waventide   202 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2023 Bonjour tous le monde (qui passe par lĂ ^^), DĂ©jĂ bon courage Ă tous pour ceux qui participe :) DeuxiĂšme concours auquel je participe, mais c'est la premiĂšre fois que je me dis : "Tiens, cette fois-ci je vais pas me lancer tout de suite dans une illu pour me rendre compte que c'est nul au bout de 10h !" Donc pour me motiver un peu (et comme beaucoup d'entre vous qui participe j'imagine), je me dit que ca peut ĂȘtre cool de partager ça avec d'autres, et mĂȘme porter vers le haut le rĂ©sultat final de ce que j'aurais fait seul dans mon coin. Alors pour commencer, j'ai choisi 3 thĂšmes parmis les personnages, environnements et autres ĂȘtres peuplant l'univers de Star Discovery, et j'ai retenu Rafael pour le personnage, le vaiseau eclaireur pour l'environnement et les exobaleines. Les exobaleines me semblent finalement le thĂšme le plus abordables par rapport Ă la description faite, car j'ai tout de suite eu des idĂ©es de compo et cadrage et je savais donc quoi chercher. Une fois toutes les refs mises de cĂŽtĂ©, et n'ayant jamais dessinĂ© vraiment de baleines (avec attention), j'ai donc commencĂ© par faire quelques Ă©tudes rapide, pour avoir un peu le gabarit de l'animal en tĂȘte.  A la suite de quoi j'ai immĂ©diatement repris le croquis du bas pour crĂ©er une exobaleine, par itĂ©ration, jusqu'Ă avoir une crĂ©ature qui me semble en adĂ©quation avec la description. Celle-ci mentionnant l'aspect de la femelle mais aussi du mĂąle, j'ai donc repris l'aspect "final" de ma femelle pour la transformer en un congĂ©nĂšre du sexe opposĂ©. J'ai aussi ajoutĂ© quelques petites descriptions, et pour moi, c'est donc la V4 femelle et la V2 du mĂąle qui me plaise le plus. Mais j'ai un doute avec les versions marquĂ© d'un point d'interogation, car elle pourraient Ă©galement correspondre je trouve. N'hĂ©sitez pas si vous avez des suggestions ou conseils Ă me proposer, je serai ravi de les Ă©couter :) 20 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patate_dOuce   398 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2023 Super cool ! J'adore la version femelle ! 1 « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sĂ»r. »  LĂ©onard de VinciMes process sur YoutubeInstagram | Artstation | Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
waventide   202 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2023 Merci Ă toi @julien-lacoue :) J'ai continuĂ© en faisant 2 planches de poses, mais pour la deuxiĂšme, sur le mĂąle, je me suis un peu laissĂ© emporter par des explications qui me venaient en dessinant, et je ne pense mĂȘme pas mettre ça en avant dans mon illustartion finale, mais tant pis, c'est pour le kiff ^^ La prochaine Ă©tape sera de faire des essaies de couleurs puis des thumbnails de compo. 10 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hetiz   233 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2023 super sympa tes exobaleines, la femelle v2 trĂšs impactant, le design avec la grande machoire ça leur donne un air intrigant, bref hate de voir la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
waventide   202 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2023 Merci @Hetiz c'est sympa :) Et du coup tu me mets le doute sur la V2 femelle, qui est pas si mal c'est vrai, et surtout que finalement, elle est plus logique sur le plan physionomique par rapport Ă la V2 du mĂąle que j'ai choisi, donc je vais rĂ©flĂ©chir lĂ dessus. Petit update de mon avancement sur quelques essaies de couleurs/valeurs pour le mĂąle. Pour le moment, la troisiĂšme version me plait. 12 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   1,299 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2023 Salut, j'aime beaucoup tes conseils je les trouve vraiment trĂšs cool ! Et concernant la colorisation, la 3e version est pour moi la meilleure đ Bon courage pour la suite ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sapotille   98 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2023 Bonjour, TrĂšs joli travail. Il faudrait faire un test couleur en fonction de la couleur de l'environnement. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
waventide   202 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2023 Merci @Laetitia17 @Sapotille :) @Sapotille Effectvement tu as raison, je m'en suis rendu compte Ă©galement pendant que je concevais des thumbnails, en me disant qu'avec les couleurs environnantes du fond marin, ça allait forcement avoir beaucoup d'impact sur la couleurs des crĂ©atures. Ă ce stade, je pense que j'ai assĂ© d'Ă©lĂ©ments pour commencer Ă rĂ©flĂ©chir et attaquer mon illustration, en faisant des test de couleurs Ă ce moment lĂ . Donc voici 4 thumbnails, j'ai une prĂ©fĂ©rence pour la 1 et la 3 (les deux de gauche). AprĂšs, dans les dĂ©tails, il faudra que je travail correctement le dĂ©cors, surtout pour la version 1. 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dame Esil   862 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2023 Salut, c'est un super boulot que tu as fais lĂ ! Pour les thumbnails (si on considĂšre 1 et 2 en haut et 3 et 4 en bas) voici mon humble avis : - Perso j'Ă©liminerais la 2 d'entrĂ©e de jeu. La compo est beaucoup plus plate que les autres et ne permet pas de se rendre compte du corps de la crĂ©ature (sous cet angle en tout cas). - La 4 pourrait ĂȘtre pas mal, elle donne bien la sensation de gigantisme de la crĂ©ature et te laisse le loisir de dĂ©velopper les diffĂ©rentes morphologies sur les individus derriĂšre. A voir avec des postures diffĂ©rentes peut ĂȘtre, pour avoir de meilleures lignes de force dans ta compo. - La 1 est chouette en effet. On a la notion d'Ă©chelle avec l'humain et la possibilitĂ© de bien voir Ă quoi ressemblent les crĂ©atures. Je pense que ça vaut le coup de faire de rapides essais de composition en dĂ©plaçant le bonhomme, changeant la posture de la baleine principale, etc. Pour la suite, peut ĂȘtre jouer sur un Ă©clairage depuis le cĂŽtĂ© du gars pour avoir une source de lumiĂšre secondaire ? - La 3 est une bonne idĂ©e mais je lui trouve 2 gros dĂ©fauts : Le sous marin est trĂšs peu visible. J'ai dĂ» regardĂ© 3 fois l'image avant de me rendre compte qu'il Ă©tait lĂ . Il faudrait trouver un moyen de mieux diriger le regard vers cette focale, par contraste de valeurs notamment  (voir image ci dessous, mĂȘme si c'est un plongeur dans le cas prĂ©sent). Et aussi, on ne se rend pas du tout compte d'Ă quoi pourrait ressembler la bĂȘte dans son ensemble. Je ne sais pas si le second point compte beaucoup pour les juges mais je trouve ça dommage vu le taf que tu as fais dessus đ   Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
waventide   202 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2023 Merci @Dame Esil pour ton point de vu :) Pour la 3eme je te rejoins completement sur le fait que l'on ne vois pas vraiment les dĂ©tails de la crĂ©ature, comme dĂ©crite dans le paragraphe du brief. Je m'en suis rendu compte ce matin en voulant retravailler l'image. J'aurais choisi un format paysage pour ce type de compo, mais malheureusement il va falloir que je trouve une solution. Et idem pouir le sous-marin, je n'ai pas passĂ© suffisament de temps sur ce dĂ©tails, mais ce que j'avais en tĂȘte, c'Ă©tait effectivement un jeu de contraste pour le dĂ©tacher de la crĂ©ature. J'aime bien ta ref pour la texture de la creature aussi, je garde ça de cĂŽtĂ© ^^ Je vais retravailler la 1 et la 3 du coup je pense 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
waventide   202 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2023 VoilĂ , j'ai retravailler mes thumbs pour prĂ©ciser un peu les lumiĂšres et position d'Ă©lĂ©ments ou de cadrage. Pour la S1 (sĂ©rie 1), j'ai modifiĂ© pas mal de chose, dĂ©jĂ la position de la crĂ©ature au 1er plan (et les autres aussi par la suite), que j'ai reprise finalement de mon Ă©tude inital. AprĂšs j'ai encore un doute sur l'aspect grandeur de la crĂ©ature, j'ai l'impression que ça ne ressort pas trop sur cette position, j'ai essayĂ© de jouer sur le contraste de la crĂ©ature, qui devrait se trouver assĂ© loin de la fenĂȘtre finalement, vu sa taille. J'ai rajouter un cadrage Ă la grande fenĂȘtre avec un petit jeu de motif Ă l'intĂšrieur. Pour la S2 j'ai Ă©galement revu toute la compo et l'angle de vue, de maniĂšre Ă ce que l'on puisse voir la creature dans son ensemble, et en contre plangĂ©e du coup. Idem ici, j'ai un doute sur le placement du sous-marin, mais j'imagine pouvoir rectifier ça asse facilement sur l'illustration, vu la taille de l'Ă©lĂ©ment. Et pour le S3, j'ai prĂ©cisĂ© un peu plus les Ă©lĂ©ments dĂ©jĂ en place, et revu un peu la compo sur le placement de crĂ©ature dans l'espace. 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rish   334 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) Hello ! Ce serait bien de trouver un motif qui Ă©pargne la tĂȘte pour S1 Et pour le problĂšme de gigantisme, Ă mon humble avis, il manque une silhouette juste devant dans l'aquarium. ModifiĂ© 23 dĂ©cembre 2023 par Rish 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
waventide   202 PostĂ©(e) 16 janvier 2024 Bonsoir, J'ai mis jusqu'a cette semaine le challenge de cĂŽtĂ©, mais j'ai enfin pu avancĂ© sur ma premiĂšre illustartion, et j'aurais aimĂ© quelques avis car je suis dans une phase oĂč je suis en train d'ajouter des petits dĂ©tails un peu partout. J'ai l'impression que j'avance bien, mais j'ai toujours quleques doutes sur les choix que je fais. Je suis assĂ© satisfait de ce qui est derriĂšre la vitre, le fond marin, les exobaleines, ... je rentre dans la phase de peaufinage. En revanche, ce qui est proche de nous, les deux personnages, le cadre de la vitre, le sol restent Ă faire pour moi, car je ne suis pas satisfait du rendu ou des formes. 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nerak   143 PostĂ©(e) 16 janvier 2024 (modifiĂ©) bonjour c'est sympa j'aime mais je peux donner des conseils, je pense que les plantes de type Ă©geria pourraient etre retravaillĂ©es un peu pour leur donner un cotĂ© plus extraterrestre aquatique, leur forme ou rajouter une couleur au bout ou de la luminescence par exemple, et sinon pour la baleine situĂ©e en haut Ă gauche, il y a un probleme avec la tete et la queue, au niveau de la position on ne separe pas bien la tete de la queue, peut-ĂȘtre trouver une position similaire ou la tete et la ne queue ne se touchent pas et ne creent pas un probleme de lecture au niveau visuel serait mieux, ou bien rendre la queue plus petite et plus floue par rapport Ă la tete situĂ©e plus en avant, et contraster detailler un peu plus la tete, sinon pour le vide autour de l'aquarium la ou regarde les personnages, je sais pas peut etre ajouter des objets, de l'environnement et du design plondĂ© ds la pĂ©nombre, mais je vois pas trop quoi sans que ca parasite le reste, la fenetre prend quasiment tout l'espace alors pas Ă©vident, peut etre se demander ou est situĂ© l'aquarium est ce que c un musĂ©e, une salle de vie ou une fenetre vers l'exterieur, ModifiĂ© 16 janvier 2024 par nerak 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
waventide   202 PostĂ©(e) 19 janvier 2024 Merci pour tes remarques @nerak, ça m'a permit de me remettre en question sur certains points, donc j'ai pu bien avancer du coup :) Je pense qu'Ă ce stade, je vais amĂ©liorer quelques dĂ©tails et FX, mais je suis pratiquement sur la fin. Peut-ĂȘtre amĂ©liorer les contours de l'ornement du hublot, qui paraissent peut-ĂȘtre trop nets. 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nerak   143 PostĂ©(e) 20 janvier 2024 c'est super cool ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
waventide   202 PostĂ©(e) 31 janvier 2024 Bonsoir, AprĂšs quelques sĂ©ances de DP, j'ai travaillĂ© sur une autre de mes compositions sur l'Extrobaleine, dont voici le ma derniĂšre version. J'ai encore quelques dĂ©tails Ă rĂ©gler, mais je pense ne pas ĂȘtre loin d'une version finalisĂ©e. N'hĂ©sitez pas Ă me dire si vous avez des remarques :) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cristal 4D   9 PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2024 J'aime beaucoup c'est un trĂšs beau travail ! Et je suis fan de la compo de ta premiĂšre rĂ©alisation ! TOP ! 1 Just remember that sunshine always follows the rain - Wrap Your Troubles in Dreams (Bing Crosby) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
waventide   202 PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2024 Merci @Cristal 4Dc'est sympa :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patate_dOuce   398 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2024 Woaa celle avec le hublot magnifique !! Ca va faire une belle illu dans l'artbook ça !! đ„ 1 « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sĂ»r. »  LĂ©onard de VinciMes process sur YoutubeInstagram | Artstation | Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
waventide   202 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2024 Merci @julien-lacoue, ce serait chouette effectivement de la voir sur l'artbook celle-lĂ Â 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts