Aller au contenu

Wip challenge #17- 22Nin'art


22nin-art

Recommended Posts

Bonsoir! 🙂 

J'ai fait 2 croquis pour démarrer le voyage interstellaire 👽🏜️ , un croisement des chemins dans un village d'Ulifax et le petit Raphaël.

Je cherche encore une idée plus original pour l'invention qu'il sera entrain de tester, je trouve celle ci un peu simpliste pour un univers aussi complexe 🤔 par contre l'idée des boules quies je vais garder même si c'est pas très original je trouve ça cool 😉 

Hâte d'avoir vos impressions même s'il ne s'agit que d'idées pour commencer 🙂

IMG_20231217_200950.jpg

IMG_20231216_225404.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 


Voici mes références que j’ai cherché sur Google image, pour jouer le jeu et vous donner une idée plus illustrée. J’ai trouvé un instrument intéressant pour faire « parler » le robot de Rafael je vais essayer de faire un robot un peu bariolé comme fait de bric et de broc en partant d’un squelette de drone. 🙂 

Pour le village je vais me lancer et changer légèrement le point de vu pour avoir un focus sur une scène de vie au niveau d’une « guinguette terrasse » qui donne sur le canyon. Ainsi je pourrais mettre en valeur les couleurs sur la falaise d’en face. 
 

 

IMG_1685.jpeg

IMG_1695.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
 

Voici mon croquis pour le DP représentant Rafael 🙂 PS: il n’y a pas de « s » à Mexique 🤭😅 (pour ceux qui ont lu attentivement mes fiches de références 🙂)

Je pense que j’ai rien oublié au niveau de la description, je ne fais pas trop de désordre autour de lui parce que je l’imagine très soigné avec ses affaires malgré sa condition de pauvreté. 
J’ai imaginé qu’il construisait un chariot connecté fonctionnant à l’énergie solaire, ce qui facilitera ses déplacements sur de longues distances. 
J’imagine qu’il se déplace de villes en villes échangeant ses talents de bricoleur contre un peu de vivres. Son objectif est d’aller à la grande ville afin de pouvoir s’y installer. 
Quant au robot j’ai eu envie de faire un drone, celui ci fonctionne également à l’énergie solaire et émet des sons pour communiquer. Son squelette ayant la forme et suivant les principes d’un instrument à vent.

Il ne peut pas s’empêcher de critiquer le travail de Rafael c’est pourquoi ce pauvre enfant se bouche les oreilles dès qu’il commence à bricoler! 
Voilà pour la petite histoire 🙂

C’est la première fois que je participe à un challenge  du coup n’hésitez pas à me partager vos impressions et vos remarques, elles seront les bienvenues !  😊🙏

 

IMG_1705.jpeg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j’aime beaucoup l’ambiance et ton Rafael, le côté « pauvre » ressort bien ^^

Hâte de voir aussi ce que va donner ton croquis d’Ulifax qui avait l’air sympa aussi 🙂

Modifié par Cacahuète
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cacahuète🙏😊 merci beaucoup pour ton message ça me fais super plaisir! Pour Ulifax j'ai changé d'idée pour le point de vu, je suis entrain de chercher un point de vu qui fait plus  ressortir le côté monumentale 🧐 en gardant le même esprit 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouveau projet pour Ulifax.

J’ai fais ce croquis en valeur et je continue de chercher un bon équilibre 🤔  je vais essayer de faire un éclairage de coucher de soleil et du coup je dois éclaircir le fond. Là c’est encore trop sombre mais du coup je ne sais plus sur quel partie de l’image mettre le focus 🧐 je suis preneuse si vous avez des suggestions 🙂 

IMG_1720.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour le focus, c'est difficile à déterminer ; cela dépend de l'histoire que tu souhaites raconter avec ton illustration.

Modifié par Rish
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'envisages-tu de faire comprendre au premier plan ?Là actuellement, ce qu'on remarque le plus, c'est l'espèce d'escalier/racine géante sans vraiment comprendre sa fonction.

Bon départ pour Rafael, l'ambiance est juste.

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @natura 🧐 je ne vois pas "d'espèce d'escalier/racine géante" mais tu dois parler de l'animal qui traverse le hall j'imagine ?  Je comprends pas trop ta question au sujet de ce que je veux raconter au premier plan 😬🙂

C'est une scène qui montre que les différentes espèces d'Ulifax partage un instant de vie (marché, café, promenade) dans un lieu de passage d'une ville incrusté  dans les falaises d'Ulifax.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 22nin-art a dit :

je ne vois pas "d'espèce d'escalier/racine géante" mais tu dois parler de l'animal qui traverse le hall j'imagine ?  Je comprends pas trop ta question au sujet de ce que je veux raconter au premier plan 😬🙂

Excuse moi, je n'ai pas été très claire. Je comprends que tu veux montrer les différentes espèces qui vivent ensemble . Quant à ce que j'ai interprété comme escalier/racine, c'est la forme centrale qui vient de  la droite dont le bout se termine au niveau de la tâche orange au sol. Je verrais mieux par la suite je pense.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🙂 pas de souci @natura, la forme que tu vois c'est un gros animal qui ressemble à un dinosaure et qui transporte sur son dos des marchandises.

Comme je l'ai coupé en deux et que je n'ai pas assez soigné ce croquis je comprends que tu n'arrive pas à le distinguer 🙂 je me demande si c'est une bonne chose que l'animal soit coupé 🤔 j'aimais bien l'idée. hier j'ai cherché à modifier l'architecture du coup je suis encore en recherche de la meilleure composition 🧐 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!
Ça fait un moment que j’ai pas posté mes WIP! Parce que j’ai eu des difficultés dues à beaucoup d’hésitations et à mes lacunes en digital painting 🥹Après beaucoup trop de tergiversations 🤯🤒 sur la composition j’ai due laisser de côté Ulifax! 😣 j’aurais pas le temps de le faire je pense.

Je vous partage quand même les différentes versions par lesquelles je suis passée pour Ulifax et aussi l’évolution de Rafael 🙂 J’ai donc tout miser sur Rafael Xilopt 😅 je ne l’ai pas encore terminé ☝️🫣 . Je suis en grosse galère pour lui faire une peau « légèrement bleuâtre » sans qu’il ai l’air malade ou mort vivant 😅 je me donne au max pour faire de mon mieux 🤹🏻‍♀️ 

IMG_2893.jpeg

IMG_2895.jpeg

IMG_2894.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂 

Voilà bientôt la date fatidique 😅 je poste là où j’en suis, j’essaye d’améliorer les valeurs etc pour le rendre moins sombre.

N’hésitez pas si vous avez un conseil qui pourrait rendre le DP plus lisible ou plus lumineux 👀🔦  

IMG_2920.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, il est sympa ton paint !

Par sécurité je choisirai juste l'option d'avant avec le regard vers la connectique 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Weisenberg 😊 merci beaucoup ! J’ai hésité pour les yeux, et c’est vrai que « de loin » on voit pas tellement où il regarde! Je vais retester l’autre version, Je te remercie pour ton aide 🙏 à force je savais plus où donner de la tête 🤯😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Ça y est! j’ai poster ma participation 🫣🥳 je suis super contente de participer à ce Challenge! pour moi ça représente une avancée énorme et pas seulement au niveau brush 😅 Ce fut une expérience très enrichissante, j’ai vraiment hâte d’être au prochain! Et de voir si mon DP apparaît dans l’Artbook 🤞ça serait la 🍒 sur le 🎂 assurément !

Bien sûr j’ai eu peur de poster au dernier moment alors j’ai clairement pas fait une belle fiche de description 😣🥹 (ça me rappelle quand je devais rendre une dissertation et que je m’y mettais au dernier moment 🤕😄

Je sais déjà les erreurs que je ne referais pas! J’ai pas hyper bien géré le temps et l’anticipation de problèmes anatomiques au niveau de la pose de Rafael. J’ai passé beaucoup de temps à chercher les bons placements et le teint de peau du perso 😰 et j’ai eu du mal à créer un contraste entre le personnage et le fond parce que j’avais envie de couleurs…

Je suis malgré ça hyper fière et soulagée d’être aller au bout et d’avoir tout donner! Je me sent plus confiante et enthousiaste de reprendre les cours 🦾✍️ et de participer davantage au collectif 🤝🌏 (merci à @Weisenberg pour ton conseil précieux de dernière minute! 👀😉)

Je vous poste le DP final, l’histoire que Rafael m’a inspiré et les références complétées que j’ai utilisé pour le DP, les jambes notamment m’ont vraiment aidé à résoudre un casse tête lol

Vive le Challenge #17! 🫶🥳

IMG_2939.jpeg

IMG_2936.jpeg

IMG_2931.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Voici le timelapse du DP pour vous montrer le processus à partir du croquis  🧗🏻‍♀️🎬👩🏻‍🎨 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Bravo il est chouette ton timelapse et y a eu du boulot dans ton rendu 😊

 

La musique sympa aussi, je ne suis pas sûr que ce soit du film Blade runner que j'aime beaucoup.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Weisenberg 😊 il s’agit d’une musique libre de droit que j’ai trouver sur le net : Dans les rêves de Scott Buckley | www.scottbuckley.com.au
Musique promue par https://www.chosic.com/free-music/all/
Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/  🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...