solaris_emerson 554 Posté(e) 17 décembre 2023 (modifié) Salut la compagnie des libres penseurs ! Il manque quelque chose à mes illustrations, vous savez le "je ne sais quoi" qui fait toute la différence. Si je devais avoir un avis objectif sur mes dessins, je dirais qu'ils sont juste banales et trop lisses. J'aimerais avoir votre avis et que vous me proposiez des pistes pour passer du "ouais bof" au "mmh, j'aime!". Pour se faire je vous poste trois de mes derniers fanart et études, dites moi ou se trouve le ou les problèmes. Merci. Modifié 17 décembre 2023 par solaris_emerson 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,653 Posté(e) 17 décembre 2023 Bons DPs Solaris allez voir le cours gratuit "comment peindre les ombres et la lumière en 5 étapes". Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 2 janvier Salut Solaris! Dejà là il y a quelques bases et du potentiel. Il y a trois sujets : > le dessin : il y une bonne base, bosse un peu plus l'anatomie, les proportions et peaufine les visages > face (attention à la symétrie!), coté...puis 3/4. Ne bosse pas que "de mémoire". Copie des modèles quitte à ne pas les regarder avant la fin pour vérifier et comprendre ce qui peche. > l'encrage : Ton trait et trop uniforme. Renseignes toi sur les "pleins et déliés" , choisi un auteur dont tu es fan et copie le. > la colorisation : selon moi à bosser après les deux autres GL HF! 1 Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaris_emerson 554 Posté(e) 6 janvier Salut 3.14, Déjà un grand merci pour ton feedback, je crois bien que c'est le premier que j'obtiens en deux ans d'apprentissage, et surtout venant d'un pro, ça fait plaisir. J'ai bien noté tes conseils et m'en vais les suivre à la lettre. Je me suis renseigné sur les "pleins et déliés" et c'est exactement ce genre de petits détails qui font la différence, que je cherchais 👍 Ah oui, j'ai jeté un petit coup d'oeil à ce que tu fais, et franchement chapeau l'artiste, c'est du lourd ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
threedslider 1,087 Posté(e) 6 janvier Bon travail ! Continue de nous inspirer encore c'est top tes persos 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts