Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation Atrucian


Atrucian

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je m’appelle Atrucian dans la sphère digitale et après de longues années de questionnement, j’ai enfin pris la décision de franchir le pas et de me lancer dans l’aventure qu’est le digital painting.

A 33 ans, J’ai travaillé un temps dans le commerce de services à distance et suite à l’arrêt de mon activité et événements personnels, j’ai fini par prendre un peu de recul. Cela faisait très longtemps que je m’interrogeais quant à ce projet, n’ayant jamais vraiment pratiqué à part quelques gribouillages d’écoliers, même si je rêvais enfant de travailler dans le jeu vidéo. La vie allante, il n’est pas toujours possible de s’orienter dans un domaine de cœur.
Il n’est heureusement jamais trop tard pour s’y mettre alors me voilà ! Je m’attends à en baver comme jamais car je pars absolument de zéro (la progression n’en sera que plus satisfaisante) !

J’avais déjà, il y a quelques années, aperçu un peu par hasard DPS au cours de pérégrinations sur le web et en appréciant la philosophie, c’est tout naturellement que je me rapproche de sa communauté bienveillante pour me galvaniser. Je vais attaquer le programme indispensable car je pense avoir besoin d’un cadre pour savoir par où commencer et apprendre intelligemment, sans me perdre à désespérer devant ces fameux tutoriels tenant plus de la démonstration que de l’apprentissage.

Ecrivant en parfait amateur, j’ai toujours souhaité pouvoir un jour retranscrire les mots en image afin de développer mon petit univers et lui donner vie. Je ne me fixe cependant aucune deadline ou objectif spécifique pour ne pas me mettre la pression ou me décourager à cause d’espérances précipitées. Si les choses se déroulent suffisamment bien, peut-être envisagerai-je la piste de la reconversion pour une activité artistique qui serait bien plus épanouissante pour moi. Dans tous les cas, je savourerai chaque petit progrès !

J’ai bien entamé ma petite abomination du chapitre 0 🙈, je la partagerai donc prochainement. Hâte de rentrer dans le dur !

Au plaisir d’échanger avec vous ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Atrucian tu as fait le bon choix pour l'aventure. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhons@Neuf150 : Merci à vous ! C'est on va dire "terminé" pour le chapitre 0 car je suis très limité dans ce que je peux faire pour le moment, je le posterai sous peu !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...