kanki 2,863 Posté(e) 17 décembre 2023 Salut , j'ai pas mal de problème avec mon pc , ça fait 10 ans que je l'ai et je pense changé . Le but est de pouvoir faire de la 3d et surtout photoshop , travailler avec de très grosse resolution , 8k,12k.. Si vous avez des avis sur ma config actuelle et ce que je dois améliorer je suis preneur car je n'y connais pas grands chose en technique. carte graphique 980 Ti Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eder 1,848 Posté(e) 18 décembre 2023 Bonjour, Hormis les éléments de stockage sur ton PC, je ne pense pas que tu pourras conserver grand chose, même la RAM c'est de la DDR3. Si tu veux faire de la grosse 3D il faut du bon matos pour les rendus. Tu as un budget de combien pour améliorer/refaire ton PC ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 18 décembre 2023 @Eder salut, d'accord c'est bien ce qui me semblait. Budget max 5000e Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 18 décembre 2023 5000 ?!? tu vas pouvoir bosser pour la nasa là ! 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 18 décembre 2023 @Yun77 Oui je peux me permettre et puis c'est réellement ma passion et je compte me lancer en free-lance l'année prochaine donc autant il y aller à fond . Si tu as des conseils niveau matos je suis preneur 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 18 décembre 2023 excellent rapport qualité prix sur ce site : https://www.megaport.fr/ 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 19 décembre 2023 Il y a 6 heures, Yun77 a dit : excellent rapport qualité prix sur ce site : https://www.megaport.fr/ Super je vais regarder ça merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 4 janvier Salut , je relance mon sujet J'ai fait faire un devis par une boite informatique pas loin de chez moi j'ai besoin d'un avis d'expert 😅, ça me parait un peu cher comparé à certains site meme en enlevant la tva voila merci d'avance 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 14,434 Posté(e) 4 janvier 200 € TTC de licence win10/11 (on ne sait même pas lequel pourtant c'est pas le même prix) est excessif, regardes chez cdiscount, il y a des licences à prix BEAUCOUP plus bas (l'installation n'est pas comprise dans le prix donc ça ne justifie pas ce montant.) J'ai acheté une licence win10 pro au mois de juin chez Digital Solution au prix exorbitant de... 0.10 € ! Pour le matériel lui-même je ne peux pas trop juger mais si ils gonflent aussi les prix de la même manière, pas étonnant que le total soit aussi élevé. D'autant plus que les prix individuels ne sont pas donnés, donc +10 à +100 € c'est facile à faire. Mettre deux barrettes mémoires quand on a quatre slots dispo, c'est pas très futé, autant mettre 4 x 16 Go que 2 x 32, ce sera toujours un poil plus rapide, surtout avec un processeur 24 coeurs. Pour les disques durs, je préfère Western Digital (les "black" sont très bien niveau perf), fiable et d'un bon rapport qualité/prix. Je te conseille de faire un autre devis chez infomax par ex, je n'ai moi-même que demander un devis donc je ne peux pas juger des qualités/défauts, au moins tu auras déjà de quoi comparer. Il y a aussi micr’honnête dans le Loiret dont j'ai entendu du bien. 3 Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 4 janvier @justice8merci 😉 , question bête mais j'y connais pas grand chose , ou est-ce que tu voit qu'il y a 4 emplacements de barrettes mémoire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hygreath 1,951 Posté(e) 4 janvier (modifié) Je suis assez d’accord avec @justice8, ça marge beaucoup pour pas grand chose… Windows trouvable facilement et pas cher de surcroît, idem pour l’antivirus trouvable à des prix plus intéressants pour plusieurs appareils (tu fais par exemple un spliiit et ça te revient à pas grand chose) et le prix du montage est assez dingue. J’ai fais une config du côté de nos amis Allemand (dubaro.de) et le montage m’a coûté 25 euros et le pc est nickel. D’ailleurs, ça peut être intéressant aussi de regarder du côté des Allemands en ce qui concerne l’électronique, il peut y avoir des prix assez cool. (Ça dépend si tu es déductible au niveau de la TVA, mais ça m’étonnerait). En ce qui concerne la livraison du PC, tout est ok (mouse spéciale à l’intérieur pour éviter que ça bouge en court de route, carte graphique à installer soi-même car ça pèse pas mal quand même…) et le petit plus, les cartons des composants, si problème ou revente de matériel. Sur la Z790 tu as 4 emplacements pour rame : c’est le 4xDIMM slot DDR5 (pareil, c’est plus judicieux de faire du 4x16). Modifié 4 janvier par hygreath 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 14,434 Posté(e) 4 janvier il y a 50 minutes, kanki a dit : question bête mais j'y connais pas grand chose , ou est-ce que tu voit qu'il y a 4 emplacements de barrettes mémoire ? De rien, ici (description de la carte mère) : sous réserve que la description soit correcte, je n'ai pas vérifié. 1 Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 4 janvier @hygreath merci pour ta réponse , j'ai regardé chez les allemands et effectivement je peux m'en tirer pour moins cher par contre pour ce qui est de l'installation soit meme j'avoue que je vais pas m'y risquer mes compétences sont trop limitées haha. Je m'interroge sur la carte mère est-ce bien nécessaire de prendre ce modèle spécifiquement pour avoir 64go ? est-ce que c'est pas mieux de mettre une carte mère moins cher pour mettre une meilleur carte graphique? Sachant que l'utilité de base c'est d'avoir des rendus très rapide sous cycle pour blender et de travailler sur des très gros psd sur photoshop... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,421 Posté(e) 4 janvier (modifié) Bonjour @kanki, je te donne juste mon petit avis en passant et il vaut ce qu'il vaut. C'est très bien d'aller voir dans d'autres pays, de se faire livrer son ordi commandé sur le net... et de regarder le matériel pièce par pièce pour celui qui sait le monter lui-même, sans cafouiller, revendre, recommencer etc. Mais la garantie dans tout ça? Si tu as près de chez toi une boutique informatique de longue date et renommée bien sûr, qui te remet un devis clair, précis, et qui te garantit ton matériel, je ne vois pas la raison de ne pas lui commander ton ordi. Tu peux bien sûr au préalable vérifier tout ce qu'il te propose pour voir à peu près la marge bénéficiaire qu'il s'octroie. C'est bien normal qu'il en ait une d'ailleurs. Avec ce qu'il te propose, je crois que tu peux même prétendre à te lancer sur Unreal Engine 5 😉 Modifié 4 janvier par marianne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 4 janvier @marianne yes tu as raison c'est aussi un paramètre à prendre en compte ,pas de problème de livraison, suivis facile, sa boutique est à 50m de chez moi et c'est plutôt appréciable si jamais il fait n'importe quoi j'ai pas long à retourné son bouiboui , non je rigole haha..(ou pas). Après ils existent depuis 20 ans donc j'imagine qu'ils auraient fermés boutique si c'était vraiment des escrocs . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 14,434 Posté(e) 5 janvier Il y a 13 heures, kanki a dit : Je m'interroge sur la carte mère est-ce bien nécessaire de prendre ce modèle spécifiquement pour avoir 64go ? est-ce que c'est pas mieux de mettre une carte mère moins cher pour mettre une meilleur carte graphique? Sachant que l'utilité de base c'est d'avoir des rendus très rapide sous cycle pour blender et de travailler sur des très gros psd sur photoshop... @marianne souligne un point important qu'il te faudra mettre en balance avec le reste (entre autre payer plus pour plus de facilité en cas de pb). Pour ton interrogation, je ne suis pas en mesure de te dire que CE modèle précis est celui qu'il te faut (et personne ne le pourrait vraiment tellement c'est l'ensemble des composants qu'il faut évaluer, un peu comme une voiture, un gros moteur avec un châssis pourri ou des pneus trop étroits ça sert pas à grand chose), l'important est l'accord entre les composants, par exemple rien ne sert de payer 30% plus cher une RAM à 10 Ghz si les bus de la carte mère ne supporte que de la RAM à 8 Ghz. SAUF si tu envisages une mise à jour de la CM ultérieure et encore, peu rentable car les prix baissent inévitablement année après année. Pour ton besoin spécifique, il faut voir la doc de Blender et Photoshop afin de choisir le matériel le mieux supporter et le plus optimal pour la tâche. Si le générateur de rendu de Blender support telle ou telle version des "délires d'optimisation" Nvidia, alors une carte graphique bien supportée sera exploitée au mieux alors qu'un processeur plus performant n'apportera pas grand chose car aucun programme ne tirera un bénéfice effectif du surplus de puissance/des fonctionnalités ++ disponible. C'est aussi un critère de choix pour tel ou tel vendeur, si l'un d'eux est capable de te répondre précisément avec une proposition bien en accord matériel-logiciel-besoin, tu aurais plutôt intérêt à acheter chez lui. 1 Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 5 janvier @justice8 Yes , pas facile tout ça 😅 ... je vais voir ce que je peux faire avec tout vos conseils. Âpres en soir je pense pas qu'il y est de mauvais choix , ça sera toujours 100x mieux que mon ancienne config et vaut mieux trop que pas assez. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hygreath 1,951 Posté(e) 5 janvier C’est sûr que le risque zéro n’existe pas concernant un SAV avec l’étranger, c’est un peu la roulette russe et il y a toujours un risque. Disons que c’est un risque à prendre en compte en fonction du prix aussi, si l’écart est très important ou non (de mon côté, ça fait un an que j’ai ma tour, elle fonctionne nickel et j’en suis pas déçu, mais je fais peut être parti des chanceux 🍀😅 pour le moment… 🙄) Là, s’il est à côté de chez toi, c’est clair que c’est plus pratique en cas de panne, ça évite d’immobiliser le pc trop longtemps (car à l’étranger, tu vas devoir renvoyer la pièce, attendre la réception de celle-ci, puis l’envoie de la nouvelle… Il peut vite s’écouler des semaines…) si l’attente n’est pas un frein, ça peut le faire. Éventuellement, tu peux toujours essayer de renégocier le devis, en enlevant la partie windows et antivirus ( et voir si ça peut baisser le coût d’intervention au niveau de l’atelier). Pour le windows et l’antivirus, ça te fais déjà 228,9 euros en moins sur la balance (car tu peux t’occuper de ça toi même et à moindre frais. ;)) Sinon, il y a toujours moyen de revoir les pièces du PC mais ça c’est une autre paire de manche et faut s’y connaître un minimum 😅. Par exemple, là, la Z790 est une carte mère haut de gamme, est-ce nécessaire ? Il faut voir en fonction de ce que tu recherches et ce dont tu as besoin 😉 Pour l’alimentation, tu peux aussi voir du côté de BeQuiet, les alim’s sont bonnes et je viens de regarder entre la corsair et celle-ci et l’écart de prix et de 100 euros. BeQuiet ! Straight Power 11 1200W Platinium 80Plus (elle fait fonctionner ma 4090 sans broncher). Enfin, faire une tour n’est pas une mince affaire… faut vraiment se renseigner sur tout. Les pièces, composants et prix, ça demande une vraie réflexion car tu vas garder ton pc un booon moment 😉 (ce qui peut être pas mal, c’est de regarder pièce par pièce en fonction du devis et le coût sur d’autre site afin de se faire une idée de la fourchette de prix de celle-ci et voir si c’est pas trop déconnant). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eder 1,848 Posté(e) 5 janvier Bonjour, Je te suggère de regarder les vidéos comparatives de Gamers Nexus pour t'orienter dans le choix de tes composants, comme celle-ci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=zggNjikFRMQ Perso j'ai arrêté de suivre l'hardware quand j'ai monté mon PC à la sortie de la 12th Gen donc je ne pourrai pas te dire vers quoi te diriger maintenant au niveau des nouvelles cartes et des nouveaux processeurs. Par contre je peux te signaler que le passage à la DRR5, c'est pas forcément utile au vu des prix par rapport aux performances qu'elles offrent. (si c'est toujours d'actualité) cf : https://www.youtube.com/watch?v=prAsOtJ3HgU Après avoir fait tes recherches, je te suggère de faire tes achats sur Topachat via leur service "Configomatic", tu as une option montage (payante évidemment), pas de risque d'incompatibilité, si les composants ne sont pas compatibles ils ne te seront pas proposés. https://www.topachat.com/pages/configomatic.php Tu as aussi LDLC qui propose le même service, à voir qui est le moins cher. https://www.ldlc.com/configurateur-pc/ Bon courage ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts