Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

CHAPITRE 1 - EXO GRIZEN


grizen

Recommended Posts

Hello !

Très bonne réalisation sur cet exercice, tu t'es bien débrouillé(e) !

Tu as bien su gérer les coups de brushs, tes dégradés sont propres !

 

Il y a juste ce tout petit couac sur la forme 9 : image.png.bdb49c52b390bf18f17d646978aa929e.png

 

Mais c'est vraiment pour chipoter ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous prie de trouver ci-joint ma version de l'exercice 2.5.

J'ai beaucoup appris en le réalisant et il m'a fallut 34 heures pour vous le présenter.

Les bottes m'ont données du fil à retordre 😅

Exo 2.5 -.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 34 heures c'est beaucoup ^^ Peut être trop pour un seul exercice (?) Attention à ne pas te décourager, le programme est plutôt long 🙂  ! Mais le résultat est la !

 

Et c'est très très propre, je n'ai franchement rien à redire dessus, bravo l'artiste ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Toto, merci pour ton retour

J'ai beaucoup réfléchi au temps passé sur cet exercice et je m'aperçois qu'il me sera difficile de passer moins de temps car je me suis arrêtée quand  j'en eue été satisfaite. Je suis actuellement sur les montagnes et j'ai bien peur que je ne les finiraient que la semaine prochaine 😅

J'adore ce que je fais, c'est ce qui me motive. La cerise sur le 🍰 c'est d'être stupéfaite du résultat, je ne pensais pas être capable de ça.

Et c'est grâce aux cours, merci 🙏

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis ! Si le fait de passer beaucoup de temps sur une image te plaît alors fonce ! Tu es libre d'avancer à ton rythme 🙂

Je te faisais juste la remarque car le programme est vraiment long, et s'en suivent des exercices qui seront nettement plus longs que les exercices de ce premier chapitre, il ne faudrais pas que ça te décourages ! 🙂

 

Mais si tu prend ton pied, alors c'est banco !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici ma version des montagnes.

N'hésitez pas à me faire des remarques, bien au contraire 😉

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grizentrès beau travail! La texture de l'herbe, le reflet de l'eau.. Wow! 🤩

Je travaille présentement sur mon exo. Voir ton travail me motive à continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Ray

J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire et à explorer  Psd.

En poussant les montagnes aussi loin, je me suis aperçu que je n'avais pas la bonne méthodologie avec le lasso et ça m'a permis d'en comprendre l'intérêt.

J'ai démarré la rose et du coup je gère mieux avec le lasso et les calques 

En faîte c'est un peu comme le sport, il faut sortir de sa zone de confort pour que ça travaille 🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Encore une fois, c'est un travail exemplaire que tu nous as fait là ! Tout est à sa place, rien ne déborde, tes textures sont vraiment chouettes et on ne voit pas les traces du lasso !

C'est pour moi un sans faute !

 

Allez, pour chipoter ( parce qu'il faut bien un peu quand même ^^ ) Tu as ces lignes ici un peu tremblotantes sur le pont : image.png.0b7d08769531b211bc8a6b2453d8ef86.png

Saches que si tu maintiens la touche Shift ( MAJ ) en traçant tes traits, photoshop va se forcer à faire des traits parfaitement horizontaux ou verticaux, très utile pour des cas comme celui là ! 🙂

Continues comme ça, j'ai hâte de voir la suite ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Toto,

Merci pour ton retour et tes conseils.

C'est hyper motivant ☺️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  😊

Voici ma version de la rose.

Pas moyen de faire mieux sur la grande feuille .

Je n'en suis absolument pas satisfaite mais j'ai quand même préféré en rester là, je commençais à rousiner dessus.

 

Bon week-end 😉

image.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @grizen !

Bien que je sois "en plan" actuellement défaillance du PC en cours de résolution, soucis familiaux (dossier de placement en Ehpad, bonjour la paperasse !), je rôde sur le forum, pour y lire l'expérience des un(e)s et des autres, toujours utile pour progresser !

Tu es ainsi "tombé(e) dans mon radar", en disant que l'exo de la montagne (que je n'ai pas encore abordé), t'a permis de t’apercevoir que tu "n'avais pas la bonne méthodologie"... Hé hé, voilà une phrase intéressante, je la capture... au lasso !

Quelle était donc ta "pas bonne" méthodologie, et bien entendu quelle est celle que tu as employée et qui t'a donné satisfaction, avec ce résultat qui en montre effectivement la réussite ?

Merci de bien vouloir partager ton progrès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, labretonnephotographe a dit :

Bonjour à tous,

Ça fait plusieurs années que j'utilise Photoshop pour mes créations d'artiste photographe. Mais j'ai tout de même souhaité faire les exercices depuis le début pour voir mon niveau. Et j'ai trouvé ça plus difficile que je ne le pensais, mais super intéressant à faire. Du coup, j'ai hâte de faire les suivants ! 

Je partage donc le 2e exercice, où j'ai eu des difficultés avec le n°6 et n°9.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique (labretonnephotographe).jpg

Hello !! C'est pas mal du tout, on sent que tu maitrise ton truc !! Par contre je pense qu'il serait mieux de créer un topic perso ou tu regroupes tes exercices car là tu es sur celui. de Grizen 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, labretonnephotographe a dit :

Mince, c'est la première fois que j'utilise les forums, j'avais pas bien compris. J'ai supprimé mon message du coup. Je vais le poster ailleurs.

Quand tu es dans les cours, sur le côté tu peux accéder au forum qui correspond à cette partie des cours et y créer un nouveau sujet correspondant à tes exos, ça nous permettra aussi de suivre ta progression plus facilement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ph3nix777et @ilya, je vous remercie pour vos retours ☺️

@ilyapour répondre à ta question, je dirais que j'ai utilisé le lasso de manière bien de trop approximative avec une mauvaise utilisation des calques. 

Quand j'en suis arrivée aux détails cela m'a desservi car certaines zones n'étaient pas suffisamment indépendantes les unes des autres. Par conséquent il a fallu que je reprenne l'intégralité de mon image en paintover, ce qui a pris plus de temps, je pense, que si elle avait bien été décomposé au départ. De plus ayant manqué de précision au lasso, il m'a fallu corriger afin d'affiner mon image.

Encore une fois, cela aurait été bien fait dès le début, je pense que j'aurais gagné en temps.

J'espère que mon petit retour, t'aidera à mieux appréhender ton exercice ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @grizen,

Merci pour ta réponse rapide, c'est sympa ! OK, je comprends ton contexte. Le "truc" c'est donc de sélectionner au lasso, mais en scindant les sélections sur plusieurs calques distincts, fraction d'image par fraction d'image et non... sauf à être de la pointure d'un @Spartan de DPS, d'un coup d'un seul, et j'en suis loin !

J'imagine ce que cela a du être laborieux quand tu t'es résolue à reprendre ton travail en paintover !

Toutefois, tu m'intrigues : en quoi peut-on manquer de précision au lasso ? Tu fais allusion à la taille de tes sélections selon la "distance" à laquelle les détails se situent, c'est ça ? Car, par principe, à mon sens une sélection au lasso est forcément de forme quelconque, c'est pour ça que j'hésite pour comprendre ce que tu désignes par précision... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @grizen, ta rose est largement assez bien réalisée tu peux être fier 😉 

C'est largement validé tu peux passer à la suite sans problèmes ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou,

Voici ma version des nénuphars, j'ai beaucoup aimé travailler sur cette image 😊.

 

photo_exercice_lasso3-optionnel16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @grizen !

Ils sont splendides tes nénuphars, bravo ! En zoomant dessus, je vois avec quel soin et subtilité tu as poussé ton travail sur les détails : par exemple, la feuille verte, celle-là :

nnuphar.JPG.9c2f7cff634065dc019e2912873912ea.JPG

... comporte de tous petits points blancs, les pétales sont riches aussi de réalisme... c'est splendide, je suis admiratif !

Je ne sais pas si tu as joué du lasso pour ce painting, mais si c'est le cas, toi qui disais en janvier " manquer de précision au lasso ", tu as alors utilisé l'outil avec maestria ! A ce sujet, quel était le sens de ton propos à ce moment là, en quoi peut-on manquer de précision au lasso ? Je suis curieux de savoir, moi qui vais bientôt prendre la montagne de l'exercice 3 au lasso, après avoir enfin terminé l'exo 2.5 ! La femme des neiges a pu enlever ses bottes, sitôt arrivée dans ma galerie !

Encore bravo pour tes beaux paintings !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ilya,

Je te remercie pour ton retour, je crois que j'adore m'approcher du réalisme même si je suppose que dans quelques moi, je regarderai mes painting avec un œil beaucoup plus sévère 😅.

Pour répondre à ta question, je dirais que je n'avais pas bien positionné mes formes dans mon image et celles-ci étaient vraiment grossières : ayant du mal à employer la technique du lasso

Maintenant je prends le temps de le faire correctement et par conséquent je suis plus juste dans la suite de mon painting.

C'est quand même plus satisfaisant que de se battre après pour rectifier la chose

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...