Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Patate_dOuce-WIP Challenge #17


Patate_dOuce

Recommended Posts

Hello, voici les premières recherches pour ce challenge. 

Pour l'instant, j'ai bossé un petit peu sur la ville de Krilax et la mégalopole Néo-Chnef 2. 

Donc pour Krilax,  voici les quelques croquis.. recherche de design de batiments et l'ambiance générale de la ville :
a4planche.thumb.jpg.250e60c099e43ec76aa962c6f12f6441.jpg


Je suis pas allé plus loin pour l'instant la dessus..



Et pour Néo Chnef 2..  j'avais un concept de fast food volant sur lequel j'ai bossé sur un carnet de croquis . Mais il faut que je vois ce que je peux faire .. comme Spartan m'a bien précisé que ce sont des quartiers vflottants et non pas juste un bâtiment.. alors on va se creuser un peu la tête. Donc voici les premières recherches :

Fast-food-sketches.thumb.jpg.0d35dfd200951ecf5f5ef4dc442b63db.jpg

 

Et ensuite un premier concept  pour la ville au sol que je dois encore développer .. Mais ça donne  déjà une petite idée de base :

sketch3PO.thumb.jpg.4d3414486d744ee8082d2f5793f78b38.jpg

 

Je sais pas trop encore sur quoi partir.. plutôt continuer à me concentrer sur ce fast food, mais en créant vraiment un quartier ou plutôt  focus mon image sur ma ville en voyant des quartiers de sécurité flottant au loin par exemple etc..  On va réfléchir ^^

voilà voilà, bonne journée les artistes! 

  • J'aime 15

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel que soit ton choix, je sens que ça va être incroyable.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle travail,  j'aime beaucoup hâte de voir le reste 🙂

C'est pas mal ton idée de fast food ça me fais un peu penser au travail de Ian mcque  .

Je te glisse une référence si ça peux t'aider 👌 

Screenshot_20231217_174959_Pinterest.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rish @Morgan Marcadet

Merci pour vos retours . 

Merci Morgan pour la ref ! Super inspirant !  Surtout que sur ton exemple là, ça fait vraiment un restau qui fait partie d'un reste .. pas juste le restau seul .. c'est le genre de solution qu'il me faut  pour donner l'impression qu'on est bien sur un quartier et pas juste un bâtiment seul 

  • J'aime 1

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant déjà tout ce travail, pour ton fast food volant rien ne t'empêche de choisir un angle de vu ou l'on verrais le reste d'une ville volante en plusieurs morceaux par exemple, c'est une idée 🙂

J'adore l'idée en tout cas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cmn-art a dit :

Impressionnant déjà tout ce travail, pour ton fast food volant rien ne t'empêche de choisir un angle de vu ou l'on verrais le reste d'une ville volante en plusieurs morceaux par exemple, c'est une idée 🙂

J'adore l'idée en tout cas

yes ' carrément 🙂 merci . Je vais voir.. J'ai commencé à développer un peu plus le concept de la ville au sol aussi .. Ya beaucoup d'idées.. donc si j'ai le temps je ferais une illu plus axé sur la ville et l'autre plutot sur le fast food 🙂

 

  • J'aime 1

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Patate_dOuce a dit :

Je suis pas allé plus loin pour l'instant la dessus..

Et pourtant, on ressent déjà l'ambiance générale. Intéressant

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Patate_dOuce a dit :

Hello, voici les premières recherches pour ce challenge. 

Pour l'instant, j'ai bossé un petit peu sur la ville de Krilax et la mégalopole Néo-Chnef 2. 

Donc pour Krilax,  voici les quelques croquis.. recherche de design de batiments et l'ambiance générale de la ville :
a4planche.thumb.jpg.250e60c099e43ec76aa962c6f12f6441.jpg


Je suis pas allé plus loin pour l'instant la dessus..



Et pour Néo Chnef 2..  j'avais un concept de fast food volant sur lequel j'ai bossé sur un carnet de croquis . Mais il faut que je vois ce que je peux faire .. comme Spartan m'a bien précisé que ce sont des quartiers vflottants et non pas juste un bâtiment.. alors on va se creuser un peu la tête. Donc voici les premières recherches :

Fast-food-sketches.thumb.jpg.0d35dfd200951ecf5f5ef4dc442b63db.jpg

 

Et ensuite un premier concept  pour la ville au sol que je dois encore développer .. Mais ça donne  déjà une petite idée de base :

sketch3PO.thumb.jpg.4d3414486d744ee8082d2f5793f78b38.jpg

 

Je sais pas trop encore sur quoi partir.. plutôt continuer à me concentrer sur ce fast food, mais en créant vraiment un quartier ou plutôt  focus mon image sur ma ville en voyant des quartiers de sécurité flottant au loin par exemple etc..  On va réfléchir ^^

voilà voilà, bonne journée les artistes! 

ça part super bien! La keyframe en grayscale notamment est vraiment efficace pour donner une 1ère ambiance, elle marche très bien niveau blocking et rapport d'échelle. hâte de voir la suite c'est très très cool

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je reviens , du coup, pour le moment, j'ai continué à développer le concept de la mégalopole.  Je savait déja que je voulais un design circulaire dans l'agencement des bâtiments.  J'ai donc continué sur cette idée.

Mon concept est que la mégalopole est divisé en plusieurs secteurs. 

Chaque secteur abrite un noyaux énergétique, chacun associé à une immense tour centrale. Chaque tour-noyau gère localement son énergie, permettant une adaptation précise aux besoins de son secteur. Cela offre une distribution d'énergie flexible, garantit la sécurité et la fiabilité du système, et favorise une gestion urbaine efficace et durable.

Les patés de maison volants tournent en lévitation autour de leur tour.. cela génère une énergie cinétique qui est réinjecté dans la ville pour produire l'électricité. Les bâtiment seraient aussi équipés de panneaux réutilisant l'énergie solaire..

voilà en gros le concepts.. je ferais sûrement des petites planches avec des croquis pour illustrer tout ça.. 

En attendant, voilà un block out 3D et la version avec un peu de paint over. 

 

La base 3D

secteurvertbase3d.thumb.jpg.d7aba31adcf501d37921bfacde517076.jpg

 

 

 

Un peu de PO pour l'ambiance, l'atmo

sketch4v6PO.thumb.jpg.fba703fc4bd20bfa1c555272c2038e7f.jpg 
j'ai essaye de représenter quelques quartiers flottants , avoir un équilibre et de l'harmonie entre la nature et la ville.. et représenter la coté festif avec des confetti dans le ciel.. je pousserai peut-être un peu le coté festif sur les prochaines versions.. 

Pour l'instant, cette base me plaît pas trop mal.. Donc maintenant si je pars sur ça, il va falloir que je retourne en 3d modéliser vraiment mes bâtiments , mes vaisseaux etc.. puisque là c'était seulement des cubes simples.. Donc bosser un peu plus sur le design des éléments.

  • J'aime 14

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, enfin de retour après une petite période d'absence, j'ai eu des projets pro ces derniers temps .. c'est cool ! on va pas se plaindre  , mais du coup beaucoup moins de temps à consacrer au challenge 

Alors encore une fois, j'arriverais surement pas à faire tout ce que j'avais en tête. Mais voici la suite du projet. 

 

j'ai continué la scène de Néo Chnef 2. 
Voila 2 rendus 3d pour 2 points de vue différents.. Ya encore gavé de taf.. continuer à transformer tous ces cubes en bâtiments/ véhicules.. et puis tout le paint over derrière.. mais pour l'instant j'en suis là. 

 

Capturedcran2024-02-03173224.png.877a770d78cf9cec497550da66f27d06.png

Capturedcran2024-02-03173240.png.38517f845eedefbdc4f7ee95d2c0337b.png3

 

En parallèle, j'ai commencé a faire des recherches pour le vaisseau éclaireur ..:)

 

D'abord des recherches vue de haut en 2D

 

2d-sketches-spaceship.thumb.jpeg.260651c91642822640066723397fbf28.jpeg

 

Ensuite quelques recherches avec des formes simples en 3D

Capturedcran2024-02-03172445.png.264052b382437ce497eaf9de2754d0c3.png

Capturedcran2024-02-03172419.png.a9501bffe49f558bf6a311643d6dd743.png

Capturedcran2024-02-03172350.png.363e31f93c6c1f831cbd2e6f8d7ab7fd.png

Capturedcran2024-02-03172530.png.f2559dde7e753cb6012e26b9a9f03f7f.png

 

Et ensuite du croquis un peu plus avancé.

3dsketches.thumb.jpeg.7b5e59f83160d29e1a9b573acc726e72.jpeg

 

spaceship-cncept-planche.thumb.jpeg.8cfba64a9f2ab0925c481caaf98dde29.jpeg

 

Voilà voilà.. Je pense pas que j'aurai le temps de faire Krillax.. Mais j'aimerai au moins finir néo chnef et faire une scène avec un vaisseau..

  • J'aime 4

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je sais pas du coup si certains sont encore actif de ce coté du forum.. Mais je reviens pour mettre à jour un peu mes wip .. et mon ressenti sur ce challenge..


Déja .. j'ai pri très cher .. que ce soit psychologiquement ou physiquement... je crois que ça .. ce sera plus jamais..  J'ai malheureusement pas eu le temps que je voulais à accorder au challenge .. enfin ... je dit malheureusement ..   mais non, puisque ce temps que je n'ai pas eu c'était pour des projet artistiques pro donc c'est super.. mais avec le peu de projets pro que j'ai toute l'année c'est quand même fou que pleins de projets tombent pile la période du challenge..

Bref ce qui fait que j'avais commencé assez tôt le challenge mais  les projets pros sont arrivés et j'ai du faire une grosse pause. 

Donc quand je suis revenu il restait 1 semaine et demi.. Je tenait à faire 3 participations.. je sais pas si c'est une erreur de ma part puisque j'aurai pu plutôt consacrer mon temps à pousser ma ville beaucoup plus loin. 

d'ailleurs dans les derniers instants.. j'ai fait n'importe quoi .. j'ai eu beaucoup de mal à faire mes derniers réglages sur mes images .. j'était épuisé et puis je pouvais plus me les voir mes créas.. 

J'ai posté Néo chnef avec des défauts que j'ai fait au dernier moment sans m'en rendre compte..
retouchesneo.jpg.586eaff2d647b6cab7515da252fba531.jpg  

Mon nuage qui est coupé en bas .. et un petit artefact au centre de l'image qui vient du bâtiment arrière car j'ai mal fait ma sélection pour peindre mon nuage..  des choses toute bête qui 'mon échappé.. en faisant des toute dernières retouches.. 
 

La version à droite est la bonne..

à mon sens cette créa n'est pas  terminé.. je voudrais surtout continuer à ajouter des bâtiments/ restaurants dans mon quartier flottant pour apporter plus de vie à l'image .. Donner une véritable identité à tous ces bâtiments qui volent sur cette image. Ajouter des drone livreurs du style uber eat ... et détailler encore plus ma tour.  En tout cas , je pense que je continuerai cette créa pour la pousser encore plus loin. 

Mais pour le challenge.. j'ai décidé de faire d'autres participations plutôt que de peaufiner encore celle ci.. je me disait que si j'aurai le temps, je reviendrai après avoir fait les autres.. bien sûr je n'ai pas eu du tout le temps 😅

 

Pour les WIP, les voici: 

Donc pour Néo chnef la modélisation de quelques batiments / restaurants.. creamy cream pour le coup qui correspondait à mes toutes premières recherchent concernant un fast food

 

Après les restau, je voulais également un élément intéressant en premier plan .. j'ai alors décidé de faire un petit easter egg ahah .. en développant un petit concept autour du copain @Schmax ❤️.. 

Pour ceux qui le connaissent un peu , vous savez qu'il kiffe cuisiner et qu'il fait des jolie pizza maison ahaha.. Alors voilà pour la petite réf je me suis amusé à créer son petit van volant de pizzaiolo :
 

Capturedcran2024-02-15144552.png.17d14241c4f14e4592c42d55d8a8c749.png

 

 


neo chnef dans le viewport:

 

 

Ensuite j'ai fait pas mal de test de rendus..  jusqu'a arriver à ce résultat là avant d'attaquer le paint over :

base-3D.jpg.1786219651bbe4fa7bcc84740dc9752a.jpg


Donc voila la base avant le PO..

un avant après: 

 

avant-aprs.jpg.6b3d903bdf42f64944794c0a80402b6f.jpg

Personnellement , sur cette image , ce que j'ai trouvé le plus difficile était de gérer la perspective atmosphérique... sur ce point de vue , réussir à gérer la distance sur la verticalité mais en même temps l'horizontalité m'en a fait pas mal bavé.. et réussir à avoir quelque chose de lisible.. réussir à séparer les différents plans.. parce que c'était un sacré bordel avec tout ces bâtiments et vaisseaux..

 

Modifié par Patate_dOuce
  • J'aime 2

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour le prochain projet, eh bien il y'a les premières recherches , croquis que j'ai déja posté et quelques modélisations 3D pour rechercher une forme générale pour mon vaisseau , sur mes croquis de silhouette, j'aimais bien les versions 12 et 13 alors je partais un peu sur cette idée là.  

 

PS; dailleurs tous ces petits vaisseaux modélisé là m'ont servi pour Néo-chnef

Après ces croquis là

3dsketches.thumb.jpeg.c087ae6c8f3a1141e9e444a2a50333bb.jpeg

Ces deux versions me plaisaient beaucoup .. la V2 étant d'ailleurs mieux que la V1 sur ces croquis mais en 
3D j'avais une préférence pour la 1ère.. 

J'ai alors retouché un petit peu mon croquis pour chercher un design de la V1 se rapprochant un peu de la V2..

Les deux bras un peu plus éloigné et le vaisseau un peu plus plat..

423036731_360686133442006_3772165464432866195_n.thumb.jpg.40049526149599cb874834b911b8c9a9.jpg

 

Et après ça j'ai attaqué la vraie modélisation du vaisseau ..


voilà 10 heures de modélisation en 6 min..  C'était la première fois que je me lançais sur un si gros projet en hardsurface. J'ai eu de très gros doutes sur mes capacité à y'arriver lorsque j'ai commencé les premières heures... je me demandai même si je devrait pas laisser tomber et utiliser mon temps si précieux à travailler sur autre chose..que je me lançais dans un truc beaucoup trop compliqué.. mais j'ai persévéré et puis finalement, j'ai réussi ..

 

Le vaisseau final :

 

 

 

Suite à ça j'ai fait quelques croquis pour des recherches de composition:

1.thumb.jpg.3ed533c6e0b2d5fd00f2a5b6f58fe7da.jpg

2.thumb.jpg.b4e5e85558b96300f2191f1df875d474.jpg

3.thumb.jpg.0c479944db685f0ac121bf8522850a0c.jpg

 

Sur la seconde planche , le croquis dans la sorte de grotte me plaisait bien .. en soit le croquis pas tellement .. car il n'est pas très bien exécuté mais plutot l'idée.. d'avoir seulement un gros rayon de lumière qui vienne éclairé mon vaisseau .. j'avais une image en tete..alors je suis parti sur cette idée la pour ma seconde participation..

 

voici le rendu 3D final

base.jpg.f3ff37dc4051134e546afd792d54cba1.jpg

 

et pour le paint over .. la version que j'ai posté pour le concours à gauche et une version que j'aurai du publier.. là encore.. j'ai chié dans la colle en essayant de faire mes réglages juste avant de poster.. 

vaisseaugris.jpg.b58ba5e3493bd3ee59479927b36393d3.jpg

 

et sinon des version alternative avec des couleur différentes pour le vaisseau V1.jpg.7d0ae8d91ed8ce2926578a9723210b1a.jpg

V2.jpg.936afdde0cab844448c4b6489a788bdc.jpg

 

Voilà et pour finir la dernière participation.. cette fois en 2D... la 3D vraiment ça a été l'overdose .. je peux plus me voir blender 😅

J'ai vraiment apprécié bossé en 2D même si la créa n'est pas du tout terminé.  Là, elle mérite d'être poussé beaucoup plus loin.. la compo n2 de la 1ere planche me plaisait beaucoup .. c'est pourquoi je suis parti la dessus..
J'ai fait 2 tests de couleur :


color.thumb.jpg.ff0a740c62efcc8f15ada902582c302d.jpg


Je suis parti sur la seconde.
Ensuite ,  j'ai été confronté à un problème d'echelle avec cette compo .. le vaisseau paraissait trop petit comparé au personnage .. alors je pouvais réduire la taille du perso ou alors agrandir le vaisseau.. j'ai surtout agrandi le vaisseau et peut être réduit légèrement le perso.. 

participation3.1.thumb.jpg.dfe1a746f906eccf546c4ef4218da19d.jpg

 

Ici aussi , je pense que j'aurai pu essayer de jouer un peu sur les réglages pour mettre ma lumière un peu plus en valeur.

Et puis une version alternative sans le chemin au 1er plan 

participation4.jpg.4c74d72231b40eb8b73c4aaf4a39e9ed.jpg

 

 

 

 

voilà.. y'aurai tellement de choses à partager sur les différentes étapes etc.. mais je pense que la ya déja un bon morceau ..  Pour néo chnef.. j'ai enregistré pratiquement tout le process de A à Z .. de la 3D en passant par le paint over jusqu'au rendu final.. je le publierai sur Youtube plus tard.. le temps de tout asssembler faire le montage etc..


Un grand merci pour ce concours.. pour l'organisation .. pour ce thème qui était très très cool et puis bravo à tous les participants.. Yen a certains qui ont fait de sacré dingueries ... c'est fou ! ça va nous faire un super artbook tout ça!

 

 

Modifié par Patate_dOuce
  • J'aime 2

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...