la perspective, mais franchement c'Ă©tait plus Ă la louche qu'autre chose (mes excuses au dieu de la gĂ©omĂ©trie). Bon, c'Ă©tait fun, mais je vais pas me relancer dans un truc aussi complexe de si tĂŽt ! đ (Je vais sĂ»rement Ă©viter les bĂątiments pendant quelques temps aussi mdr) ModifiĂ© 9 dĂ©cembre 2023 par Azhen 1 Les personnages, c'est la vie !Deco Pro MW â Photoshop (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e Ă©cran xD) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azhen   822 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) Et voilĂ le dernier, enfin ! Allez, au dodo ! ModifiĂ© 9 dĂ©cembre 2023 par Azhen 1 Les personnages, c'est la vie !Deco Pro MW â Photoshop (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e Ă©cran xD) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azhen   822 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2023 Bonjouuuuur ! VoilĂ les bĂ©bĂ©s ! (j'ai trop forcĂ© sur les nervures de la grosse feuille, mais je me dis que ça va vite disparaitre sous le painting đ) Faut que je trouve de l'inspiration pour l'exercice suivant maintenant đ€Â Ca va finir en personnage â€ïžÂ 1 Les personnages, c'est la vie !Deco Pro MW â Photoshop (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e Ă©cran xD) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2023 Le croquis de la boutique d'Olivander est extra, tu en en bavĂ© mais ça valait le coup, il faut en passer par lĂ des fois. ^^ Et sinon ton personnage est top Ă©galement tu as fait une trĂšs belle simplification des formes .  Pour finir tes oisilllons commencent bien, mis a part le soucis d'Ă©paisseur sur les feuilles par rapport aux oiseaux eux mĂȘme il n'y a rien a redire pour ce croquis ! 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azhen   822 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2023 Merci beaucoup pour ton retour ! â€ïž Contente que le croquis d'Ollivander soit rĂ©ussi, comme tu dis j'en ai bavĂ©, mais aucun regret ! Ăa m'a permis de sortir un peu de ma zone de confort et j'ai appris des choses en le faisant đ Petite correction pour les feuilles du coup : 2 Les personnages, c'est la vie !Deco Pro MW â Photoshop (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e Ă©cran xD) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2023 TrĂšs bien. đ 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azhen   822 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2023 Bonjouuur ! VoilĂ mon exercice 7 ! Je ne sais pas trop dans quoi je me suis embarquĂ©e, Ă la base je voulais faire un truc simple, puis j'ai fini par passer des heures Ă chercher des rĂ©f sino-mongoles de fringues, meubles etc... Je me suis laissĂ©e totalement absorber et les 10 premiĂšres heures sont passĂ©es Ă une vitesse hallucinante. Bref, j'ai arrĂȘtĂ© de compter quand j'ai dĂ©passĂ© les 15 heures đ€ŁÂ Niveau efficacitĂ©, on repassera. Ăvidemment, j'ai encore voulu prendre un angle Ă la con pour le visage, mais j'espĂšre que ça ira... (c'est vraiment dur les visages) J'aurais bien aimĂ© faire jusqu'au bas du trĂŽne, mais ça m'aurait vraiment pris beaucoup trop de temps đ Pour la petite histoire : Suite au dĂ©cĂšs de son pĂšre, le personnage est forcĂ© de rentrer dans sa tribu natale pour hĂ©riter de la position de chef, renonçant Ă ses rĂȘves de voyage et d'aventure (pour l'instant). Et voilĂ Ă Ă , merci d'avance pour les retours ! 1 Les personnages, c'est la vie !Deco Pro MW â Photoshop (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e Ă©cran xD) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2023 Je n'ai qu'une seule chose Ă dire, il envoie du lourd ce croquis. đ On a hĂąte de voir la version suivante ! 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azhen   822 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2023 Merci beaucouuuup, tu me rassures đ Moi aussi j'ai vraiment hĂąte de passer aux valeurs ! 1 Les personnages, c'est la vie !Deco Pro MW â Photoshop (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e Ă©cran xD) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts