Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Agapi-WIP Challenge #17


Agapi

Recommended Posts

Hello la compagnie ! 

J'essaie de me libérer du temps pour ce super challenge ultra motivant comme d'hab ! 

Je suis tentée par plusieurs choses mais j'ai commencé par un petit croquis de Rafaël :1702890920165_IMG_0228.jpeg

Et puis j'ai eu une idée pour Xavia donc j'ai commencé cette illustration :

 

IMG_0227.jpeg

IMG_0226.jpeg

J'espère que j'aurai le temps de finir au moins ces 2 là ! 😊

Bon challenge à tous en tout cas ! J'ai déjà vu des trucs prometteurs ! 👍

 

Modifié par Agapi
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SYLV le POOLP a dit :

excelent le perso sur sa moto. il y a une bonne dynamique !

Merci beaucoup 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir comment tu vas apporter la dimension science-fiction à Xavia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rish a dit :

Curieux de voir comment tu vas apporter la dimension science-fiction à Xavia.

J'avoue ne pas avoir trop pensé au côté science-fiction 😅 peut-être lui changer sa tenue 🤔ou ajouter un environnement interstellaire dans le portail temporel derrière elle (à la base je voulais en faire un trou noir...) 🤔 en tout cas merci de m'y faire penser ! 😅

Modifié par Agapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit pas pour l'homme, un grand pas vers la science fiction ! 😅 Voilà j'ai rajouté de la science fiction ! 

Illustration_sans_titre.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou, alors après cette longue pause pour les fêtes, voici ma Xavia plus ou moins terminée 🤔 à voir selon vos conseils qui sont bien venus ! 😊

Bonne soirée ! 

 

1705416062741_Illustration_sans_titre.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de tester un truc pour les Filacés aussi 🤔 à voir si j'arrive à en tirer quelque chose de sympa et si j'ai le temps aussi car j'ai Rafael aussi à terminer ! 😅

Je voulais représenter des minéraux sur un massif rocheux et l'énergie d'un levé de soleil autour d'eux mais je ne suis pas convaincue par mon fond... Je crois que je vais peut-être essayer autre chose 🤔

 

Filacés.jpg

Modifié par Agapi
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me servir de ces photos pour mon fond avec les Filacés, ça me semble plus sympa 🤔

 

Screenshot_20240117_082524_com.pinterest.jpg

Screenshot_20240117_083005_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/16/2024 à 5:06 PM, Agapi a dit :

Coucou, alors après cette longue pause pour les fêtes, voici ma Xavia plus ou moins terminée 🤔 à voir selon vos conseils qui sont bien venus ! 😊

Bonne soirée ! 

 

1705416062741_Illustration_sans_titre.jpg

Salut @Agapi! Je trouve ton perso style chibi vraiment mignon. La composition fonctionne bien et il se dégage un sentiment de sérénité et de puissance. Il manque plus que les paillettes ! Fais vibrer la focale, ajoute des highlights et des reflets et pense à ajouter un peu de variation de couleur dans les ombres (une teinte violacée désaturée devrait donner un bon résultat, à mon avis.

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marco a dit :

Salut @Agapi! Je trouve ton perso style chibi vraiment mignon. La composition fonctionne bien et il se dégage un sentiment de sérénité et de puissance. Il manque plus que les paillettes ! Fais vibrer la focale, ajoute des highlights et des reflets et pense à ajouter un peu de variation de couleur dans les ombres (une teinte violacée désaturée devrait donner un bon résultat, à mon avis.

Bon courage pour la suite !

Merci beaucoup pour pour ton retour c'est très sympa 😊 je vais essayer d'appliquer tous tes conseils ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un peu de magie et tout et tout ! 😊

1705527922263_Illustration_sans_titre.jpg

Tu en penses quoi @Marcostp ? J'ai mis un peu de high lights et de magie (j'espère que j'ai pas abusé 😅), des reflets sur l'eau et j'ai essayé de mettre un peu de violet dans les ombres mais je ne suis pas sûre que ça se voit des masses 😅 

Modifié par Agapi
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Agapi a dit :

Voilà un peu de magie et tout et tout ! 😊

1705527922263_Illustration_sans_titre.jpg

Tu en penses quoi @Marcostp ? J'ai mis un peu de high lights et de magie (j'espère que j'ai pas abusé 😅), des reflets sur l'eau et j'ai essayé de mettre un peu de violet dans les ombres mais je ne suis pas sûre que ça se voit des masses 😅 

C'est pas mal pour le bas de l'image. Il faut aussi s'occuper de ses cheveux qui manquent de soyeux (n'hésite pas à te servir de refs pour les faire briller). Je serais toi, je renforcerais un peu les zones irriguées du visage qui sont un peu tenes : bouche, nez, pommettes. Un calque en incrust devrait faire l'affaire (fait en petites touches successives, faut pas qu'elle ait un teint d'alcoolique  🤣).

  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marco a dit :

C'est pas mal pour le bas de l'image. Il faut aussi s'occuper de ses cheveux qui manquent de soyeux (n'hésite pas à te servir de refs pour les faire briller). Je serais toi, je renforcerais un peu les zones irriguées du visage qui sont un peu tenes : bouche, nez, pommettes. Un calque en incrust devrait faire l'affaire (fait en petites touches successives, faut pas qu'elle ait un teint d'alcoolique  🤣).

OK merci beaucoup je vais essayer ! Le visage je galère un max c'est pas évident 😅

Merci beaucoup en tout cas pour ton retour ! 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Agapi,

J'aime vraiment beaucoup ce perso.

Comme dis plus haut ça manque un peu d'éclat. Effectivement, un calque Incrustation pourra t'aider. Tu peux essayer aussi de t'amuser avec le Camera Raw Filter (si tu es sur Photoshop) pour tester et t'amuser un peu avec les diverses modifications (en excluant ton décor et en ciblant le perso et et en accentuant sur le visage).

Je pense que cette vidéo de marc brunet, que je trouve diablement efficace pourrait t'aider :

 

Comme tu as accentué le sol tu devrais avoir aussi un peu plus de lumière réfléchie.

En tous les cas c'est vraiment super cool. Bon courage à toi 👍

Modifié par Gohorn
  • J'aime 3

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gohorn a dit :

Hello @Agapi,

J'aime vraiment beaucoup ce perso.

Comme dis plus haut ça manque un peu d'éclat. Effectivement, un calque Incrustation pourra t'aider. Tu peux essayer aussi de t'amuser avec le Camera Raw Filter (si tu es sur Photoshop) pour tester et t'amuser un peu avec les diverses modifications (en excluant ton décor et en ciblant le perso et et en accentuant sur le visage).

Je pense que cette vidéo de marc brunet, que je trouve diablement efficace pourrait t'aider :

 

Comme tu as accentué le sol tu devrais avoir aussi un peu plus de lumière réfléchie.

En tous les cas c'est vraiment super cool. Bon courage à toi 👍

Merci beaucoup @Gohornc'est très gentil ! Je vais regarder cette vidéo, je suis sur procreate pour cette illustration mais je vais voir pour me l'envoyer sur mon pc ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'espère avoir bien suivi vos conseils @Marcoet @Gohorn ! J'ai rajouté de la lumière réfléchie d'en bas, amélioré le visage, fait briller les cheveux, rajouté de l'éclat et de la saturation sur l'ensemble du personnage pour le faire ressortir. J'espère que c'est mieux ainsi 😊

Et encore merci de prendre le temps de m'aider c'est trop sympa ! 

1705587155027_Illustration_sans_titre.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Agapi a dit :

Voilà j'espère avoir bien suivi vos conseils @Marcoet @Gohorn ! J'ai rajouté de la lumière réfléchie d'en bas, amélioré le visage, fait briller les cheveux, rajouté de l'éclat et de la saturation sur l'ensemble du personnage pour le faire ressortir. J'espère que c'est mieux ainsi 😊

Et encore merci de prendre le temps de m'aider c'est trop sympa ! 

1705587155027_Illustration_sans_titre.jpg

Ah ! C’est bien mieux pour le visage ! Maintenant, sur un calque à part, tu pose une petite touche de blanc pur sur les spéculaires des cheveux, de la peau et de la tenue, puis tu l’étale un peu avec l’outil doigt, avec un brush à bords doux. Ça devrait faire reluire les derniers détails et c’est une opération réversible et rapide.

Vu que tu es sur procreate et pas sur PS, tu peux quand même tester deux trois effets sympas (baguette magique, à côté de la clé anglaise) : courbes, balance des couleurs, flou de perspective, rayonnement, aberration chromatique (ça manque sur PS) et bruit (pour la touche finale). De tous petits ajouts (entre 1% et 5% max pour les effets) suffisent pour donner une patte finale qui fait la différence.

À plus !

  • J'aime 2

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice, c'est vraiment mieux !

Pour chipoter : sur les visages, les parties bouches, joues mais aussi le nez sont naturellement + rosée. Un petit ajout 'très léger) sur le nez comme pour les joues serait top pour ma part bien évidemment.

En tout cas vraiment trop cool cette petite Xavia, bravo 👍

Modifié par Gohorn
  • J'aime 2

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà fini ! Milles mercis @Marcoet @Gohorn pour vos encouragements et vos supers conseils ! Sans vous ma Xavia serait terne 😉🙏🙏🙏

1705675044755_Illustration_sans_titre.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alléluia j'ai enfin trouvé un décor qui me plaît pour mon Rafaël !!! J'ai galèré pour celui-là à trouver une idée car au final j'avais le personnage mais aucune idée de l'endroit où il pouvait se trouver et rien ne venait ! Bref voilou, enfin mon croquis en entier 😁

J'espère pouvoir le finir à temps car il me plaît vraiment beaucoup celui-là maintenant que je me suis débloquée dessus 😅

 

Rafael.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé un petit peu sur mon Rafaël :

 

 

 

 

1705847946517_Rafael.jpg

Modifié par Agapi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mon petit Rafaël ! J'ai pas encore fini mais ça avance bien 😁 Si vous avez des conseils en cours de route n'hésitez pas ! 

J'ai changé son acolyte volant car je ne m'en sortais pas avec mon écureuil volant 😅🐿️

 

1706048924050_Rafael.jpg

Modifié par Agapi
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou mon illustration quasi terminée 😁

Si quelqu'un a des suggestions je suis preneuse ! 😅

 @Marco 

@Gohorn please vous avez des suggestions d'amélioration svp j'ai l'impression qu'il y a un truc qui va pas sur mon perso mais je ne sais pas quoi ?! Trop bleu peut-être ? 🤔 😅

1706221088228_Rafael.jpg

Modifié par Agapi
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...