22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2023 Bonsoir! đ J'ai fait 2 croquis pour dĂ©marrer le voyage interstellaire đœđïž , un croisement des chemins dans un village d'Ulifax et le petit RaphaĂ«l. Je cherche encore une idĂ©e plus original pour l'invention qu'il sera entrain de tester, je trouve celle ci un peu simpliste pour un univers aussi complexe đ€ par contre l'idĂ©e des boules quies je vais garder mĂȘme si c'est pas trĂšs original je trouve ça cool đ HĂąte d'avoir vos impressions mĂȘme s'il ne s'agit que d'idĂ©es pour commencer đ 5 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2023 Bonjour! Voici mes rĂ©fĂ©rences que jâai cherchĂ© sur Google image, pour jouer le jeu et vous donner une idĂ©e plus illustrĂ©e. Jâai trouvĂ© un instrument intĂ©ressant pour faire « parler » le robot de Rafael je vais essayer de faire un robot un peu bariolĂ© comme fait de bric et de broc en partant dâun squelette de drone. đ Pour le village je vais me lancer et changer lĂ©gĂšrement le point de vu pour avoir un focus sur une scĂšne de vie au niveau dâune « guinguette terrasse » qui donne sur le canyon. Ainsi je pourrais mettre en valeur les couleurs sur la falaise dâen face.   5 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2023 Bonjour!  Voici mon croquis pour le DP reprĂ©sentant Rafael đ PS: il nây a pas de « s » Ă Mexique đ€đ (pour ceux qui ont lu attentivement mes fiches de rĂ©fĂ©rences đ) Je pense que jâai rien oubliĂ© au niveau de la description, je ne fais pas trop de dĂ©sordre autour de lui parce que je lâimagine trĂšs soignĂ© avec ses affaires malgrĂ© sa condition de pauvretĂ©. Jâai imaginĂ© quâil construisait un chariot connectĂ© fonctionnant Ă lâĂ©nergie solaire, ce qui facilitera ses dĂ©placements sur de longues distances. Jâimagine quâil se dĂ©place de villes en villes Ă©changeant ses talents de bricoleur contre un peu de vivres. Son objectif est dâaller Ă la grande ville afin de pouvoir sây installer. Quant au robot jâai eu envie de faire un drone, celui ci fonctionne Ă©galement Ă lâĂ©nergie solaire et Ă©met des sons pour communiquer. Son squelette ayant la forme et suivant les principes dâun instrument Ă vent. Il ne peut pas sâempĂȘcher de critiquer le travail de Rafael câest pourquoi ce pauvre enfant se bouche les oreilles dĂšs quâil commence Ă bricoler! VoilĂ pour la petite histoire đ Câest la premiĂšre fois que je participe Ă un challenge  du coup nâhĂ©sitez pas Ă me partager vos impressions et vos remarques, elles seront les bienvenues !  đđ  12 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CacahuĂšte   693 PostĂ©(e) 24 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) Hello, jâaime beaucoup lâambiance et ton Rafael, le cĂŽtĂ© « pauvre » ressort bien ^^ HĂąte de voir aussi ce que va donner ton croquis dâUlifax qui avait lâair sympa aussi đ ModifiĂ© 24 dĂ©cembre 2023 par CacahuĂšte 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 24 dĂ©cembre 2023 @CacahuĂšteđđ merci beaucoup pour ton message ça me fais super plaisir! Pour Ulifax j'ai changĂ© d'idĂ©e pour le point de vu, je suis entrain de chercher un point de vu qui fait plus ressortir le cĂŽtĂ© monumentale đ§ en gardant le mĂȘme esprit đ€ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 25 dĂ©cembre 2023 Voici mon nouveau projet pour Ulifax. Jâai fais ce croquis en valeur et je continue de chercher un bon Ă©quilibre đ€  je vais essayer de faire un Ă©clairage de coucher de soleil et du coup je dois Ă©claircir le fond. LĂ câest encore trop sombre mais du coup je ne sais plus sur quel partie de lâimage mettre le focus đ§ je suis preneuse si vous avez des suggestions đ 3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rish   5,145 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) Hello ! Pour le focus, c'est difficile Ă dĂ©terminer ; cela dĂ©pend de l'histoire que tu souhaites raconter avec ton illustration. ModifiĂ© 26 dĂ©cembre 2023 par Rish 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2023 @Rish je sais bien tu as raison đ je vais faire le focus sur le premier plan đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natura   3,810 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2023 Mais qu'envisages-tu de faire comprendre au premier plan ?LĂ actuellement, ce qu'on remarque le plus, c'est l'espĂšce d'escalier/racine gĂ©ante sans vraiment comprendre sa fonction. Bon dĂ©part pour Rafael, l'ambiance est juste.   Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2023 Bonjour @natura đ§ je ne vois pas "d'espĂšce d'escalier/racine gĂ©ante" mais tu dois parler de l'animal qui traverse le hall j'imagine ? Je comprends pas trop ta question au sujet de ce que je veux raconter au premier plan đŹđ C'est une scĂšne qui montre que les diffĂ©rentes espĂšces d'Ulifax partage un instant de vie (marchĂ©, cafĂ©, promenade) dans un lieu de passage d'une ville incrustĂ©Â dans les falaises d'Ulifax.   Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natura   3,810 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2023 Il y a 5 heures, 22nin-art a dit : je ne vois pas "d'espĂšce d'escalier/racine gĂ©ante" mais tu dois parler de l'animal qui traverse le hall j'imagine ? Je comprends pas trop ta question au sujet de ce que je veux raconter au premier plan đŹđ Excuse moi, je n'ai pas Ă©tĂ© trĂšs claire. Je comprends que tu veux montrer les diffĂ©rentes espĂšces qui vivent ensemble . Quant Ă ce que j'ai interprĂ©tĂ© comme escalier/racine, c'est la forme centrale qui vient de la droite dont le bout se termine au niveau de la tĂąche orange au sol. Je verrais mieux par la suite je pense. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2023 đ pas de souci @natura, la forme que tu vois c'est un gros animal qui ressemble Ă un dinosaure et qui transporte sur son dos des marchandises. Comme je l'ai coupĂ© en deux et que je n'ai pas assez soignĂ© ce croquis je comprends que tu n'arrive pas Ă le distinguer đ je me demande si c'est une bonne chose que l'animal soit coupĂ© đ€ j'aimais bien l'idĂ©e. hier j'ai cherchĂ© Ă modifier l'architecture du coup je suis encore en recherche de la meilleure composition đ§Â Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier Bonjour! Ăa fait un moment que jâai pas postĂ© mes WIP! Parce que jâai eu des difficultĂ©s dues Ă beaucoup dâhĂ©sitations et Ă mes lacunes en digital painting đ„čAprĂšs beaucoup trop de tergiversations đ€Żđ€ sur la composition jâai due laisser de cĂŽtĂ© Ulifax! đŁ jâaurais pas le temps de le faire je pense. Je vous partage quand mĂȘme les diffĂ©rentes versions par lesquelles je suis passĂ©e pour Ulifax et aussi lâĂ©volution de Rafael đ Jâai donc tout miser sur Rafael Xilopt đ je ne lâai pas encore terminĂ© âïžđ«Ł . Je suis en grosse galĂšre pour lui faire une peau « lĂ©gĂšrement bleuĂątre » sans quâil ai lâair malade ou mort vivant đ je me donne au max pour faire de mon mieux đ€čđ»ââïžÂ 3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier Bonjour đ VoilĂ bientĂŽt la date fatidique đ je poste lĂ oĂč jâen suis, jâessaye dâamĂ©liorer les valeurs etc pour le rendre moins sombre. NâhĂ©sitez pas si vous avez un conseil qui pourrait rendre le DP plus lisible ou plus lumineux đ𩠠3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Weisenberg   4,510 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier Coucou, il est sympa ton paint ! Par sĂ©curitĂ© je choisirai juste l'option d'avant avec le regard vers la connectique đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier Salut @Weisenberg đ merci beaucoup ! Jâai hĂ©sitĂ© pour les yeux, et câest vrai que « de loin » on voit pas tellement oĂč il regarde! Je vais retester lâautre version, Je te remercie pour ton aide đ Ă force je savais plus oĂč donner de la tĂȘte đ€Żđ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier Bonjour!! Ăa y est! jâai poster ma participation đ«Łđ„ł je suis super contente de participer Ă ce Challenge! pour moi ça reprĂ©sente une avancĂ©e Ă©norme et pas seulement au niveau brush đ Ce fut une expĂ©rience trĂšs enrichissante, jâai vraiment hĂąte dâĂȘtre au prochain! Et de voir si mon DP apparaĂźt dans lâArtbook đ€Ă§a serait la đ sur le đ assurĂ©ment ! Bien sĂ»r jâai eu peur de poster au dernier moment alors jâai clairement pas fait une belle fiche de description đŁđ„č (ça me rappelle quand je devais rendre une dissertation et que je mây mettais au dernier moment đ€đ) Je sais dĂ©jĂ les erreurs que je ne referais pas! Jâai pas hyper bien gĂ©rĂ© le temps et lâanticipation de problĂšmes anatomiques au niveau de la pose de Rafael. Jâai passĂ© beaucoup de temps Ă chercher les bons placements et le teint de peau du perso đ° et jâai eu du mal Ă crĂ©er un contraste entre le personnage et le fond parce que jâavais envie de couleurs⊠Je suis malgrĂ© ça hyper fiĂšre et soulagĂ©e dâĂȘtre aller au bout et dâavoir tout donner! Je me sent plus confiante et enthousiaste de reprendre les cours đŠŸâïž et de participer davantage au collectif đ€đ (merci Ă @Weisenberg pour ton conseil prĂ©cieux de derniĂšre minute! đđ) Je vous poste le DP final, lâhistoire que Rafael mâa inspirĂ© et les rĂ©fĂ©rences complĂ©tĂ©es que jâai utilisĂ© pour le DP, les jambes notamment mâont vraiment aidĂ© Ă rĂ©soudre un casse tĂȘte lol Vive le Challenge #17! đ«¶đ„ł 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier Bonjour ! Voici le timelapse du DP pour vous montrer le processus Ă partir du croquis  đ§đ»ââïžđŹđ©đ»âđšÂ  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Weisenberg   4,510 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier Coucou ! Bravo il est chouette ton timelapse et y a eu du boulot dans ton rendu đ  La musique sympa aussi, je ne suis pas sĂ»r que ce soit du film Blade runner que j'aime beaucoup. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier Merci @Weisenberg đ il sâagit dâune musique libre de droit que jâai trouver sur le net : Dans les rĂȘves de Scott Buckley | www.scottbuckley.com.au Musique promue par https://www.chosic.com/free-music/all/ Attribution 4.0 International (CC BY 4.0) https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/ đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts